- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
© Disney Le groupe Canal+ signe un coup de maître sur fond de partenariat renforcé. Attendu en France le 31 mars prochain, Disney+, le service de VoD de Disney lancé en novembre outre-Atlantique, sera distribué en exclusivité auprès des abonnés de la plateforme française.
© Ink Drop / Shutterstock.com
La saison 4 de The Expanse est disponible sur Amazon Prime Video depuis ce 13 décembre 2019. La suite de ce qui est probablement l'une des meilleures séries de science-fiction actuelles.
Parfois pointée du doigt pour sa passivité, YouTube a décidé de renforcer ses règles pour lutter contre le harcèlement en ligne. La plateforme déclare vouloir désormais s'attaquer aux menaces implicites et être prête à sanctionner tous les utilisateurs, qu'ils soient célèbres ou non.
Le media center Plex a récemment lancé son service de streaming AVOD (Advertising Video On Demand ou, en français, streaming vidéo avec publicités). Ce mercredi 11 décembre, dans un communiqué, la compagnie cherche à rassurer ses utilisateurs.
Casimiro PT / Shutterstock.com
Netflix n'est pas vraiment du genre à livrer ses statistiques, et pourtant, la plateforme vient de faire une entorse à ses habitudes...
Le service de streaming va investir plus de 400 millions de dollars pour financer des productions locales. Netflix aura comme concurrent Hotstar, le géant indien de la vidéo à la demande, détenu depuis peu par Disney.
Felix « PewDiePie » Kjellberg est de retour dans le YouTube Rewind 2019, le récapitulatif annuel des vidéos et chaînes les plus populaires de la plateforme de Google, après deux ans d'absence.
C'est fait. Crunchyroll et le groupe VIZ Media Europe ont annoncé la finalisation de la transaction associant leurs deux entreprises. Dorénavant, Crunchyroll devient donc l'actionnaire majoritaire du groupe VIZ Media Europe.
Les clips de musique dominent le palmarès des vidéos les plus visionnées sur le territoire français au cours de l'année écoulée. Mais les YouTubeurs de toujours demeurent présents.
Comme chaque fin d'année depuis 2010, YouTube dévoile son classement des vidéos les plus regardées. Une sorte de récapitulatif des temps fort de l'année sur la plateforme de Google.
© Plex Media Center bien connu de nos lecteurs, Plex inaugure aujourd'hui une toute nouvelle stratégie qui lui fait rejoindre le club très fermé des plates-formes de VOD.
© Shutterstock.com Netflix et YouTube font partie des deux géants du streaming et de la VOD, malgré des résultats en baisse chez Netflix au second trimestre. La concurrence désormais rude sur ce segment devrait entraîner une baisse de leurs parts de visionnage dès 2020.
Le service de streaming teste actuellement sur son application Android un nouveau menu comportant des options longtemps attendues par de nombreux utilisateurs.
HYPERLIEN | La tech, un gouffre énergétique ? La sonnette d'alarme est tirée par le think tank The Shift Project : face à l'urgence climatique, le numérique doit répondre à cinq grands défis.
© Ink Drop / Shutterstock.com
© Ink Drop / Shutterstock.com
Il y a quelques mois, YouTube commençait le déploiement d'un système proposant la monétisation des vidéos par auto-évaluation. Celui-ci devait mettre fin aux défauts de monétisation dénoncés par les créateurs.
© Lumni L'audiovisuel public et le gouvernement souhaitent aider les élèves de primaire, collège et lycée à développer leur culture, en complément de leurs cours. Également destinée aux enseignants et aux éducateurs, la plateforme Lumni mise sur quelques personnalités, afin d'associer le plaisir à la quête de savoirs.
À peine son compte créé, le voilà déjà piraté. C'est la mésaventure qui est arrivée à des milliers d'abonnés à Disney+ qui ont perdu le contrôle de leur compte, ensuite revendu sur le web.
© PeerTube Framasoft a annoncé le lancement de la deuxième version de son logiciel d'hébergement vidéo, PeerTube. Avec cette nouvelle édition, l'éditeur entend apporter de nouvelles fonctionnalités, de sorte à pouvoir se rapprocher petit à petit de la plateforme de Google, tout en préservant son modèle vertueux.
Dans une étude s'intéressant à la diversité des informations proposées sur YouTube, le CSA a analysé le comportement de ses algorithmes de recommandation. D'après l'autorité, la plateforme aurait tendance à privilégier les contenus défendant une opinion similaire à la vidéo de départ.
Richard Plepler, ancien PDG du groupe HBO, devrait rejoindre Apple très prochainement.
Le service de SVOD américain est plutôt confiant envers son adaptation des romans rédigés par Andrzej Sapkowski. Alors que la saison 1 débarquera dans environ un mois, Netflix vient de lancer la production d'une suite...
À peine lancé en Amérique du Nord, Disney+ fait déjà le point en communiquant ses premiers chiffres. C'est sans la moindre surprise que la compagnie annonce un succès renversant dès le jour du lancement du service.
Le lancement américain de Disney+ a fait grand bruit, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Si de nombreux fans avaient hâte de se jeter sur des séries inédites comme The Mandalorian ou sur les grands classiques de la firme américaine, les serveurs sont malheureusement venus troubler la fête.
HYPERLIEN | Selon le spécialiste Mike Vorhaus, la bataille du streaming fera inévitablement quelques victimes...
© Ink Drop / Shutterstock Google mettait à jour il y a peu les conditions d'utilisation de YouTube. Dans une optique de les rendre plus claires, le groupe prenait soin de mettre en évidence certains points... comme le fait qu'il se laisse le droit de supprimer purement et simplement les comptes jugés non-rentables d'un point de vue économique. Une mesure mal comprise par les utilisateurs, que YouTube a tenu à clarifier sur Twitter.