Combien coûtera Netflix avec de la publicité ? Les spéculations vont bon train

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
29 août 2022 à 13h00
7
Netflix © © xalien / Shutterstock.com

Netflix se prépare à dégainer un abonnement avec de la publicité. Ce sera une manière d'attirer des abonnés supplémentaires sans leur demander de débourser un montant mensuel trop important.

Et c'est justement le prix de cette fameuse offre qui est discuté en ce moment.

De la pub et des concessions

S'il s'est longtemps opposé à cette option, le service de SVoD américain s'apprête bel et bien à proposer une offre inédite financée par la publicité. Afin de mettre en place un tel abonnement, Netflix s'est associé à Microsoft. Le géant américain fournira la technologie nécessaire à la diffusion des réclames positionnées avant et pendant les programmes. Au total, l'utilisateur devrait être confronté à quatre minutes de publicité par heure de visionnage.

Cependant, il est important de préciser que certains contenus (comme ceux destinés aux enfants) seront vraisemblablement épargnés par ces coupures. Mais il y aura assez logiquement des concessions à faire en souscrivant à cet abonnement. Par exemple, plusieurs programmes inclus dans les offres supérieures ne pourront être visionnés via cette formule. De plus, des fonctionnalités comme le visionnage hors ligne seront visiblement absentes.

Un prix qui reste indécis

Pour faire avaler la pilule aux utilisateurs vis-à-vis de ces restrictions, Netflix devra opter pour un tarif mensuel attractif. Le site Bloomberg vient de sortir un rapport à ce sujet. Le média américain estime que l'offre avec publicité pourrait être commercialisée entre 7 et 9 dollars par mois. En France, le premier palier débutant à 8,99 euros, on peut assez logiquement imaginer que nous serons plus proches des 7 euros.

Bien entendu, cette estimation est à prendre avec des pincettes. La porte-parole du service, Kumiko Hidaka, a précisé que les équipes de Netflix réfléchissent en ce moment à la manière de « lancer un niveau financé par la publicité à un prix inférieur », tout en ajoutant « qu'aucune décision n'a été prise » concernant le tarif final de l'abonnement.

L'offre pourrait être lancée au cours du dernier trimestre 2022 dans une demi-douzaine de marchés. Un déploiement à plus grande échelle aura lieu en début 2023.

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement, le nombre de séries et de films compense cette hausse, même si la qualité ou la certitude de voir arriver de nouvelles saisons n'est pas toujours là.

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement, le nombre de séries et de films compense cette hausse, même si la qualité ou la certitude de voir arriver de nouvelles saisons n'est pas toujours là.

Source : The Verge

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

gf4
7€ pour de la SD avec pub ? :d
_Troll
Les films seront en SD et la pub en HD.
iroteph
Entre 7 et 9€ pour un abo avec pub et des contenus en moins, si c’est sd un écran c’est pas la peine, déjà qu’il manque pas mal de contenu à cause de la chronologie des média…
Felaz
Entre 7 et 9 $ d’après Bloomberg Bloomberg - Are you a robot?
Francistrus
C’est quand même triste l’arrivée de la pub dans Netflix (et chez les autres VOD) : les gens ont commencé à quitter la TV pour aller sur Netflix à cause des pubs, et maintenant les pubs arrivent sur Netflix…<br /> J’aimerais que ce type d’offre fasse un flop, mais je suis trop optimiste…
gaadek
Netflix est complétement à coté de la plaque.<br /> Primo, si il n’y a plus de nouveaux abonnés, c’est peut être parce que le vivier de clients potentiels est épuisé? Après avoir raflé large pendant le confinement, bah ça me semble évident que la masse de non-abonnés s’est amoindrie.<br /> Et sur les non abonnés à Netflix, combiens sont d’ancien clients qui pour le moment sont satisfait de la concurrence?<br /> Ensuite, il y a une forte concurrence sur le secteur de la VOD à présent. Entre Disney+, Amazon prime, Canal, il est normal qu’un équilibre se créer. Et je ne suis pas convaincu qu’une majorité des gens puisse se permettre de prendre 4 abonnements pour 4 services différents de VOD.<br /> Bref, tout a pour conclure que c’est normal que les nouveaux abonnés se fassent rares et que proposer un forfait pub qui pour sûr ne conviendra pas, bah désolé, il me semble qu’il ne faille pas sortir d’un MBA en marketing pour se rendre compte que ça ne suffira pas à inverser la tendance. Certes, ça va amener un nombre anecdotique de clients, mais le problème est ailleurs
kgp
Je n’ai pas renouvelé mon abonnement suite à la dernière augmentation des prix.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet