Le Seigneur des Anneaux : la série de Prime Video dévoile un teaser, des affiches et un titre officiel

03 février 2022 à 16h30
44
Les anneaux de pouvoir © © prime video

Dans un court teaser qui rappelle l'histoire des Anneaux de Pouvoir, Prime Video vient de dévoiler le nom officiel de sa série basée sur l'univers de Tolkien. Le 2 septembre sera donc diffusé The Lord of the Rings : The Rings of Power.

Comme prévu, il sera question de la stratégie perfide de Sauron pour asservir tous les peuples libres de la Terre du Milieu.

Les Anneaux de Pouvoir au cœur de la série Le Seigneur Des Anneaux d'Amazon

Nous n'avions pas eu de nouvelles concrètes sur la série Le Seigneur des Anneaux de Prime Video depuis un petit moment maintenant. Le compte Twitter officiel du service de streaming est cependant sorti de son silence aujourd'hui pour dévoiler un petit teaser vidéo et rappeler la date de sortie : rendez-vous le 2 septembre prochain.

Il faudra certes patienter pour avoir un réel aperçu de la série, puisque ce teaser ne vient que rappeler de manière stylisée l'histoire des anneaux donnés par Sauron aux elfes, aux nains et aux humains, comme dans les introductions des films de Peter Jackson ; il y a tout de même une véritable information à se mettre sous la dent ici. En effet, on apprend aujourd'hui que le show s'appellera The Lord of the Rings : The Rings of Power ou, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir en français, on l'imagine.

Il ne s'agira cependant pas d'une réelle surprise pour les fans de la saga puisque l'on savait déjà que l'intrigue se situerai durant le Second Âge, période où Sauron fabrique ces anneaux pour contrôler ses adversaires grâce à l'Unique. Rendez-vous donc dans quelques mois pour voir le résultat et l'île de Númenor sur Prime Video !

Prime Video
  • Prix d'abonnement raisonnable
  • Accès direct à d'autres services
  • La fonctionnalité X-Ray

Avec son prix d'abonnement attractif, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo, qui pourront aider à pardonner quelques bugs ça et là.

Avec son prix d'abonnement attractif, Prime Video est une solution de SVoD tout à fait intéressante. Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix, la plateforme propose un catalogue varié et suffisamment riche pour s'occuper un bon moment. Elle tire également son épingle du jeu avec sa fonctionnalité X-Ray et une excellente qualité vidéo, qui pourront aider à pardonner quelques bugs ça et là.

Source : Prime Video

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
44
17
HAL1
J’aime beaucoup moins la voix de cette introduction que celle de Cate Blanchett au début du premier film. :-/
nicgrover
J’espère qu’ils ne tomberont pas dans les mêmes travers que «&nbsp;La Roue du Temps&nbsp;».<br /> Avec des aberrations pour se conformer à la mode actuelle du genre… Sans renier le libre choix de chacun il est incompréhensible de remodeler un univers pour suivre les courants médiatiques…
gnouman
Depuis que j’ai vue l’adaptation de la roue du temps la hype a fondu comme de la neige dans un four à pizza…
artigne
Voir Ost in Edhil, rencontrer Celebrimbor et bien sur Annatar… J’attend ca depuis 1 siècle. J’espère qu’ils respecteront l œuvre sans trop la modifier.
toast
Oui c’est sûr, Autant en emporte le vent, ça passe toujours crème par exemple ^^
cyrano66
A ce compte là il faut aussi faire l’autodafé de l’ancien testament.<br /> Un ramassis de propos raciste, xénophobe, homophobe, misogyne et intolérant.<br /> Un concentré de fake News de théories fumeuse et délirantes que n’importe quel factchecker démonte en 10 secondes.<br /> Et Vive le wokisme et la cancel culture !<br /> Grande spécialité de ceux qui s’arrêtent à la surface des choses tellement ils n’ont rien compris et n’ont donc rien à dire.
Dahita
Ah bon, l’un justifie l’autre?<br /> Quelle logique!
Popoulo
@cyrano66 : faut consulter. Ca te monte au cerveau… enfin… selon l’expression quoi.
cyrano66
C’est pourtant aussi simple qu’agaçant<br /> Aujourd’hui, on a ce travers qui, en plus, nous donne bonne conscience, qui est de dénoncer des choses qui n’étaient pas dénonçables au moment où elles ont été écrites.<br /> De faire des lectures interprétatives et d’aller chercher des intentions malveillantes et nauséabondes.<br /> Que ça soit autant en emporte le vent, qui ferait l’apologie de l’esclavagisme.<br /> Du Seigneur des anneaux misogyne, suprematiste et je sais pas encore quelle connerie du même genre.<br /> C’est facile, gratuit, ça fait rien avancer sur nos débats sociétaux contemporains sinon de nourrir des polémiques à la con sur les réseaux sociaux.
cbubu67
Je cite Clubic " Si elle manque encore de quelques séries phares supplémentaires pour pouvoir être pleinement comparée à Netflix " désolé mais il y a aussi beaucoup de navet sur prime…<br /> D’ailleurs après le rachat de la MGM, je pensais qu’ils allaient mettre des séries et des films cultes ( James Bond par exemple ) mais rien du tout.
nicgrover
Pour info, avez-vous lu l’ancien testament dans son intégralité ? Quelle version, Vulgate, Lausanne, Segond… ? Avez-vous resitué les éléments dans leur contexte historique, culturel et religieux ?<br /> Faites-le et après nous en reparlerons…
nicgrover
Là, en revanche, je suis tout à fait d’accord avec vous.
cyrano66
Très cher Nicgrover Vous êtes d’accord sur les deux.<br /> Mon premier commentaire est à lire au second degré à l’éclairage du second.<br /> Quelque soit la version de la bible (ainsi que la plupart des textes sacrés d’ailleurs) il y’a des versets dont la lecture au premier degré laisse perplexe l’Homme du XXIE<br /> Je fais simplement là démonstration que rien n’est plus facile de dénoncer quelque chose quand on le sort de son contexte.<br /> Et le mouvement woke et son extension de cancel culture s’en fait une spécialité.<br /> Franchement ils se trompent de combat et de méthode.<br /> Prôner l’inclusif par la stigmatisation c’est quand même un procédé très particulier.<br /> Donc comme vous je suis curieux et attentif de cette adaptation.<br /> Je suis fan de Tolkien et je serais fortement déçu des digressions woke si elles existent.<br /> Surtout que la période dont il est question parle principalement dans les livres de lutte de pouvoir et de la vanité humaine.<br /> Des sujets toujours d’actualité qui sont assez éloignés des débats sur le genre ou l’orientation sexuelle.<br /> A croire que la seule chose qui préoccupe nos contemporains est l’identité de genre les minorités non représentatives et qui couche avec qui.
