Le Seigneur des Anneaux | Les Anneaux de Pouvoir : le premier teaser est de sortie pour le Super Bowl

Antoine Roche
Publié le 14 février 2022 à 09h55

C'était probablement le trailer le plus attendu du Super Bowl : le premier aperçu de la série de Prime Video Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, a été dévoilé cette nuit.

Nous vous laisserons vous faire votre propre avis, mais à la rédaction c'est plutôt la douche froide…

Les Aventures de Galadriel (dans le vrai monde réel de la réalité véritable)

Le 2 septembre prochain, Prime Video lancera ce qui sera fort probablement la série la plus coûteuse de l'Histoire, dans l'un des univers de fantasy les plus connus au monde. Autant vous dire donc que la première bande-annonce des Anneaux de Pouvoir était attendue au tournant.

© Prime Video
© Prime Video

Diffusé lors du Super Bowl, ce teaser d'une minute permet d'apercevoir certains des personnages du show déjà dévoilés dans les premières photos du tournage, notamment Galadriel dans ses jeunes années. Quelques jolis paysages sont également là, évidemment, dont ce qui ressemble bien à la légendaire île de Númenor.

S'il est encore trop tôt, et qu'un teaser est un peu court, pour se faire un avis sur l'ensemble de la série, nous ne sommes pas spécialement rassurés par la direction tout public et un peu générique que semble adopter la production… Nous espérons toutefois nous tromper. Rendez-vous au premier véritable trailer donc !

Amazon Prime Video
  • moodRemboursement sous 30 jours
  • devices3 connexions simultanées
  • live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
  • downloadLecture hors ligne disponible
  • escalator_warningEspace enfant disponible
  • Web
  • Streaming vidéo & SVOD
8 / 10
Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Cleindori

Pour rappel l’histoire que va raconter Amazon se tient sur des millénaires, et la showrunneuse pour ne pas « perdre le public » a déclaré qu’elle se tiendrait en années.

Et Galadriel n’a jamais porté l’épée.

ybrasseleur

Bof bof, ils font des chutes spectaculaires, se vautrent dans la boue, tombent à cheval mais ont toujours un Brushing parfait et des vêtements très propres

Wen84

Pour l’heure, ça sent le sapin.

Doomy

De ce qu’on a pu voir et entendre jusqu’à présent je pense qu’ils vont faire un gros doigt à l’univers et la cohérence de l’œuvre de Tolkien.

Bref ce sera sans moi.

HAL1

J’ai lu sur theonering.net, site dédié à l’oeuvre de J.R.R. Tolkien, qu’ils trouvaient que ce premier aperçu « looks pretty excellent »… Je ne peux m’empêcher de me demander si c’est de la méthode Coué, car pour ma part quand je regarde cette vidéo d’une minute je trouve ça générique au possible. Et je mets au défi quiconque dans le grand public de reconnaître qu’il s’agit du Seigneur des Anneaux si on lui montre cet aperçu en supprimant les textes… :dotted_line_face:

Morak

On va en avoir plein la vue. Encore une belle aventure, génial!

LeToi

Les décors et les habits sont tout de même très ressemblants, de même que les têtes des probables elfes et hobbits…
Après on n’apprend pas grand chose de ces images, difficile de juger tout de même, mais visuellement pour moi ça reste attirant

Nicolas_BARET

Bon beh on va attendre les premiers épisodes pour se faire un premier avis, mais effectivement, il y a déjà des incohérences avec l’univers de Tolkien. Après on a l’habitude depuis qu’on a eu des elfes au gouffre de Helm… :sweat_smile:

Zimt

bide programmé.

HAL1

Oui, ça fait très fantasy. Mais il y a plein d’oeuvres qui incluent des elfes, des décors sylvestres, des gros monstres, des batailles épiques, etc…

Je garde à l’esprit qu’il ne s’agit que d’un aperçu et que cette vidéo d’une minute n’est pas une « vraie » bande-annonce, mais il n’empêche qu’elle aurait pu être faite de manière très différente, par exemple en se concentrant sur un personnage (Galadriel ou Celebrimbor, typiquement), en adoptant un ton mystérieux, envoûtant, qui intrigue plutôt qu’il n’en met plein la vue et, surtout, en ne choisissant pas de faire une succession ultra-rythmée de scènes d’action et d’images « choc ». Cela ne correspond en rien à l’esprit des livres de J.R.R. Tolkien. Quand je vois ce qui est montré de Galadriel, cela me donne envie de me pendre ! :dizzy_face: