Pourquoi Amazon va publier les avis concernant Les Anneaux de Pouvoir 3 jours plus tard ?

06 septembre 2022 à 10h00
59
Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir © © Amazon Prime Video
© Amazon Prime Video

La plateforme de streaming vidéo adopte une manière inédite d'éviter le review bombing.

Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir est sans conteste l'évènement pop-culture de la rentrée, ex aequo avec la sortie de House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones sur HBO.

Une série très attendue et scrutée de près

Le projet était très attendu par les hordes de fans de Tolkien comme ceux de la trilogie de Peter Jackson réalisée au début des années 2000, et Amazon Prime Video n'avait d'autre choix que de mettre les petits plats dans les grands pour faire honneur au monde merveilleux imaginé par J. R. R. Tolkien.

Avec un budget de près de 435 millions de dollars pour sa seule première saison, Les Anneaux de Pouvoir impressionne par ses décors, ses costumes et sa mise en scène.

Les deux premiers épisodes ont été un succès car, à en croire Amazon, 25 millions d'abonnés ont regardé les deux premiers épisodes le jour de leur diffusion vendredi 2 septembre dernier.

Si dans l'ensemble les retours de la presse et des spectateurs sont positifs, certaines personnes ont pourtant détesté l'œuvre d'Amazon et n'ont pas hésité à le faire savoir sur les plateformes d'avis et les réseaux sociaux.

Un délai de 72 heures et des modérateurs pour éliminer les trolls

Une armée de trolls s'est empressée de publier de nombreux avis très négatifs pour dire tout le mal qu'ils pensaient de cette adaptation, jugée trop woke ou trop irrespectueuse des écrits de Tolkien. Si le score Rotten Tomatoes de la série est de 84 % pour les critiques, il n'est que de 37 % pour le grand public, un score particulièrement bas qui tend à montrer que les deux premiers épisodes ont subi un review bombing.

Amazon souhaite préserver son blockbuster des avis racistes et misogynes, et adopte une nouvelle stratégie pour éviter les trolls sur sa plateforme. Les avis partagés sur Amazon Prime Video à propos des Anneaux de Pouvoir ainsi que de toutes les nouvelles séries produites par le géant du e-commerce ne seront pas publiés sur la plateforme avant 72 heures. Des modérateurs vont lire et analyser chaque message pour déterminer s'il s'agit d'une critique légitime ou d'un troll.

Cette nouvelle gestion des commentaires est louable, mais elle pose néanmoins question. En adoptant une telle modération, on pourrait également prêter de mauvaises intentions à Amazon Prime Video qui pourrait dans le même temps supprimer des avis défavorables à certains de ses programmes les plus stratégiques.

Il faudra donc voir dans le temps si Amazon se livre à une certaine forme de censure ou si le système est utilisé à bon escient pour éliminer les propos les plus déplacés, et seulement eux.

Amazon Prime Video
  • Un catalogue qui s'enrichit mois après mois
  • Une plateforme SVOD et plein d'autres services
  • Un back-catalogue assez complet

Bien mais peut mieux faire. C'est clairement la première impression que nous a laissée Amazon Prime Video. Son catalogue reste soigné, les productions maison d'Amazon sont souvent de qualité, mais le tout reste plombé par une interface très largement perfectible.

Bien mais peut mieux faire. C'est clairement la première impression que nous a laissée Amazon Prime Video. Son catalogue reste soigné, les productions maison d'Amazon sont souvent de qualité, mais le tout reste plombé par une interface très largement perfectible.

Source : Variety

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
59
27
Doomy
Voilà, si vous n’aimez pas vous êtes soit un troll, un raciste ou un misogyne… Toujours la même rengaine qu’ils nous sortent quand des fans ne sont pas content mais il ne faut surtout pas se remettre en question !<br /> Et le fait qu’ IMDB (propriété d’amazon) supprime toutes les notes ayant moins de 6 étoiles veut tout dire niveau censure, du coup je doute fortement que modérateurs fassent du cas par cas sur les critiques.<br /> Edit: comme me l’a fait remarquer bennj ce sont les commentaires ayant moins de 6 étoiles qui ont étés supprimés, pas les notes en elle même.
HAL1
Le Seigneur des Anneaux : les Anneaux de Pouvoir est sans conteste l’évènement pop-culture de la rentrée, ex aequo avec la sortie de House of the Dragon , le spin-off de Game of Thrones sur HBO.<br /> Et la série House of the Dragon obtient une note du public de 85% sur Rotten Tomatoes. Face à 39% pour The Rings of Power.<br /> Il semblerait bien que, contrairement à ce que certains disent, il soit possible de faire une série de bonne qualité qui rendent les fans heureux…
Urleur
C’est dommage, tout le monde attendaient de revivre cette aventure, mais on à trop la saveur de peter jackson qui est resté dans nos mémoires et là on a une sorte de patchwork de série pour ados à grand renfort d’images de synthèse, sa ressemble beaucoup aux canons des séries actuelles, le résultat est pas terrible, vraiment pas terrible. Ils auraient dû faire la même continuité comme par exemple game of thrones. Quel gâchis, verdict : NON !
nourdemars013
mieux vos ce faire son propre avis de nos jours les avis sont tellement extrême .<br /> Perso la couleur des acteurs je m’enfou mais le jeu d’acteur lui est pourri aucune émotion la blonde ne dégage rien du mal a voir la pate de tolkien , il aurait pu appeler leurs series autrement que personne n’aurait fait le rapprochement. Par contre les images sont magnifiques…
jaceneliot
C’est absolument fascinant l’époque qu’on vit. Ca me rappelle beaucoup 1984. On est tellement dans l’ère de la post-vérité. Cette série (en dehors des aspects politiques, et même en dehors du saccage de l’oeuvre de Tolkien) est du mauvais cinéma. Point final. C’est du cinéma garbage, objectivement mauvais sur de nombreux plans. Oui on a le droit d’aimer, mais cinématographiquement parlant c’est de la daube : mauvais dialogues, aucune profondeur, aucune émotion, incohérence, too much. Même visuellement c’est très peu abouti et fake carton-pâte.<br /> Un moment il faut arrêter de se cacher derrière quelques racistes pour cacher le fait qu’on a pondu du daube destinée à vendre aux enfants.<br /> Enfin, une bonne partie des gens qui pointent le «  »« wokisme »"" de la série de sont même pas racistes mais ne demandent qu’une cohérence. J’ai vu la série et c’est vrai qu’avoir un représentant de chaque pays dans chaque scène rend le tout absurde. Malheureusmenent, c’est loin d’être le défaut principal.
Loposo
J ai jamais regardé game of throne, mais j’ ai commencé la nouvelle, il y a un gap entre les 2 on voit clairement les calques After effect dans les villes derrière la rampart en carton pâtes. Les dragon c est moyens en image de synthèse. Il y a une atmosphère de tension, mais c est tout ce qui sauve pour le moment.<br /> Je suis pas un fan de Tolkien alors je prend la série pour ce qu elle est et compare surtout par rapport au films, et on est dans a peut près la même qualité d image, les acteurs ils faut voir avec le temps, car frodon perso j ai jamais trouvé l acteur bon. Donc a voir avec le temps, la c est pas mal sur les elfes et pas les plus expressifs de toutes manières.<br /> Je mettrais certainement pas 10/10 mais c est loin d être une bouse, c est mieux travaillé que tout les Marvel qu on se tape depuis des années
bennj
Doomy:<br /> IMDB (propriété d’amazon) supprime toutes les notes ayant moins de 6 étoiles<br /> Non ils ne suppriment pas les notes :<br /> image766×748 48 KB<br /> mais les commentaires qui ont moins de 6/10, c’est tout aussi chiant mais pas pareil <br /> jaceneliot:<br /> Cette série (en dehors des aspects politiques, et même en dehors du saccage de l’oeuvre de Tolkien) est du mauvais cinéma. Point final.<br /> Tu la juges sur 2 épisodes alors que la première saison en comporte 8… tu jugerais de la qualité d’un film en ayant vu 30mn sur sa durée totale .Et surtout j’adore quand on essaye de fermer la discussion avec « point final » <br /> jaceneliot:<br /> J’ai vu la série<br /> Non tu as vu 2 épisodes.
Ccts
On ne peut pas dire que la Galadriel de Peter Jackson dégageait beaucoup d’émotions ! Les elfes n’en dégagent pas beaucoup tout court. Ici on est très focalisé sur les elfes dont côté jeu d’acteur il y’a moins d’émotions. Je la trouve très bien cette actrice. Alors oui on est assez éloignés des livres, il y’a plein de choses pas dans le bon sens ou des relations entre personnages qui ne sont pas les bonnes, mais si on fait abstraction de cela, moi je la trouve très agréable à regarder cette série. C’est beau, la musique est très présente et belle, c’est plutôt bien joué. On sent que l’aventure commence à venir. Je vais continuer à regarder avec plaisir. 2 épisodes c’est peu pour juger.
Loposo
Pourquoi la scène sur le radeau c’est pour représenter quel pays? Comme si la couleurs des gens représente un pays.<br /> Il y a des français noir, des américains noir,… Pareille pour des gens type asiatique, il représente pas un pays.<br /> Rien que cette réflexion montre la pensé
octokitty
C’est comme sur jeuxvidéo.com où des users mettent des 20/20 pour contrebalancer les mauvaises notes données par d’autres users (et ça arrive plus souvent quand ça critique le fond et pas simplement les bugs, exemple récent avec le reboot de Saints Row)<br /> Tout ce que ça génère, c’est de la division et de la radicalisation dans les 2 camps, même chose avec le manichéisme politique (aime Biden ou bien tu es un supporter de Trump/deSanctis et donc haineux, misogyne, raciste, etc…).<br /> La suppression des dislikes sur youtube et la suppression des commentaires sur pas mal de sites est en partie motivée par ça.
Wen84
« Comme si la couleurs des gens représente un pays. » =&gt; Ben si tu te mets dans le contexte d’un monde où les gens ne peuvent pas se déplacer facilement… ben si… et non ça n’a rien d’une pensée. C’est factuel. C’est sans rapport à une pensée. Le cosmopolitisime, la diversité est possible, si on peut se déplacer.
jaceneliot
bennj:<br /> Tu la juges sur 2 épisodes alors que la première saison en comporte 8… tu jugerais de la qualité d’un film en ayant vu 30mn sur sa durée totale .Et surtout j’adore quand on essaye de fermer la discussion avec « point final »<br /> Ne soit pas puéril. Si certains aspects peuvent en effet s’améliorer sur d’autres épisodes (la trame qui gagne en cohérence, qui gagne un but, éventuellement un aprofondissement des personnages), l’essentiel est là. Tu me fais penser aux gens qui disent qu’un jeu en beta à 2 jours de sa sortie peut encore devenir bien. Évidemment que le côté enfantin, l’écriture terrible, la qualité visuelle fake et tout le reste vont rester mauvais. Le fait que ça soit une série B pour enfants, avec zéro profondeur et des personnages immatures c’est fixé malheureusement.
HAL1
Loposo:<br /> Il y a une atmosphère de tension, mais c est tout ce qui sauve pour le moment.<br /> Non, il y a aussi des personnages intéressants, d’excellentes actrices et acteurs, et une intrigue bien posée et qui donne envie de voir la suite. Ce n’est de loin pas négligeable.
jaceneliot
Désolé, peut-être me suis-je mal exprimé en effet. Ce que je voulais souligner, c’est que Tolkien a énormément travaillé sur la culture et la langue, et que rien n’était laissé au hasard. Un village des hommes qui contient des gens d’ethnie indienne, chinoise, africaine, européenne et qui sont racistes parce qu’un elfe a des oreilles pointues c’est risible. Quoi qu’on en dise, l’apparence fait aussi la cohérence, surtout dans un monde moyen-ageux. Les groupes doivent se ressembler et avoir une cohérence, surtout dans un monde qui contrairement au nôtre contient des races. Surtout que les minorités existent déjà dans cet univers (je veux dire, qui peuvent être joués par nos minorités) : les Nains pourraient être joués par des nains, toutes les tribus des hommes du Sud et Est par des hommes basanés, les nordiques par des européens blancs, les orcs éventuellement par des africains, puisque souvent noirs de peau sauf erreur dans les livres. Bref, il y a largement de quoi inclure tout le monde, notamment en qualité de personnages féminins, sans briser la cohérence. Je te demande de ne pas me faire un vieux procès d’attention. On peut tout à fait critiquer un choix de casting, ne me confond pas avec les retardés qui font de ces choix un combat de civilisation contre leur imaginaire race européenne.
jaceneliot
2 épisodes c’est largement assez pour juger de la qualité intrinsèque d’une oeuvre. C’est comme si me disais que mes gribouillis dégueulasses sont pas suffisants pour juger de mon niveau de dessin.
HAL1
Ccts:<br /> On ne peut pas dire que la Galadriel de Peter Jackson dégageait beaucoup d’émotions !<br /> Si, on peut clairement le dire. Le jeu d’actrice de Cate Blanchett, tout en subtilité et en nuances, est excellent.
HAL1
On parlait de House of the Dragon. Merci d’apprendre à lire avant de balancer un message rempli de morgue.
Popoulo
@Ccts : « On ne peut pas dire que la Galadriel de Peter Jackson dégageait beaucoup d’émotions ! » : On n’a pas du voir le même film. Elle était juste sublime et incarnait totalement la représentation de l’elfe. D’après Tolkien « Les Elfes représentaient la réalité des Hommes avec un supplément d’esthétisme et de facultés créatives, une plus grande beauté, une vie plus longue et un surcroît de noblesse. »<br /> La meilleure représentation que j’ai pu voir et surtout telle que je me l’étais imaginée, ce qui semble loin d’être le cas dans cette série.<br /> « on est assez éloignés des livres, il y’a plein de choses pas dans le bon sens ou des relations entre personnages qui ne sont pas les bonnes, mais si on fait abstraction de cela… » : ça fait quand même beaucoup.
Necron
Pour avoir vu les premiers épisodes, je trouve ça excellent pour l’instant ! On retrouve bien l’esprit « Seigneur des anneaux » de Jackson et les visuels sont magnifiques. Je pense que si la série n’avais pas été faite par Amazon, il y aurait eu beaucoup moins de haine.<br /> Aussi jugé de la qualité d’une série à partir de 2 épisodes dont l’un qui sert à installer le contexte et l’autre qui pause les débuts de l’intrigue et pose beaucoup de questions, je ne trouve pas ça très pertinent.
jaceneliot
Quel âge as-tu ?
Stef_R
Amazon n’oblige en rien de regarder cette série. A ceux que ça ne plait pas, il y a plein de choix.
ben100g
mais toi, nous autorises-tu à commenter cet article ou penses-tu que cela n’en vaut pas la peine et que nous perdons notre temps ? ton avis m’intéresse … (ou pas) ^^
HAL1
Popoulo:<br /> D’après Tolkien « Les Elfes représentaient la réalité des Hommes avec un supplément d’esthétisme et de facultés créatives, une plus grande beauté, une vie plus longue et un surcroît de noblesse. »<br /> Et je trouve que c’est quelque chose que la série rate magistralement jusqu’à maintenant. Ni Galadriel, ni Arondir ni Elrond ne dégage quoi que ce soit d’elfique (c’est un peu moins pire pour ce dernier).<br /> Masquez leurs oreilles pointues, changez leur nom, et je mets au défi quiconque de regarder les scènes où ils sont présents et dire : "ah oui, ce sont des Elfes, ça se voit ".
Doomy
bennj:<br /> mais les commentaires qui ont moins de 6/10, c’est tout aussi chiant mais pas pareil<br /> Ça reste de la censure pure et simple… Mais tu as raison je vais édit mon com.
Loposo
« Comme si la couleurs des gens représente un pays. » =&gt; Ben si tu te mets dans le contexte d’un monde où les gens ne peuvent pas se déplacer facilement… ben si… et non ça n’a rien d’une pensée. C’est factuel. C’est sans rapport à une pensée. Le cosmopolitisime, la diversité est possible, si on peut se déplacer<br /> Je ne savais pas que le seigneurs des anneaux était un film et serie sur l ethnologie de la population mondiale.<br /> Et factuellement faux, quelqu un de noir peut être français mais même en Afrique il peut être congolais sénégalais éthiopien,… L Afrique n’est pas un pays<br /> Et il y avait déjà bien des mélanges avant le médiéval faible certe mais il y en avait entre les invasion des mongoles, l empire grec, l empire perse, l Egypte qui a mélanger qui a mélangé beaucoup de population et bien d autres…<br /> Et la carte du monde de Tolkien est 2 continent reliée donc pas difficile pour un brassage<br /> POUR info les elfes, les arbres qui parlent, les orques, les hobbit, les aigles géants ça existe pas. Alors parceque un acteurs est noir la on perd la cohérence ?<br /> Et je connais pas trop Tolkien mais le peux que je connais les elfes n ont pas des cheveux blond teintures l oreal mais brun ou argenté, et la ça gueule pas sur les forums
Wen84
« Et factuellement faux, quelqu un de noir peut être français mais même en Afrique il peut être congolais sénégalais éthiopien,… L Afrique n’est pas un pays » =&gt; Si tu remontes au moyen age, t’avais pas beaucoup de blanc en Amerique. C’est tout ce que je dis, si toi tu veux. **** des mouches, parce qu’un mec a utilisé le mot pays par facilité à la place d’un autre, c’est ton probleme.<br /> « Je ne savais pas que le seigneurs des anneaux était un film et serie sur l ethnologie de la population mondiale. » =&gt; Pas du tout, ce n’est pas ce que je dis, je dis qu’il y a une logique dans l’univers de Tolkie au niveau des ethnies.
NNKClinton
Amazon devrait arrêter le massacre des sagas livresques !<br /> Après la Roue du Temps : C’est désormais l’univers de Tolkien qui subit la médiocrité d’une mise en scène pourrave et « culcul gnangnan » avec des acteurs à deux balles …<br /> Deux épisodes, et la plupart des acteurs me foutent déjà la gerbe … Y’avait pas quelques millions de $ à passer à ce poste ?<br /> Je trouve la série House of the Dragons bien plus crédible, profonde, noire, avec des acteurs qui font moins nazes, malgré quelques défauts .<br /> Prochains auteurs / sagas à « dézinguer » sur Amazone ?<br /> Michael Moorcock ? Ann Mc Caffrey ? Frank Herbert ? Philip José Farmer ?
HAL1
Loposo:<br /> POUR info les elfes, les arbres qui parlent, les orques, les hobbit, les aigles géants ça existe pas. Alors parceque un acteurs est noir la on perd la cohérence ?<br /> C’est parfaitement possible que ça casse la cohérence, oui. Et l’excuse de « ça n’existe pas alors c’est impossible de dire que c’est incohérent ! » est absurde. Quand un monde imaginaire est créé avec ses règles, qu’elles soient reprises sur notre univers ou non, le non-respect de ces règles résulte en des situations incohérentes. Un exemple simple :<br /> Un jour un réalisateur décide de faire un remake de Star Wars.<br /> Il choisit de prendre un acteur noir pour jouer Luke Skywalker.<br /> Est-ce un problème ? Pas du tout. Rien dans l’univers de Star Wars n’oblige Luke Skywalker à avoir une couleur de peau blanche.<br /> Le réalisateur décide également de prendre un acteur d’origine asiatique pour jouer Anakin Skywalker et une actrice à la peau blanche pour le rôle de Padmé Amidala.<br /> Est-ce un problème ? Oui. Et le fait que l’histoire se passe dans une galaxie très très lointaine et qu’il y ait des tonnes de « choses qui n’existent pas » dans cette œuvre ne change rien à cela.<br /> Loposo:<br /> Et je connais pas trop Tolkien mais le peux que je connais les elfes n ont pas des cheveux blond teintures l oreal mais brun ou argenté, et la ça gueule pas sur les forums<br /> Et tu te trompes déjà dans le peu que tu connais. Voici par exemple un extrait de ce que J. R. R. Tolkien écrit sur Glorfindel, un Elfe important dans les livres :<br /> « Glorfindel was tall and straight; his hair was of shining gold, his face fair and young and fearless and full of joy; his eyes were bright and keen, and his voice like music; on his brow sat wisdom, and in his hand was strength. »<br /> Et ce n’est de loin pas le seul, la majorité des Elfes de la lignée des Vanyar ont les cheveux blonds.
maxxi
La haine d’Amazon est telle que ils ont raison d’épurer les messages qui ne sont que de la haine gratuite envers Amazon, sans même avoir vu la série. Beaucoup de grands réalisateurs travaillent ou vont travailler pour le streaming, le cinéma est en sursis, pour ma part après avoir vu les 2 premiers épisodes c’est visuellement exceptionnel. Et cela reproduit bien l’ambiance de l’œuvre de Tolkien, beaucoup en parle mais peu l’on lu. Lisez le Silmarillion qui a servi de base à cette série ! Je pense que cette série méritait le grand écran.
HAL1
maxxi:<br /> Beaucoup de grands réalisateurs travaillent ou vont travailler pour le streaming […]<br /> Beaucoup de grands réalisateurs travaillent déjà pour des plate-formes de diffusion. Est-ce que cela constitue une garantie de qualité par rapport au contenu qu’elles proposent ? Absolument pas.<br /> maxxi:<br /> […] c’est visuellement exceptionnel.<br /> C’est l’avis général, en effet (précision importante : pour une série télévisée). Pour ma part, je suis d’accord.<br /> maxxi:<br /> Et cela reproduit bien l’ambiance de l’œuvre de Tolkien, beaucoup en parle mais peu l’on lu.<br /> Non, ça s’éloigne énormément de l’œuvre de l’auteur, aussi bien sur de nombreux points (certains ont été listés ici) que, surtout, dans l’esprit de ce que J. R. R. Tolkien a écrit.<br /> maxxi:<br /> Lisez le Silmarillion qui a servi de base à cette série !<br /> Non, les créateurs de la série n’ont aucun droit sur le Silmarillion, et ne peuvent utiliser aucun élément de ce livre.
Wen84
« Lisez le Silmarillion qui a servi de base à cette série ! » =&gt; Ben justement non. Ils avaient pas les droits dessus, uniquement sur la trilogie du seigneur des anneaux. C’est à se demander, si toi meme tu sais de quoi tu parles :s
JulienM77
Bien naïf tout ça. Cette série est une bouse. Pas très fort en math ? Ça fait largement plus que 72h que les revues sont bloquées. Vous pensez réellement qu’ils trient les revues IMDB ? Pas du tout. Ils n’en publient simplement aucune associee à une note inférieure à 6/10. Et c’est facile à vérifier. Il suffit de chercher des revues pour les score entre 1 et 5 = c’est simple il n’y en a pas. Cette série fera date comme série étape du contrôle de l’information sur une série télévisée, on vit dans l’inédit. Personnellement j’ai mis 4/10, pour l’image. Je trouve cette note fair, le jeu des acteurs, le combat contre le troll par exemple ou encore les dialogues étant quand à eux à crever de rire. Et bien ma revue n’apparaît pas… quel troll je fais !
Blackalf
Urleur:<br /> C’est dommage, tout le monde attendaient de revivre cette aventure<br /> Mais qui aurait eu envie de regarder une série qui aurait été une copie conforme des films eux-mêmes bien adaptés des romans ? <br /> Mais j’imagine qu’alors on aurait eu une majorité de commentaires du style « ouais mais c’est trop pareil, on a déjà vu tout ça ».
bennj
JulienM77:<br /> quel troll je fais !<br /> C’est bien de le reconnaitre, car je ne vois toujours pas en quoi le combat contre le troll est mal fait. J’imagine que tu étais de ceux qui ont trouvé normal quand Legolas abattait un oliphant les doigts dans le nez en surfant dessus ?<br /> Vous êtes tellement dans l’exagération certains c’est un truc de dingue. Qu’on ne puisse pas trouver la série exceptionnelle ok mais de là à dire que c’est une bouse. Les mots ont un sens.
bennj
JulienM77:<br /> Pas très fort en math ? Ça fait largement plus que 72h que les revues sont bloquées. Vous pensez réellement qu’ils trient les revues IMDB ? Pas du tout.<br /> Pas très fort en lecture ? Clubic parle des avis directement présent sur Amazon Prime Video pas l’IMDB, c’est même indiqué dans la source que les avis étaient de 4.3/5 avant que Amazon ne bloquent tout ca.
Antipub
C’est fou les gens qui se déclarent critique en série alors qu’ils n’ont pas encore vu la série dans sa totalité. C’est aussi bête qu’un article de presse sur une première demi-heure d’un film… Internet cette mare où grouille la vérité vraie !
HAL1
Tiens, Elon Musk partage sur le réseau social qu’il n’a pas réussi à racheter son avis à propos de la série…<br /> Pour un peu The Rings of Power en deviendrait presque sympathique !
JulienM77
Peut être qu’Amazon appartient à un autre espace temps alors ? IMDb appartient à Amazon et suis donc la même politique. On a largement dépassé les 72 heures et pas de revues négatives publiées sur Amazon comme IMDB.
JulienM77
C’était un combat d’une minute trente acharné ou Legolas grimpe sur un animal pour d’abord tuer ses occupants avant de s’occuper d’un éléphant. Je trouvais ça mieux balancer que les 10 secondes de combat nécessaire à Galadriel pour se débarrasser d’un troll, troll nettement plus dur à abattre comme le montre le combat d’Aragon contre un troll dans les films. Ce combat est juste mal amené, on dirait du matrix, et c’est surtout la mise en scène qui est ridicule sans compter le message politique derrière « regardez tas d’hommes incapables comme une femme rocks a buter en 10 sec ce monstre » … non rien à faire, ce combat est ridicule. L’histoire jugera…
bennj
JulienM77:<br /> sans compter le message politique derrière « regardez tas d’hommes incapables comme une femme rocks a buter en 10 sec ce monstre »<br /> Vous êtes fatiguant. T’inquiète pas t’as toujours tes couilles même si visiblement tu as peur que Galadriel te les coupe. C’est ridicule.
John_Lowley
Le combat de galadriel contre le Troll était ridicule, on a une équipe de 8 guerriers et un seul sait se battre. C’est regrettable, j’aurai préféré voir un travail d’équipe: diversion, piège, on l’affaiblit, on l’achève. A la place c’est Superman qui fait tout le boult et les 7 citoyens de smallville qui se font massacrer. Faut qu’Hollywood arrête avec le mythe du guerrier/sauveur/élu,…pour ça y a john wick.<br /> Ah oui Galadriel est une aussi une grande nageuse, capable de rentrer chez elle à la nage sans même avoir besoin de s’orienter.
pecore
Je vais regarder la série, en entier même si je n’aime pas le début, histoire de vraiment pouvoir me faire une idée globale. Je suis d’accord que deux épisodes c’est souvent suffisant pour se faire une idée assez fiable d’une série, mais pas toujours.<br /> Quant au woke, tant qu’il ne casse pas la cohérence d’une histoire, je fais avec même si je ne suis pas pour. Je verrai si ici c’est trop pour moi ou pas. Le coup de Galadriel exécutant un troll à elle seule là ou une dizaine d’hommes n’ont pas réussi me semble effectivement assez gros à avaler. A peu près autant que Rey réussissant à battre un Seigneur Sith confirmé dans un duel au sabre laser sans en avoir jamais touché un de sa vie.
HAL1
Personnellement, ce que je trouve ridicule, c’est de devoir obligatoirement rendre certains personnages masculins faibles et incapables pour faire ressortir à quel point la protagoniste principale est trop forte et a trop raison sur tout. Non seulement c’est ridicule, mais c’est surtout insultant envers les femmes. Le message qui est envoyé est : « C’est impossible d’avoir un homme doué dans un domaine et une femme qui le surpasserait ; il n’y a donc qu’une solution : les hommes doivent tous être nuls ».<br /> C’est du même registre que cette tendance de certains film hollywoodiens récents à inclure des personnages noirs… qui sont fatalement du côté des gentils (un exemple parfait : Jurassic World Dominion).
Necron
Pour le combat contre le troll, peut que Galadriel est la protagoniste de la série et donc que c’est normal qu’elle fasse des trucs de fou,<br /> peut être que vu que c’est une guerrière elfe d’élite, plus âgé que tout les autres de sa troupe, elle doit mieux savoir se battre.<br /> Peut-être aussi que ses compagnons étaient trop fatigués de leur voyage…<br /> Par contre quand Legolas tue un Oliphant là c’est normal il n’y a aucun soucis, mais oui c’est un homme suis-je bête…
Nymoi
J’ai « regardé », mais au bout d’un moment, je m’ennuyais tellement que je faisais d’autres trucs, tout en laissant la série…<br /> C’est d’une nullité affligeante !<br /> Il ne se passe rien, on a à l’écran que des acteurs/actrices qui parlent sans cesse, blablabla, dialogues (pas intéressants, en plus) sur dialogues… Se battre à l’épée et tuer les monstres de 5 mètres de haut en tournant le dos à ces créatures puissantes, juste en mettant en petit coup d’épée vers l’arrière ?<br /> Pff… faut pas confondre Le seigneur des anneaux, une vraie (pas dans le sens, c’est déjà arrivé) histoire, et ce truc tout pourrave, s’ils continuent avec autant de médiocrité, ils dépasseront les feux de l’amour en nombre d’épisodes, ils savent tirer un maximum pour beurrer la tartine…<br /> Ah ? Vous aimez ? Tant mieux ! C’est pour ça que les feux de l’amour ont réussi !
Wen84
« Par contre quand Legolas tue un Oliphant là c’est normal il n’y a aucun soucis, mais oui c’est un homme suis-je bête… » =&gt; Tu as mauvaise mémoire. A l’époque tout le monde se foutait de la gueule de cette scène (Et d’autres…)
HAL1
Necron:<br /> Par contre quand Legolas tue un Oliphant là c’est normal il n’y a aucun soucis, mais oui c’est un homme suis-je bête…<br /> Alors, plusieurs remarques par rapport à ça :<br /> Non, il n’y a pas « aucun souci ». Comme le rappelle très bien @Wen84, cette scène a suscité son lot de moqueries lors de la sortie du film. Elle est « trop », c’est incontestable.<br /> Pourtant, il y a des différences importantes, qui font que ce passage dans les films de Peter Jackson fonctionne nettement mieux que la scène de Galadriel, et les ignorer serait faire preuve de malhonnêteté :<br /> Legolas ne tue pas un oliphant après 5 minutes de film. Son personnage a été construit, le spectateur l’a vu en action, il ne sort pas de nulle part comme un protagoniste tout-puissant.<br /> Des oliphants, il n’y en a pas qu’un. Legolas abat le premier d’entre eux (ou, du moins, le premier connu du spectateur), mais d’autres seront vaincus par d’autres personnages, comme par exemple Aragorn.<br /> La scène est beaucoup plus longue. La menace est mise en place, les enjeux sont posés, et Legolas doit passer du temps à vaincre son adversaire, et la difficulté de la tâche est mise en avant (revoyez l’action, ce n’est pas simple même pour lui). Bref, ça ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot, easy-peasy.<br /> Tout le passage inclut un côté comique, avec par exemple les expressions du conducteur de l’oliphant et la remarque de Gimli à la fin. Ça se prend beaucoup moins au sérieux que la scène de Galadriel.<br /> Est-ce la meilleure scène du film ? Clairement pas. Est-ce un passage cohérent avec le personnage de Legolas et bien intégrée au déroulement du récit ? Globalement oui. On ne peut malheureusement pas du tout dire la même chose de la scène de Galadriel.
Necron
XXXXXX SPOIL XXXXXX<br /> Justement, les films nous ont habitué à des elfes extrêmement doués pour le combat qui massacre des centaines d’orcs les doigts dans le nez.<br /> On sait que Galadriel a été rapidement confronté à la guerre et a combattue pendant des siècles puis que ensuite elle a passé énormément de temps à traquer des orcs, elle a déjà due rencontrer pas mal de troll sur son chemin.<br /> Le fait aussi que le personnage ne soit pas très développé pour l’instant tient au fait qu’il n’y a que 2 épisodes. Peut-être que les scénaristes ne veulent pas perdre du temps et nous font directement comprendre que Galadriel=très forte.<br /> Peut-être aussi qu’elle va apprendre à mieux travailler en équipe durant la série (même elle est aidé de son ami lors du combat qui l’a propulse en l’air).
HAL1
Necron:<br /> Justement, les films nous ont habitué à des elfes extrêmement doués pour le combat qui massacre des centaines d’orcs les doigts dans le nez.<br /> OK. Et donc, pourquoi est-ce qu’aucun des Elfes qui accompagnent Galadriel n’est capable de ne serait-ce que porter un seul coup au troll ? Car ce n’est pas qu’ils n’arrivent pas à le vaincre sans l’aide de leur cheffe : pas un seul d’entre eux ne peut faire quoi que ce soit contre lui.<br /> C’est ça, entre autres, qui rend la scène ridicule.<br /> Necron:<br /> On sait que Galadriel a été rapidement confronté à la guerre et a combattue pendant des siècles puis que ensuite elle a passé énormément de temps à traquer des orcs, elle a déjà due rencontrer pas mal de troll sur son chemin.<br /> Ah bon, on le sait ? Pas via les livres, vu que cette partie est totalement inventée par les créateur de la série. Et pas spécialement dans le prologue de celle-ci non plus. À aucun moment avant la scène du troll on ne voit Galadriel combattre.<br /> Necron:<br /> Peut-être que les scénaristes ne veulent pas perdre du temps et nous font directement comprendre que Galadriel=très forte.<br /> Sauf que ce n’est pas une « perte de temps ». Le spectateur n’a aucune raison de s’impliquer dans l’histoire et dans l’univers qui lui est présenté si les enjeux ne sont pas montrés de façon claire. Un récit et des personnages auxquelles on s’attache, ça se construit. On ne peut pas simplement dire « voilà, elle est trop forte, lui est trop copain avec lui, c’est comme ça, ne posez pas de question ».<br /> C’est exactement le même souci avec le retour de Palpatine dans Star Wars: The Rise of Skywalker. Ce côté de « L’Empereur n’est plus mort, il tirait les ficelles depuis le début, il dispose d’une flotte galactique inégalée, c’est comme ça » ne fonctionne pas du tout.
Necron
Dans la bataille du gouffre de Helm on voit des elfes se faire tuer par des orcs tandis que Legolas surf sur un bouclier et fait un concours avec Gimli : ce sont les héros et ils sont entourés de « PNJ » qui ne sont juste là pour le décor comme les autres soldats de Galadriel.<br /> C’est peut être pas dans les livres mais en même temps vu qu’ils n’ont pas les droits ça semble normal d’avoir pris « quelques » libertés.<br /> Si Galadriel est parti de Valinor pour la Terre du milieu, ce n’est pas pour se tourner les pouces donc elle a dû combattre, surtout qu’elle n’est pas un simple soldat.<br /> Mon propos est que Legolas qui n’a pas été entraîné dans une guerre aussi importante que Galadriel et arrive quand même à faire des exploits, je pense que le fait de tué un troll pour une guerrière aussi aguerrie ne doit pas être le défi du siècle.<br /> Après moi j’ai pour l’instant bien aimé la série et même si ça ne suit pas parfaitement les livres que peu de gens ont lu de toute façon (Similarion). Ça permet de faire découvrir à certains l’univers et je trouve que chercher la petite bête n’est pas constructif surtout quand on est inondé de reboot/remake, un peu de fraîcheur même perfectible c’est toujours ça de pris
SplendoRage
Peter Jackson dans le Making Of de LOTR :<br /> « In terms of the thematic material, we didn’t want to put any of our own bagage. I mean, we had no interest in putting our messages into this movie but we should honor Tolkien by putting HIS messages into it. »<br /> Amazon :<br /> « It felt natural to us that an adaptation of Tolkien’s work would reflect what the world ACTUALLY looks like »<br /> Vous la voyez la différence ou pas là ? …<br /> D’un côté, nous avons un réalisateur qui dit vouloir respecter le matériaux d’origine afin d’essayer d’adapter la vision de Tolkien à l’écran. Et de l’autre, nous avons une corpo qui se sert d’une oeuvre existance pour colporter ses propres messages …<br /> Elle est là, la différence … Et le pourquoi Rings of Power ne sera JAMAIS une bonne adaptation et pourquoi en seulement 2 épisodes, c’est déjà un massacre. Parce que la série ne s’adresse pas ni aux fans, ni mêmes aux amateurs de Tolkien …
HAL1
Necron:<br /> […] je pense que le fait de tué un troll pour une guerrière aussi aguerrie ne doit pas être le défi du siècle.<br /> OK. Tu ne veux pas comprendre que le fait que ce soit Galadriel qui tue le troll n’est PAS le souci de cette scène. Tant pis.<br /> Et, au passage, lors de la bataille de Helm’s Deep Legolas et Gimli ne sont pas les seuls à tuer des orcs alors que tous les autres personnages se font laminer. Ils sont les héros, c’est donc normal qu’ils soient meilleurs que les autres, mais ça ne fait pas d’eux des protagonistes qui réussissent à tuer un troll en 4-5 coups (la plupart portés sans regarder l’ennemi). D’ailleurs, le troll des cavernes auxquels ils font face dans la Moria leur donne sacrément du fil à retordre. Tout héros qu’ils soient.<br /> Necron:<br /> […] même si ça ne suit pas parfaitement les livres que peu de gens ont lu de toute façon (Similarion)<br /> Le série n’est pas basée sur le Silmarillion.
John_Lowley
Tu es sûr d’avoir regardé tous les SDA ? Y a des PNJ comme tu dis mais il y en a aussi dans le camp adverse, donc on comprend vite que les PNJ font tous des dégats entre PNJ. Dans la Moria, c’est un travail collectif qui tue le troll.<br /> Je suis pressé de voir Galadriel contre 2 Balrog! On aura le droit à quoi ? Un lance-pierre et un bisous pour les tuer, juste pour montrer qu’elle est très forte ?<br /> OK qu’elle mette plus de coup ou qu’elle dresse le plan de bataille en disant à chacun ce qu’elle doit faire, on comprend, commandant, expérimentée, femme de poigne…mais là, tous incompétent et elle débarque façon Superman, non! Si encore elle était partie avec des civils, j’aurai compris. Non ce sont des guerriers, ils sont partis en mission de localisation. Ils reviennent et ils sont tous récompensés au même titre mais il y en a un qui vaut 100 fois les autres, ça n’est pas cohérent! Le troll de la Moria, c’était cohérent.
Wen84
« Après moi j’ai pour l’instant bien aimé la série et même si ça ne suit pas parfaitement les livres que peu de gens ont lu de toute façon (Similarion). » =&gt; Depuis le temps que temps que c’est répété : Non, ils n’ont pas les droits sur le silmarillion, seulement sur les bouquins du seigneur des anneaux. On est d’accord pour faire un prologue, c’est pas l’idéal
lordfeyinlin
La couleur des gens, représente un phénotype qui est directement lié à la génétique, et de fait il existe une homogénéité des phénotypes, ces groupes de phénotypes donnent ce qu’on appelle les ethnies, car on retrouve des ensembles de phénotypes identiques au sein d’une population. Dans un monde médiévale fantastique ou non, il est logique d’avoir cette homogénéité car les déplacements sont rares et les sociétés sont relativement isolationnistes , surtout les nains par exemple, qui vivent en autharcie et donc il est improbables d’avoir des différentes flagrantes dans les phénotypes de ce peuple au sein de leur communauté, et donc s’il y a des nains noirs, ils devraient être tous noirs, ou une teinte sombre car après un certain temps. Mais rien n’empêche d’imaginer qu’ils existent d’autres royaumes nains avec des nains noirs, le lore de Tolkien le permet, mais la série a été paresseuse et a fait le choix de simplement mettre des nains noirs sans tenir compte des cette aspect, alors que cette aspect est fortement utilisé par Tolkien dans la construction de ces peuples. Et donc au lieu d’avoir créer une vrai intégration des nains noirs, ils n’ont fait que rendre ces aspects illogiques et impossible à lier au lore sans avoir une grosse incohérence.
