🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le Seigneur des Anneaux | Les Anneaux de Pouvoir : le premier teaser est de sortie pour le Super Bowl

14 février 2022 à 09h55
18

C'était probablement le trailer le plus attendu du Super Bowl : le premier aperçu de la série de Prime Video Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, a été dévoilé cette nuit.

Nous vous laisserons vous faire votre propre avis, mais à la rédaction c'est plutôt la douche froide…

Les Aventures de Galadriel (dans le vrai monde réel de la réalité véritable)

Le 2 septembre prochain, Prime Video lancera ce qui sera fort probablement la série la plus coûteuse de l'Histoire, dans l'un des univers de fantasy les plus connus au monde. Autant vous dire donc que la première bande-annonce des Anneaux de Pouvoir était attendue au tournant.

Rings of Power © Prime Video
© Prime Video

Diffusé lors du Super Bowl, ce teaser d'une minute permet d'apercevoir certains des personnages du show déjà dévoilés dans les premières photos du tournage , notamment Galadriel dans ses jeunes années. Quelques jolis paysages sont également là, évidemment, dont ce qui ressemble bien à la légendaire île de Númenor.

S'il est encore trop tôt, et qu'un teaser est un peu court, pour se faire un avis sur l'ensemble de la série, nous ne sommes pas spécialement rassurés par la direction tout public et un peu générique que semble adopter la production… Nous espérons toutefois nous tromper. Rendez-vous au premier véritable trailer donc !

Prime Video
  • Prix d'abonnement raisonnable
  • Accès direct à d'autres services
  • La fonctionnalité X-Ray

Avec son prix d'abonnement attractif, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo, qui pourront aider à pardonner quelques bugs ça et là.

Avec son prix d'abonnement attractif, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo, qui pourront aider à pardonner quelques bugs ça et là.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
14
Cleindori
Pour rappel l’histoire que va raconter Amazon se tient sur des millénaires, et la showrunneuse pour ne pas « perdre le public » a déclaré qu’elle se tiendrait en années.<br /> Et Galadriel n’a jamais porté l’épée.
ybrasseleur
Bof bof, ils font des chutes spectaculaires, se vautrent dans la boue, tombent à cheval mais ont toujours un Brushing parfait et des vêtements très propres
Wen84
Pour l’heure, ça sent le sapin.
Doomy
De ce qu’on a pu voir et entendre jusqu’à présent je pense qu’ils vont faire un gros doigt à l’univers et la cohérence de l’œuvre de Tolkien.<br /> Bref ce sera sans moi.
HAL1
J’ai lu sur theonering.net, site dédié à l’oeuvre de J.R.R. Tolkien, qu’ils trouvaient que ce premier aperçu « looks pretty excellent »… Je ne peux m’empêcher de me demander si c’est de la méthode Coué, car pour ma part quand je regarde cette vidéo d’une minute je trouve ça générique au possible. Et je mets au défi quiconque dans le grand public de reconnaître qu’il s’agit du Seigneur des Anneaux si on lui montre cet aperçu en supprimant les textes…
Morak
On va en avoir plein la vue. Encore une belle aventure, génial!
LeToi
Les décors et les habits sont tout de même très ressemblants, de même que les têtes des probables elfes et hobbits…<br /> Après on n’apprend pas grand chose de ces images, difficile de juger tout de même, mais visuellement pour moi ça reste attirant
Nicolas_BARET
Bon beh on va attendre les premiers épisodes pour se faire un premier avis, mais effectivement, il y a déjà des incohérences avec l’univers de Tolkien. Après on a l’habitude depuis qu’on a eu des elfes au gouffre de Helm…
Zimt
bide programmé.
HAL1
LeToi:<br /> Les décors et les habits sont tout de même très ressemblants, de même que les têtes des probables elfes et hobbits…<br /> Oui, ça fait très fantasy. Mais il y a plein d’oeuvres qui incluent des elfes, des décors sylvestres, des gros monstres, des batailles épiques, etc…<br /> Je garde à l’esprit qu’il ne s’agit que d’un aperçu et que cette vidéo d’une minute n’est pas une « vraie » bande-annonce, mais il n’empêche qu’elle aurait pu être faite de manière très différente, par exemple en se concentrant sur un personnage (Galadriel ou Celebrimbor, typiquement), en adoptant un ton mystérieux, envoûtant, qui intrigue plutôt qu’il n’en met plein la vue et, surtout, en ne choisissant pas de faire une succession ultra-rythmée de scènes d’action et d’images « choc ». Cela ne correspond en rien à l’esprit des livres de J.R.R. Tolkien. Quand je vois ce qui est montré de Galadriel, cela me donne envie de me pendre !
HAL1
Nicolas_BARET:<br /> Après on a l’habitude depuis qu’on a eu des elfes au gouffre de Helm… <br /> Je ne qualifierais pas la présence d’elfes au Gouffre de Helm de « incohérence avec l’univers de Tolkien ». Dans le livre il n’y a pas d’elfe (à part Legolas) qui se battent aux côté des humains dans cette bataille, mais en voyant le film et en étant un grand amateur du monde de J.R.R. Tolkien, je trouve qu’on ne peut pas se dire « ça n’aurait jamais pu arriver, c’est aberrant ! ».
BraveHeart
Finalement, ce n’est peut-être pas plus mal que Christopher Tolkien nous ait quittés il y a deux ans, s’il voyait le pauvre ce que devient l’oeuvre de son père…déjà qu’il appréciait peu la trilogie de Jackson…bref, déçu, mais c’était à prévoir.
Blackalf
Avis purement personnel, qu’apporterait au juste une série fidèlement copiée sur les romans et/ou les films, si ce n’est revoir encore une fois la même chose ? <br /> C’est pourquoi je garderais une certaine ouverture d’esprit et verrait ce que cette série a à offrir en termes de divertissement…ou pas. ^^
pecore
C’était mal barré dès le départ, la première incohérence étant d’appeler ça « Le Seigneur des Anneaux » alors que l’intrigue se situe des millénaires avant.
Blackalf
Je ne trouve pas, puisque avant les évènements décrits dans les romans et films Le seigneur des anneaux, il a bien été question du fait que Sauron a offert des anneaux aux différents peuples de la Terre du Milieu…or c’est lui, le Seigneur des anneaux, le titre n’est donc pas incohérent.
HAL1
Blackalf:<br /> Avis purement personnel, qu’apporterait au juste une série fidèlement copiée sur les romans et/ou les films, si ce n’est revoir encore une fois la même chose ?<br /> Tout dépend de ce que « fidèlement copiée » signifie. Le travail d’adaptation est justement de tirer le meilleur parti possible du support choisi (livre, film, série télévisée, pièce de théâtre, bande dessinée, musique, etc.) pour sublimer l’œuvre… mais sans la trahir !<br /> Car à l’inverse : quel intérêt d’adapter un livre à l’écran si c’est pour ne rien respecter de son histoire, de ses personnages, de sa philosophie, de ses messages, de son atmosphère, etc. ?<br /> (à part, bien sûr, pour tenter de se faire un maximum d’argent en utilisant un nom connu… )
Belgarath
S’il est encore trop tôt, et qu’un teaser est un peu court, pour se faire un avis sur l’ensemble de la série, nous ne sommes pas spécialement rassurés par la direction tout public et un peu générique que semble adopter la production…<br /> Ce n’est pas le but de ce genre de séries ? Ou bien, c’est uniquement réservé à une élite.<br /> Moi qui adore Tolkien, ça m’intéresse.
BraveHeart
Pour le Second Age, thème peu abordé, on peut librement broder tout en restant fidèle à l’esprit de l’oeuvre…là, c’est au vu des photos parues chez Vanity Fair, « le Seigneur des Wokes », et la répartie des créateurs face aux critiques des fans (un truc du style " ceux qui disent du mal sont dérangés par la diversité " ) conforte hélas cette vision très très réductrice de l’oeuvre…en plus, l’histoire de Numenor est un des thèmes les plus profonds de l’oeuvre, l’homme qui se laisse corrompre par refus de la mort, on aurait pu faire quelque chose de très poignant car c’est un aussi un cross-over avec d’autres thèmes (ce n’est pas un hasard si l’autre nom de Numenor est Atalantë )
Nicolas_BARET
HAL1:<br /> mais en voyant le film et en étant un grand amateur du monde de J.R.R. Tolkien, je trouve qu’on ne peut pas se dire « ça n’aurait jamais pu arriver, c’est aberrant ! ».<br /> Sur ce cas très précis je dois dire que ce qui me choque c’est que les elfes de Lorien soient là alors qu’ils sont réputés pour leur repli sur leur pays et leur manque d’intérêt pour les races extérieures. Des elfes de Fondcombe m’auraient moins choqué, même s’ils venaient de plus loin… Et que les elfes arrivent avant les uruk-ai alors qu’ils avaient 5 fois plus de route à faire… Voilà ce qui m’a choqué, même si j’apprécie toujours ces films.<br /> Après je suis globalement d’accord avec toi sur le fait que cette série est amenée de façon maladroite, ou du moins j’espère que ce n’est que ça…
HAL1
Nicolas_BARET:<br /> Et que les elfes arrivent avant les uruk-ai alors qu’ils avaient 5 fois plus de route à faire…<br /> Oui, je comprends, mais si je me fais l’avocat du Diable, il se semble qu’à aucun moment dans le film Haldir (ou un autre elfe) ne dit qu’ils sont venus prêter main forte aux homme de Helm’s Deep spécifiquement en prévision de l’attaque de Saruman. Donc on peut imaginer qu’ils ont quitté la Lorien en direction du sud peu après le départ de la Compagnie de l’Anneau, que c’est justement la venue de celle-ci qui a convaincu Galadriel et Celeborn de s’impliquer dans les guerres à venir, et qu’ils se sont dirigés vers Helm’s Deep lorsqu’ils ont appris ce que préparait Saruman. <br /> Nicolas_BARET:<br /> […] ou du moins j’espère que ce n’est que ça… <br /> J’adorerais que la série Amazon soit du niveau du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, à savoir une adaptation des écrits de J.R.R. Tolkien à la fois fidèle à leur esprit, tout en essayant pas de coller à la virgule près à ce qui se passe dans le livre et en faisant les « sacrifices » nécessaires (pour ma part je n’ai par exemple jamais regretté que Tom Bombadil ne soit pas dans les films).<br /> Mais j’ai nettement plus peur qu’elle se reproche bien davantage du Hobbit du même Peter Jackson, à savoir une catastrophe absolue, une oeuvre sans queue ni tête qui cherche à la fois à respecter le livre (13 Nains, et pas un de moins !) tout en proposant d’innombrables ajouts grotesques et inutiles (un triangle amoureux elfe-nain-elfe, une statue géante en or fondu, un « personnage comique » complètement raté sous la forme d’Alfrid, des Gandalf et Galadriel qui ressemblent à des personnages de Dragon Ball Z, etc.), qui s’étire en longueur comme pas possible et qui, au final, ne ressemble à rien du tout si ce n’est à une oeuvre de commande avec comme seule et unique motivation les rentrées financières.
Nicolas_BARET
HAL1:<br /> Donc on peut imaginer qu’ils ont quitté la Lorien en direction du sud peu après le départ de la Compagnie de l’Anneau, que c’est justement la venue de celle-ci qui a convaincu Galadriel et Celeborn de s’impliquer dans les guerres à venir, et qu’ils se sont dirigés vers Helm’s Deep lorsqu’ils ont appris ce que préparait Saruman. <br /> Vu sous cet angle, c’est une liberté plausible qui a été prise dans le film. Et tu as raison, on retrouve l’univers de Tolkien, mais ce n’est pas mot à mot la trilogie du seigneur des anneaux, et c’est pas si mal. C’est sur que l’absence de Tim Bombadil se prête beaucoup mieux au film.<br /> HAL1:<br /> Mais j’ai nettement plus peur qu’elle se reproche bien davantage du Hobbit du même Peter Jackson, à savoir une catastrophe absolue, une oeuvre<br /> De façon plus terre à terre, je suis toujours bluffé de la façon dont ils ont réussi à faire 3 films sur la base d’un livre moins épais que le premier tome du seigneur des anneaux… L’idée d’intégrer le combat de Gandalf contre le nécromancien est bonne je trouve (c’est vrai que dans le livre on comprend mal son absence sans avoir connaissance de cet épisode). Mais ils ont trop dénaturé les personnages…<br /> Et avec Amazon aux commandes. J’avoue avoir aimé certaines de leurs prod (the boys en tête de liste, invincible,…) mais les expériences récentes sont moyennes (la roue du temps, la fin de the expansé est insipide…)<br /> Fait chier, je vais devoir relire le silmarilion pour laver cet affront.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page