Blade Runner, une suite arrive sous forme de série avec Amazon aux commandes

16 septembre 2022 à 14h50
7
© Warner Bros Pictures
© Warner Bros Pictures

Cette série dérivée verra le retour de Ridley Scott, réalisateur du premier volet, en tant que producteur exécutif.

L'univers Blade Runner est prêt à s'étendre au delà des salles de cinéma grâce à Amazon Prime Video.

Le retour de Blade Runner passera par le petit écran

Le site spécialisé Deadline nous apprend en effet que la plateforme de streaming vient de valider la mise en chantier d'une série dérivée de l'univers inspiré des écrits de Philip K. Dick et mis en images par Ridley Scott en 1982.

Intitulée Blade Runner 2099, cette série se déroulera donc 50 ans après la suite Blade Runner 2049, sortie sur les écrans en 2017 et réalisée par le cinéaste canadien Denis Villeneuve. Ce dernier a notamment fait l'évènement en 2021 avec son adaptation du classique Dune, qui a connu un joli succès dans les salles de cinéma.

Nous ne savons pour le moment rien de l'intrigue de cette prochaine série. Amazon, dans un communiqué confirmant la production de cette première série Blade Runner en prises de vue réelles, indique simplement que le programme respectera « l'intellect, les thèmes et l'esprit de ses prédécesseurs cinématographiques ». Ridley Scott sera présent au générique en tant que producteur exécutif. Aucun détail sur le casting n'a filtré et l'on ne sait pas si Harrison Ford ou Ryan Gosling seront de la partie, ne serait-ce que sous la forme d'un caméo.

La guerre du streaming passera par l'acquisition de marques clairement identifiées

Prime Video a besoin de marques fortement identifiées du public pour maintenir sa position dans le business de la SVoD. Si Netflix continue à mener la course en tête avec plus de 220 millions d'abonnés, il est fortement concurrencé par Disney avec Disney+, qui compte en presque trois années d'existence seulement pas loin de 152 millions d'abonnés dans le monde.

Le studio aux grandes oreilles capitalise presque exclusivement sur ses franchises (Marvel, Star Wars) mais aussi sur ses classiques d'animation essorés à l'infini dans des remakes en prises de vue réelles qui attirent malgré tout un public nombreux et familial.

Amazon Prime Video s'est aussi emparé d'une franchise, et pas n'importe laquelle, puisque la plateforme a mis un milliard de dollars sur la table pour récupérer les droits d'adaptation du Seigneur des Anneaux. La série Les Anneaux de Pouvoir a débuté récemment sa diffusion sur la plateforme et les deux premiers épisodes ont été, selon l'entreprise, le plus gros lancement historique de Prime Video.

Blade Runner n'a certes pas la force de frappe du monde imaginaire de Tolkien pour le grand public mais garde une place de choix dans le cœur des cinéphiles et des amateurs de science-fiction et reste une marque installée dont l'aura ne s'est pas évanouie depuis plus de 40 ans.

Source : The Verge

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Urleur
La fin des films et le raz de marré du supermarché des séries bas de gamme en promo, triste époque.
zeebix
C’est dingue de toujours se plaindre comme ça… Sans même savoir ce que ça va donner.<br /> L’adaptation en série pour le seigneur des anneaux à plutôt bien pris…<br /> Et jusqu’à preuve du contraire aucun film blad runner n’était prévu
philouze
padak, je trouve le niveau parfois bien supérieur au grand écran, et j’en suis le premier surpris.
BraveHeart
S’il faut en juger par la vision Amazon du monde de Tolkien, on peut craindre le pire…mais ainsi, cela ne ferait que dénoncer ce que dénonçait le Blade Runner d’origine, en fait…
flodousse
Mouais<br /> Autant regarder upload sur amazon
pecore
Blade Runner, le premier, 70% de son intérêt repose sur son ambiance Cyberpunk et le jeu magistral des acteurs, dirigés de main de maitre par Ridley Scott. La série, qui se passe quelque chose comme 100 ans après le premier film, sera plus une histoire de SF et les acteurs ne seront forcément plus les même.<br /> Je crains donc que cela ne fasse comme avec les série Total Recall ou Minority Report : un bide.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet