Galadriel, incarnée par Morfydd Clark © Matt Grace / Amazon Studios
Galadriel, incarnée par Morfydd Clark © Matt Grace / Amazon Studios

Comme souvent avec les œuvres événements à venir, c'est Vanity Fair qui a la primeur des premières vraies images de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir. Si vous êtes curieux de voir à quoi ressemblent certains personnages connus dans leur jeunesse, ou de découvrir ceux créés pour l'occasion, le moment est venu grâce à quelques photos.

Le média dispense également quelques informations supplémentaires sur la série ambitieuse d'Amazon.

Galadriel et Halbrand sont sur un radeau…

Après un petit teaser et de multiples affiches pour montrer leurs mains, costumes et accessoires, Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir est prête à montrer plus concrètement ses premiers personnages. En attendant une bande-annonce qui ne devrait pas arriver tout de suite, puisque la série ne sera diffusée sur Prime Video que le 2 septembre prochain, voici donc une dizaine de photos issues du tournage.

© Ben Rothstein / Amazon Studios
© Ben Rothstein / Amazon Studios

Les fans des romans de Tolkien (dont la série s'inspire de loin en puisant surtout dans les appendices venant enrichir l'univers de la Terre du Milieu) et des films de Peter Jackson (ce dernier n'étant pas impliqué dans le projet) verront notamment revenir deux personnages connus : Galadriel et Elrond. Incarnés respectivement par Morfydd Clark et Robert Aramayo, ils seront logiquement représentés dans leurs jeunes années, puisque les événements de la série se déroulent plusieurs milliers d'années avant les événements du Hobbit et du Seigneur des Anneaux.

Elrond (Robert Aramayo) © Amazon Studios / Ben Rothstein

Une adaptation qui doit faire des choix

Afin de pouvoir conserver des personnages d'une saison à l'autre (cinq sont prévues si tout se déroule bien), la production a d'ailleurs fait le choix de compresser le récit original abordant la création des fameux anneaux de pouvoir et tout ce qui gravite autour – récit qui s'étale normalement sur des centaines d'années. « Il peut y avoir des fans qui veulent que l'on réalise un documentaire sur la Terre du Milieu, mais nous allons raconter une histoire qui réunit toutes ces choses », déclare notamment JD Payne, co-showrunner avec Patrick McKay.

L'humaine Bronwyn (Nazanin Boniad), une soigneuse qui aura une romance interdite avec l'elfe Arondir © Amazon Studios

Vanity Fair, qui a pu voir les trois premiers épisodes de la série, nous apprend qu'au démarrage, Galadriel est en perdition sur un radeau aux côtés d'un personnage créé pour la série, Halbrand (Charlie Vickers). Ce dernier est un « fugitif de son passé », et c'est globalement tout ce que nous savons de lui.

Owain Arthur sera le prince Durin IV, Sophia Nomvete sera la princesse Disa et Ismael Cruz sera l'elfe sylvain Arondir © Amazon Studios / Ben Rothstein / Matt Grace

Comme le montrent les autres photos diffusées, outre les elfes du Lindon et les humains de Núménor, il sera également question des nains de Khazad-dûm, mais aussi des hobbits (ou en tout cas de leurs ancêtres). Autant dire qu'il devrait y avoir de quoi raconter des histoires.

Concernant le ton de la série, le souhait de la production est de s'adresser à un maximum de gens, y compris les enfants d'une dizaine d'années. S'il y aura bien entendu quelques passages angoissants, n'attendez donc ni la violence ni la sexualité de Game of Thrones par exemple. « C'est une série sur l'amitié, sur la fraternité et sur des outsiders qui font face à des choses très sombres. »

Halbrand (Charlie Vickers) © Amazon Studios

Si Amazon n'a pas voulu communiquer le budget exact de la série, les calculs et estimations veulent que les cinq saisons dépassent le milliard de dollars. La première salve d'épisodes aurait coûté à elle seule 462 millions de dollars. Pour comparaison, la première saison de The Wheel of Time revenait à 80 millions de dollars.

© Amazon Studios
© Amazon Studios
Le réalisateur J.A. Bayona donne ses instructions à des chasseurs nomades © Amazon Studios

Source : Vanity Fair