🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le Seigneur des Anneaux : découvrez les premières images et les coulisses de la série d'Amazon

10 février 2022 à 15h55
20
Anneaux de pouvoir © MATT GRACE/AMAZON STUDIOS
Galadriel, incarnée par Morfydd Clark © Matt Grace / Amazon Studios

Comme souvent avec les œuvres événements à venir, c'est Vanity Fair qui a la primeur des premières vraies images de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir. Si vous êtes curieux de voir à quoi ressemblent certains personnages connus dans leur jeunesse, ou de découvrir ceux créés pour l'occasion, le moment est venu grâce à quelques photos.

Le média dispense également quelques informations supplémentaires sur la série ambitieuse d'Amazon.

Galadriel et Halbrand sont sur un radeau…

Après un petit teaser et de multiples affiches pour montrer leurs mains, costumes et accessoires, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir est prête à montrer plus concrètement ses premiers personnages. En attendant une bande-annonce qui ne devrait pas arriver tout de suite, puisque la série ne sera diffusée sur Prime Video que le 2 septembre prochain, voici donc une dizaine de photos issues du tournage.

Anneaux de pouvoir © Amazon Studios
© Ben Rothstein / Amazon Studios

Les fans des romans de Tolkien (dont la série s'inspire de loin en puisant surtout dans les appendices venant enrichir l'univers de la Terre du Milieu) et des films de Peter Jackson (ce dernier n'étant pas impliqué dans le projet) verront notamment revenir deux personnages connus : Galadriel et Elrond. Incarnés respectivement par Morfydd Clark et Robert Aramayo, ils seront logiquement représentés dans leurs jeunes années, puisque les événements de la série se déroulent plusieurs milliers d'années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux.

Elrond © Amazon Studios
Elrond (Robert Aramayo) © Amazon Studios / Ben Rothstein

Une adaptation qui doit faire des choix

Afin de pouvoir conserver des personnages d'une saison à l'autre (cinq sont prévues si tout se déroule bien), la production a d'ailleurs fait le choix de compresser le récit original abordant la création des fameux anneaux de pouvoir et tout ce qui gravite autour – récit qui s'étale normalement sur des centaines d'années. « Il peut y avoir des fans qui veulent que l'on réalise un documentaire sur la Terre du Milieu, mais nous allons raconter une histoire qui réunit toutes ces choses », déclare notamment JD Payne, co-showrunner avec Patrick McKay.

Bronwyn © Amazon Studios
L'humaine Bronwyn (Nazanin Boniad), une soigneuse qui aura une romance interdite avec l'elfe Arondir © Amazon Studios

Vanity Fair, qui a pu voir les trois premiers épisodes de la série, nous apprend qu'au démarrage, Galadriel est en perdition sur un radeau aux côtés d'un personnage créé pour la série, Halbrand (Charlie Vickers). Ce dernier est un « fugitif de son passé », et c'est globalement tout ce que nous savons de lui.

Anneaux de pouvoir © Amazon Studios
Owain Arthur sera le prince Durin IV, Sophia Nomvete sera la princesse Disa et Ismael Cruz sera l'elfe sylvain Arondir © Amazon Studios / Ben Rothstein / Matt Grace

Comme le montrent les autres photos diffusées, outre les elfes du Lindon et les humains de Núménor, il sera également question des nains de Khazad-dûm, mais aussi des hobbits (ou en tout cas de leurs ancêtres). Autant dire qu'il devrait y avoir de quoi raconter des histoires.

Concernant le ton de la série, le souhait de la production est de s'adresser à un maximum de gens, y compris les enfants d'une dizaine d'années. S'il y aura bien entendu quelques passages angoissants, n'attendez donc ni la violence ni la sexualité de Game of Thrones par exemple. « C'est une série sur l'amitié, sur la fraternité et sur des outsiders qui font face à des choses très sombres. »

Halbrand © Amazon Studios
Halbrand (Charlie Vickers) © Amazon Studios

Si Amazon n'a pas voulu communiquer le budget exact de la série, les calculs et estimations veulent que les cinq saisons dépassent le milliard de dollars. La première salve d'épisodes aurait coûté à elle seule 462 millions de dollars. Pour comparaison, la première saison de The Wheel of Time revenait à 80 millions de dollars.