HAL1
cyrano66:<br /> Je suis fan de Tolkien et je serais fortement déçu des digressions woke si elles existent.<br /> Pour ma part, je verrai comment ces «&nbsp;digressions woke&nbsp;» se présentent avant de juger. Si les créateurs de la série décident de donner plus de places à des personnages comme Galadriel ou Berúthiel, ou inclure des acteurs non-caucasiens, cela ne me dérangera pas du tout.<br /> S’ils se mettent par contre à inventer des protagonistes totalement vides et inintéressants comme Tauriel dans The Hobbit alors là cela me déplaira fortement.
adippe
@cyrano66 même si sur le fond je suis plutot d’accord avec vous au sujet du «&nbsp;wokisme&nbsp;» et de ce à quoi il conduit, je ne comprend pas bien (ou peut-être ai-je louper un épisode) pourquoi ce sujet est sur la table quand on parle de cette future série. Y’a t-il un élément qui laisserait penser que l’univers de Tolkien sera distendu au point d’en arriver à déblatérer sur ces sujets ? Ou est-ce que vous faites déja le procès en intention sans même avoir vu une seule image ? n’y voyez aucune agression, peut-être que je prend le train en marche d’une conversation qui dépasse le fil de ce post mais en ne m’appuyant que sur les commentaires que je peux voir ici, j’ai du mal à trouver le lien entre cette série et un potentiel accent wokisme.
nicgrover
Désolé mais je n’avais pas perçu le second degré de votre premier post. Vu sous cet angle, je suis effectivement d’accord avec les deux…<br /> Certes, la lecture de certains passages bibliques peut laisser perplexe mais je pense que ça n’est pas la finalité de cet ouvrage quoiqu’il reste le fondement même de nos cultures quoiqu’on en dise ou en pense.<br /> Vous trouverez en moi un autre fan de Tolkien depuis 1978, époque où j’étais pion en internat au sud de Paris… Je regarde les deux trilogie de Peter Jackson au moins une fois par an bien que la seconde ne soit pas fidèle au livre et loin de là. J’ai même trouvé un version revisité par des fans qui ont supprimé toutes les disgressions de Jackson afin de rester le plus fidèle au livre d’origine et cela change bien des choses…<br /> Quand au «&nbsp;woke&nbsp;», je cuisine régulièrement avec cet outil
BraveHeart
mais cela apporte quoi d’ajouter des acteurs non-caucasiens, à part dénaturer l’oeuvre ? (enfin, pas tout à fait car Tolkien parle des Orientaux, mais qui ne sont pas à Numenor de toute façon)<br /> Un peu comme dans The Hollow Crown, adaptation de pièces de Shakespeare où Marguerite d’Anjou est jouée par une actrice d’origine nigérianne, c’est non seulement une hérésie historique mais d’un ridicule…
HAL1
Ça n’apporte rien à l’œuvre en soi, mais ça peut forment faire progresser la tolérance dans la société et donner des modèles à des jeunes. Dans ce sens, c’est nettement préférable que d’avoir que des héros masculins blancs, entre 25 et 35 ans, hétérosexuels et «&nbsp;bien sous tout rapport&nbsp;».<br /> Et la question à poser est surtout : en quoi serait-ce gênant ?
BraveHeart
«&nbsp;La tolérance, il y a des maisons pour cela&nbsp;» disait Claudel <br /> C’est gênant car c’est imposer sa vision du monde sur celle de l’auteur, ce qui induit ipso facto qu’elle est supérieure et qu’il doit être réécrit…réécrire les oeuvres et l’histoire, c’est le propre des totalitarismes et du miniver Orwellien…ce ne sont pas aux oeuvres de faire de l’éducation, c’est à la société. J’espère en tout cas que le Tolkien Estate veille au grain histoire qu’on ne puisse pas avoir de la soupe wokiste à la Netflix…
HAL1
BraveHeart:<br /> C’est gênant car c’est imposer sa vision du monde sur celle de l’auteur […]<br /> Je ne suis pas d’accord. Ça serait le cas si J.R.R. Tolkien par exemple avait écrit ses personnages pour qu’ils soient spécifiquement des hommes blancs et hétérosexuels, alors que je ne pense pas que ce soit le cas, c’est simplement que ce n’était ni pas du tout un point auquel il prêtait attention, et l’époque ne l’y incitait nullement.
BraveHeart
Tolkien décrit parfaitement les types des maisons de Beor, Haleth et Hador…et, franchement, comme le dit si bien cyrano 66 «&nbsp;A croire que la seule chose qui préoccupe nos contemporains est l’identité de genre les minorités non représentatives et qui couche avec qui&nbsp;»…quel besoin d’aller dénaturer un récit pour y imposer sa vision du monde au lieu de celle de l’auteur ?
HAL1
Sérieusement ? Si par exemple un roi de Númenor était joué par un acteur non-caucasien, ça «&nbsp;dénaturerait&nbsp;» le récit ?! <br /> Quant au «&nbsp;besoin&nbsp;» de le faire, j’ai expliqué ci-dessus ce que ça peut apporter. C’est assez regrettable si tu penses que ce n’est pas important ou que tu refuses de comprendre l’intérêt de le faire.<br /> BraveHeart:<br /> […] imposer sa vision du monde au lieu de celle de l’auteur […]<br /> La «&nbsp;vision&nbsp;» de J.R.R. Tolkien n’était en aucun cas masculiniste et prônant la suprématie blanche. C’est assez effrayant de sous-entendre cela…
Wen84
Ah ? T’as pas du voir les dernières infos sur les hobbits. Une petite citation amusante : «&nbsp;Il y a donc des types noirs, asiatiques, bruns et même maoris. Il s’agit d’une toute nouvelle série d’aventures qui sèment certaines des origines de différents personnages.&nbsp;»
Wen84
«&nbsp;Sérieusement ? Si par exemple un roi de Númenor était joué par un acteur non-caucasien, ça « dénaturerait » le récit ?! &nbsp;» =&gt; Si c’est pour faire un melting pot incensé ? Oui Après est ce qu’un role peut convenir sans dépendre de ce critère ? Heureusement oui. Donc si ça ne casse pas la cohérence du tout, non. Ca dépend de quoi on parle C’est juste un problème de cohérence. Si le casting se tient, ça passe. C’est comme si tu me sors un viking, je m’attends à ce qu’il soit typé viking. Un samourai, typé asiatique. Mais bientot, on ira meme dire que ce sont des archétypes… et donc du racisme
nicgrover
J’aimerais avoir le lien vers la source de ce que vous avancez. Surtout si c’est de la plume même de Tolkien. Merci
nicgrover
Je ne pense pas que le problème soit racial en soi.<br /> Le grand baryton/basse Simon Estes (83 ans) a, entre autre, chanté dans «&nbsp;Roméo et Juliette&nbsp;» de Berlioz, compositeur français, et il est noir…<br /> Ce sont plutôt les problèmes de genre. Il n’y a plus une seule série (sauf chez Disney) ou il faut à tout prix inclure des acteurs LGBTQIA+ allant jusqu’à dénaturer certaines œuvres . Moirane et Siuan n’ont jamais été amantes dans l’œuvre de Jordan, c’est un non sens pur et simple de l’histoire… Le pire, à mon sens, est que Sanderson ait laissé faire…<br /> Cela peut se comprendre dans certaines séries «&nbsp;Sabrina l’apprentie sorcière&nbsp;» par exemple, mais pas partout…<br /> Certes c’est un groupe social/pouvoir d’achat non négligeable, des voix électorales à prendre en compte…
HAL1
Wen84:<br /> Si c’est pour faire un melting pot incensé ? Oui <br /> Non.<br /> Dénaturer<br /> v. tr.<br /> Altérer une chose dans sa nature ou dans ses qualités, faire qu’elle ne soit plus ce qu’elle était ou ce qu’elle devrait être.<br /> Dire que cela «&nbsp;dénaturerait le récit&nbsp;» est totalement faux. Le récit resterait celui qu’il est. Si sa cohérence était affaiblie, cela ne le «&nbsp;dénaturerait&nbsp;» pas pour autant. Et les créateurs de la série peuvent parfaitement veiller à ne pas créer d’incohérence, par exemple en faisant qu’un roi de Númenor épouse une femme non-caucasienne, et que leur fils ne le soit pas non plus. À moins que je me trompe, J.R.R. Tolkien n’a nulle part précisé la couleur de peau de tous les rois et de toutes les reines númenoriens.<br /> Wen84:<br /> C’est comme si tu me sors un viking, je m’attends à ce qu’il soit typé viking. Un samourai, typé asiatique.<br /> Les vikings et les samouraïs ont existés. Rien de ce que J.R.R. Tolkien n’a écrit en rapport avec Arda n’a existé ou n’est réel. La différence est essentielle.
Wen84
C’est pas du tolkien. C’est le propos d’un des acteurs de la série Lenny Henry, facile à trouver sur google.
Wen84
nicgrover:<br /> blèmes de genre. Il n’y a plus une seule série (sauf chez Disney) ou il faut à tout prix inclure des acteurs LGBTQIA+ allant jusqu’à dénaturer certaines œuvres . Moirane et Siuan n’ont jamais été amantes dans l’<br /> Je suis assez d’accord
Wen84
C’est pourquoi je dis que si ça ne casse pas la cohérence de l’ensemble, c’est pas un problème. Effectivement pour ton exemple, suivant comment c’est fait ça peut passer. Si tu pars du principe que tel peuple ressemble à ça, ça me va (Jusqu’à un certain point). Si tu me dis dans tel village reclus, ils sont tous différentes, ben… là ça colle pas. D’ailleurs je reste ouvert sur cette série, j’ai des doutes, je demande à voir.
nicgrover
Wen84:<br /> Lenny Henry<br /> Il est vrai que ressortir une phrase de son contexte peut lui faire dire ce que chacun veut entendre.<br /> Il parle de tribu donc multi raciale en terme de région… Et les «&nbsp;Harfoot&nbsp;» avaient la peau plus brune que les autres, n’avaient pas de barbe et ne portaient pas de chaussures". Ils vivaient au nord de la géographie des œuvres de Tolkien, plus proches des «&nbsp;Viking&nbsp;» que des «&nbsp;Masai&nbsp;».<br /> Mais bon, le choix de l’acteur Lenny Henry peut se justifier si l’on veut élargir une présence multiraciale puisque nous sommes dans l’univers de la Fantasy anglo-saxonne (fiction) bien à l’écart de notre vision trop cartésienne.<br /> Avez-vous lu Tolkien ? Non seulement «&nbsp;The Lord of the Rings&nbsp;» mais également «&nbsp;The Silmarillion&nbsp;» ?
Wen84
nicgrover:<br /> Il est vrai que ressortir une phrase de son contexte peut lui faire dire ce que chacun veut entendre.<br /> Il parle de tribu donc multi raciale en terme de région… Et les « Harfoot » avaient la peau plus brune que les autres, n’avaient pas de barbe et ne portaient pas de chaussures". Ils vivaient au nord de la géographie des œuvres de Tolkien, plus proches des « Viking » que des « Masai ».<br /> Mais bon, le choix de l’acteur Lenny Henry peut se justifier si l’on veut élargir une présence multiraciale puisque nous sommes dans l’univers de la Fantasy anglo-saxonne (fiction) bien à l’écart de notre vision trop cartésienne.<br /> Avez-vous lu Tolkien ? Non seulement « The Lord of the Rings » mais également « The Silmarillion » ?<br /> Il y a bien longtemps que j’ai lu le silmarillion (Imbuvable au passage, mais pour une très bonne raison), mais c’est meme pas le sujet. Et oui, je sais pour les harfoot (C’est un débat que j’ai déjà eu). Ils ne sont pas noirs, mais on peut imaginer les rendre noir. Là dessus ça me pose pas trop de problemes, tant qu’à la fin c’est cohérent. J’emets juste quelques doutes, qui se dissiperont peut etre avec le visionnage. Juste que quand j’ai vu the witcher et la roue du temps (Pas le meme budget cela dit), je m’estime le droit de douter du résultat.
cyrano66