HAL1
lordfeyinlin:<br /> Mais rien n’empêche d’imaginer qu’ils existent d’autres royaumes nains avec des nains noirs, le lore de Tolkien le permet, mais la série a été paresseuse et a fait le choix de simplement mettre des nains noirs sans tenir compte des cette aspect, alors que cette aspect est fortement utilisé par Tolkien dans la construction de ces peuples.<br /> Tout à fait.<br /> Peut-être les créateurs de la série nous réservent-ils une bonne surprise, et que dans les prochains épisodes les 7 lignées de Nains seront explorées ?<br /> On peut avoir de sérieux doutes, quand on voit que la rencontre entre pas-Durin IV et Disa est racontée du style « il l’a vue un jour, il était timide, finalement il l’a courtisée », sans aucun élément tels que « c’était une femme Nain d’une contrée lointaine, d’une lignée différente ».<br /> Le contraste avec House of the Dragon, qui a décidé de donner le rôle de Corlys Velaryon à un acteur noir, est cinglant. Là c’est cohérent, son fils et son frère son noirs également. Ce n’est pas juste fait sans aucune réflexion derrière.
SplendoRage
C’est justement pour cette raison que je parlais auparavant des Haradrims et des Variags. Les Numenoréens noirs (ou sombre …) apparaissant après la conquête de la côte littoral du fleuve Poros et du port d’Umbra qui était sous territoire Haradrim de 900 jusqu’à 1900 et l’alliance de Sauron avec les peuples humain du Sud.<br /> Les « simples » d’esprit ayant réduit ça à « Tolkien étaient raciste. Les noirs et les peuples orientaux sont du côté du mal » alors que c’est absolument pas de ça dont il était question. Les Haradrims s’étant allié à Sauron pour récupérer leur terre des mains des Numenoréens du Gondor … (Ce qui en soit, en fait une critique de l’esprit colonialistes de la Grande Bretagne à l’époque)<br /> Et pour Sauron, cela lui permettait d’avoir accès aux voies maritimes du fleuve Poros qui courent jusqu’aux frontières sud du Gondor au delà de la chaîne de montagne de l’Ephel Duath. Et ca, grace à son alliance avec les Variags.<br /> Ce qui lui permettra la prise d’Osgilath et de Minas Ithil en 1280 du 3e âge qui sera renommée … Minas Morgul …<br /> Et oui …. Rappelez vous … Que convoitait Sauron et qui se trouvait à Minas Ithil ? …
lordfeyinlin
Pour moi, c’est de la paresse pur et simple, les gars n’ont aucune imagination, et ont été au plus simple, et au lieu de créer une race de nain noir qui s’intégre parfaitement à l’oeuvre et de façon cohérente et donc faire une bonne représentation des noirs chez Tolkien, on crée un personnage qui ne pourra jamais faire parti de l’oeuvre original car la contradiction sera direct. Et je trouve ça dommage, mais quand on dit ça, on est raciste…, moi je trouve que mettre des personnages noirs dans une série uniquement parce qu’ils sont noirs, je trouve ça raciste aussi…
John_Lowley
Et si Tolkien avait créé et introduit ce personnage exactement comme Amazon l’a fait, cela aurait-il été cohérent ?
SplendoRage
Sauf que Tolkien ne l’aurait jamais fait puisque chaque personnage, chaque lieu, chaque événement et chaque dialogue ont un sens et n’ont pas été écrit au hasard juste pour faire joli …<br /> Tolkien était linguiste et professeur à Harvard. On est loin au dessus du niveau des scénaristes d’Amazon …<br /> Il aura fallut plus de 10 ans à Peter Jackson juste pour écrire une ébauche potable du scénario de LOTR, et plusieurs années de plus pour en faire la version finale.
HAL1
SplendoRage:<br /> Tolkien était linguiste et professeur à Harvard.<br /> Euh, non ! Oxford.
Blackalf
Et pour être précis, il était philologue, il y a une différence avec un linguiste. ^^<br /> Le philologue inventorie, enregistre et ordonne des faits littéraires, le linguiste compare ces faits et tente d’en découvrir les lois organiques.<br />
Antipub
Galadriel, selon Tolkien son créateur est hyper puissante donc logique qu’elle déboite mieux qu’un groupe d’homme… Ca touche la fierté coucougnétique de certains ?
SplendoRage
Pardon … Effectivement ! Je sais pas pourquoi j’ai pensé à Harvard sur le moment ! ^^ Je confond toujours les 2 Plus grandes universités anglophones … (Harvard c’est aux US &gt;&lt;‘)
John_Lowley
C’est pas une question de coucougnette. Dans les films de Jackson, le groupe de héros ont abattu un troll dans la Moria en s’y prenant à plusieurs. Là on a un groupe de soldats elfes, ils sont tous incapables sauf un avec une scène à la Matrix. Les autres auraient au moins pu le blesser. Si il suffit d’un seul ennemi pour mettre en déroute 7 elfes surtout quand tu vois l’épisode 3 où des prisonniers elfes attachés sans arme font mieux que ces 7 elfes armés face au troll.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Magic Leap 2 : découvrez enfin les nouvelles lunettes du pionnier de la réalité augmentée
L'épisode Bruce Willis et son deepfake serait seulement... un fake, selon son agent
Cyberattaque à l'hôpital de Corbeil-Essonnes : en attendant leurs 2 millions, les pirates commencent à publier des données
Ce disque dur externe de 1 To vous accompagnera partout !
En plus d'être en promo, RueDuCommerce vous offre 50€ sur le Samung Galaxy S21 FE 5G
Il n'y a pas que la PS5 dans la vie : Sony part à l'assaut du PC et du mobile
Ce kit de mémoire vive Corsair est à son meilleur prix chez RueDuCommerce
Ces vêtements ont l'air de sortir de Minecraft... mais ils étaient à la Fashion Week
Steam nous donne des nouvelles de la progression de Windows 11
NVIDIA coupe le courant en Russie
Haut de page