Anneaux de pouvoir © Amazon Studios
© Amazon Studios
Anneaux de pouvoir © Amazon Studios
© Amazon Studios
Anneaux de pouvoir © Amazon Studios
Le réalisateur J.A. Bayona donne ses instructions à des chasseurs nomades © Amazon Studios

Source : Vanity Fair

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
20
14
chinou51
Question existentielle : Cette série sera t-elle aussi bonne que Matrix 4 l’a été par rapport aux trois premiers volets…espérons que non !<br /> (mais j’ai vraiment un mauvais présentiment…)
HAL1
Ces premières images ne me donnent pas spécialement envie, et quand je lis quelque chose comme :<br /> L’humaine Bronwyn, une soigneuse qui aura une romance interdite avec l’elfe Arondir.<br /> ça n’apaise vraiment pas mes craintes, sachant que dans l’univers de Tolkien les romances entre un(e) elfe et un(e) humaine sont exceptionnelles et porteuses d’une grande importance. Ici, on a l’impression que c’est traité comme un détail ! &gt;_&lt;
nicgrover
Bienvenue dans la grande fête du wokisme…
Bondamanmanw
C’est loupé moi qui pensait à une série avec des meufs piercés.
ullbach
s’attaquer au mythe, ça sera compliqué et au moindre faux pas, la série abattue. Le risque pris est énorme. Il n’y a pas le droit à l’erreur par rapport à la trilogie sinon ça devient un blasphème
ullbach
LOTR et Matrix ne sont pas dans la même dimension. Le seigneur des anneaux a un public nettement plus exigeant et un travail titanesque derrière.<br /> Matrix ne boxe pas dans cette catégorie (matrix 1 inclus)
Biggs
On a dit exactement pareil à propos de Star Wars…
Savysan
Je comprends mieux pourquoi ils ont attendu aussi longtemps avant de montrer des images, c’est catastrophique…<br /> Par comparaison, Jackson avait commencé à montrer des images de LOTR un an et demi avant la sortie du premier film.<br /> Une nouvelle légende rachetée par une multinationale sans âme et prise en main par des activistes à moitié cinglés qui se foutent totalement de la source, et qui sont prêts à la réduire en cendres du moment que leur message est passé.
Savysan
La série ne peut pas être annulée car ils se sont déjà engagés contractuellement à faire plusieurs saisons, cinq je crois. Le risque ils s’en foutent. Bezos voulait s’acheter son Game of Thrones… c’est fait, maintenant il s’en fout lol
glouric
la hype qui descend d’un coup là. ça fait vraiment pas envie.
hannae
Superficiel…si c’est ça ton paramètre pour regarder, tu rates l’essentiel. Mais pas très étonnant avec ta façon de parler, un peu trop stéréotypé et vulgaire, qui finalement ne colle pas à l’univers Tolkien. Réduire cela à des « meufs piercés », cela montre que tu n’as absolument pas compris cet univers. A moins que cela soit ironique, mais comme je ne sais pas si c’était le ton de ton commentaire, je te dis ce que cela m’évoque.<br /> Tolkien, c’est l’essence de la nature, la beauté de l’âme, qui transcende finalement tout le superficiel de notre société actuelle. Donc c’est JUSTEMENT ici qu’il faut oublier ce conditionnement sociétal et réducteur, comme en témoigne ton commentaire, sans doute trop habitué aux illusions comme les piercings ou l’apparence, qui altère notre jugement sur l’âme des gens. Puisque sous couvert d’apparence physique, des personnes se font considérer beaucoup mieux que ce qu’elles sont à l’intérieur.<br /> Ce sont les femmes superficielles et qui se montrent qui sont appellées déesses et princesses, tandis que les femmes intellectuelles, artistiques, sensibles, ne sont pas considérés pour leur réelles qualités d’âmes.<br /> Donc des « meufs piercées »? oui, c’est exactement le type de conditionnement sociétal qui superficialise complètement notre relation aux gens. Comme le témoigne les réseaux sociaux, où ceux qui se montrent à outrance ont bien plus de pouvoir grâce à leur apparence, que ceux qui essaient d’exprimer des arguments…Avec des mots.