Maintenant si on digresse et élargi son champ de réflexion ça ne choque personne que dans Kirikou les protagonistes soient tous de couleurs.<br /> Et personnellement je ne m’offusque pas que dans tigre et dragons les acteurs soient tous asiatiques.<br /> Je veux dire qu’une œuvre de fiction est ancrée dans son contexte culturel ou historique.<br /> C’est quand même aussi très prétentieux de la part de l’occident d’aller imposer sa culture (forcément supérieure et exemplaire a tout autre…ben voyons) sous une forme détournée en allant modifier ses classiques en intégrant des stéréotypes raciaux.<br /> À force de vouloir faire de l’inclusif on stigmatise.<br /> Respecter et accepter l’autre dans sa diversité c’est aussi dans sa différence et pas dans l’assimilation générale.
nicgrover
Pour «&nbsp;The Witcher&nbsp;» ou «&nbsp;The Wheel of Time&nbsp;» cela ne m’a pas posé de problème, en revanche, ce qui m’a le plus interloqué, ce sont certaines modifications de l’œuvre d’origine (The Wheel of Time) pour coller à l’air du temps, Woke et LGBTQIA+. Cela devient du n’importe quoi.<br /> Autant cela peut se justifier dans certaines séries (Sabrina apprentie sorcière et autres) mais quand Moirane devient lesbienne et amante de Siuan c’est du grand n’importe quoi que rien ne justifie. Et Sanderson a laissé passer. J’en reste pantois…<br /> Il y a des libertés tout à fait compréhensibles que l’on peut prendre quant à la distribution des rôles d’un point de vue racial mais de là à modifier l’essence même de l’œuvre pour rester dans les clous médiatico/politico wokiste, désolé mais je dis non.
Wen84
Ben quand je vois un elfe qui a une apparence et un autre qui a une autre, sans que ce soit réellement logique. Ca m’a posé question oui dans de la fantasy medieval, après on me dira qu’on peut toujours trouvé des justification capillotractées. Après the witcher, j’ai quand meme bien aimé. Là où la roue du temps, j’ai laché au bout d’un episode xD<br /> Maintenant, c’est qu’un avis, je le donne. Si des gens ne sont pas choqués ou apprécient, grand bien leur fasse. Je passerai juste à coté
nicgrover
Je plussoie. «&nbsp;The Witcher&nbsp;» bonne opinion et pour «&nbsp;La Roue du Temps&nbsp;» je me force d’autant que je suis en train de relire… Pour voir jusqu’où ils vont oser… euh aller…
nicgrover
Je n’ai rien contre mais de quel droit dénaturer une œuvre. Enfin si vous donnez le droit alors…
nicgrover
Je m’en remets à vos lumières…
vbond007
Eh bien, merci à vous tous pour vos interventions de qualité.<br /> On voit que le sujet est finalement littéraire et vous inspire.<br /> Pas (ou peu) de fautes dans les commentaires, des échanges qui relèvent le niveau et des propos constructifs.<br /> Si ça pouvait toujours être comme ça, internet ne serait pas la poubelle que c’est aujourd’hui <br /> Mon commentaire n’a aucun rapport avec le sujet, ne fait avancer en rien les choses, mais lorsque je ne suis pas content je le dis, et donc autant le dire quand c’est le cas contraire (c’était mon 1/4 d’heure de bonne humeur, désolé…)
Urleur
Curieux de la voir et pour amazon sa passe ou sa casse avec cette série tout comme witcher.
Zathuro
Une série, comme un film, même d’après une oeuvre écrite est une adaptation, une interprétation d’un scénariste, d’un réalisateur. En tant qu’oeuvre d’art à part entière, elle a toute la liberté de changer l’histoire, le nom des personnages, leur sexe… Autrement quel intérêt d’aller voir un film puisque tout est déjà dans les livres? Bien pour voir une certaine vision de l’oeuvre. On aime ou pas, mais un film n’a aucune obligation de coller parfaitement à l’oeuvre, d’ailleurs c’est impossible à cause des supports de présentation bien trop opposés. Les «&nbsp;puristes&nbsp;» me font bien rire avec leur fierté mal placée sur le fait de connaitre parfaitement une œuvre et de vouloir qu’elle soit recrachée à l’identique… Quel manque de maturité, d’imagination et de tolérance!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page