hannae
Je trouve les images belles, esthétiques, et effectivement HEUREUSEMENT que cela n’aura pas la violence ou le sexe que game of throne (puisque je fuis littéralement cette série, à cause de ça exactement). J’attendais une série qui soit dans les mêmes valeurs que les films, qui ont justement réussi cette prouesse d’être les meilleurs films de tout les temps, et cela en montrant ce qui’l y a encore de beau en l’être humain (ou l’être elfique) : la compassion, l’amitié, l’honneur, la bravoure, le dévouement, l’amour sacralisé, l’intellectualité, sagesse et connaissances (surtout à travers les elfes, mais aussi Frodon, car on le devine assez facilement, cet hobbit a un côté plus intellectuel que ses congénères), ainsi que la vie paisible des hobbits, et la reliance à la nature. Tout ce qui finalement me correspond.<br /> Alors oui je n’attendais pas une série basée sur le sexe et la violence accrue, c’est certain, cela aurait été en complet décalage. Car même s’il y a une forme de violence dans le Seigneur des anneaux, ils ont justement évité l’écueil d’en faire une violence excessive.<br /> JE dirais que les photos pour la plupart correspondent bien à l’univers Tolkien, même si je ne sais pas si cela aura la même intensité et émotion que dans les films, il réside un petit côté superficiel, un peu copier/collé ou imitateur, mais je ne pense pas qu’on y retrouvera la même authenticité que dans les films.
cyrano66
« mais aussi des hobbits (ou en tout cas de leurs ancêtres). »<br /> Leurs ancêtres en effet.<br /> Dans les chronologies des âges, les hobbits n’apparaissent qu’a l’âge suivant soit grosso modo 2500 ans après que Sauron ait forgé l’unique.<br /> De ne pas faire un documentaire sur la terre du milieu est un parti pris assumé.<br /> Donc il ne va pas falloir s’attendre à une grande rigueur.<br /> C’est pas ce genre de détail qui va m’empêcher de regarder. On a déjà supporté les (nombreuses) dérives de Jackson on va pas bouder son plaisir de replonger dans l’univers deTolkien.<br /> Reste à savoir si ça tiendra la longueur.<br /> La double trilogie Jackson avait déjà dépassé le milliard de $ de prod pour 6 milliards de recettes.<br /> Si Bezos fait aussi bien que GOT et son milliard de revenus annuel cette série pourrait rapidement être un juteux placement.
Troudouillet
Derive df Jakson, certe! Le hobbit est tellement mauvais que je n’ai pas regardé la fin. Une continuité de combat sans aucun cheminement, a des années lumières du livre qui est un recit de VOYAGE avec très peu de combat. Bref un navet.
nicgrover
C’est vrai mais quand on fait abstraction de tous les rajouts hors histoire ce n’est pas désagréable, mais pas un navet quand même…<br /> J’ai trouvé sur le net une version revue et corrigée par des fans qui ont supprimé toutes les scènes ne collant pas au livre et là, cela devient beaucoup regardable…
HAL1
Troudouillet:<br /> Bref un navet.<br /> Clair. Un ratage complet.
nicgrover
Si ça n’est qu’une histoire de gros $ou$ je pense que Jeff a fait le bon choix des fois qu’il manque de liquidités. L’univers de Tolkien il s’en balec…
Urleur
Bizarre … un sentiment (et l’odeur du sapin) en voyant cet article que sa va être le clou qui va enterré une si belle oeuvre, difficile de reprendre le flambeau derrière J, wait and see.
ben100g
toutes ces valeurs, ce mythe … interprété par nos amis américains … autant dire qu’on a utilisé un buldozer pour jardiner ^^ je ne me réjouis pas et à la vue des images ultra-léchées, numérisées à mort et ultra-conventionnelles, je pense qu’il s’adresse à un public qui s’en fout un peu du fond mais s’attache principalement à la forme et au paraître.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page