🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Blade Runner 2099 : Amazon commande une suite en série avec Ridley Scott à la production

14 février 2022 à 11h30
6
Blade Runner 2049 © Columbia Pictures
© Columbia Pictures

Vous prendrez bien un peu de rab de Blade Runner ? Amazon Studios a commandé une série dans cet univers, avec notamment Ridley Scott attaché à la production.

Blade Runner 2099, c'est son nom, ne devrait cependant pas arriver tout de suite.

Blade Runner 2099 : une série en live action en début de production

Le roman de 1966 Do Androids Dream of Electric Sheep? de Philip K. Dick n'aura jamais été aussi vivant. En tout cas, Blade Runner, son adaptation en film en 1982 par Ridley Scott, n'a pas fini de faire des petits. Après Blade Runner 2049 par Denis Villeneuve en 2017, ou encore la série animée Blade Runner: Black Lotus en 2021, voici bientôt venir Blade Runner 2099.

Commandée par Amazon Studios, il s'agira de la première série en live action dans cet univers. Le projet, qui n'en est qu'au tout début de sa production et dont on ne connait pas encore le scénario ou le casting, a tout de même deux solides noms déjà attachés à lui. À commencer par le réalisateur Ridley Scott, qui sera à la production exécutive. Silka Luisa, showrunneuse de la future série Shining Girls, sera également à ses côtés ainsi qu'au scénario, qui se déroulera on l'imagine 50 ans après le dernier film.

Source : Deadline

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
Wen84
Ils faut qu’ils arretent de vouloir tirer sur la corde
F4F_Ender
Deux films en 40 ans c’est pas tirer sur la corde non plus. L’univers particulier de Blade Runner pourrait donner une bonne série, je vois pas le problème.
Zimt
@F4F_Ender : en fait c’est difficile déjà d’être au niveau du premier, qui était magnifique.<br /> On espère juste que la licence ne sera pas altérée, mais bon pour une fois j’ai confiance car Ridley sera derrière.
pecore
Blade Runner, le film, doit beaucoup, presque tout en fait, à ses acteurs et à son ambiance cyberpunk. Pour la série il n’y aura plus ni l’un, ni l’autre, vu qu’avec un tel écart dans le futur on est dans la SF et plus dans l’anticipation.<br /> Ce sera peut être bien, mais ce ne sera pas Blade Runner, à l’image de la série Total Recall 2070 qui n’a duré qu’une saison et n’a jamais été finie.
LeToi
Je n’ai pas encore vu la version 2049, et j’aurais a priori un préjugé négatif sur cette série qui fait suite à un film au succès critique mais qui n’a pas su trouver son public.<br /> J’avais le même a priori négatif sur la série Wacthmen, surtout au vu de son synopsis, mais je dois avouer avoir m’être forcé à la regarder que c’est une des meilleures séries de ces 10 dernières années…<br /> Il y a donc encore un espoir que cette série soit de bonne qualité, ne désespérons pas !
Allo
" 2049" était déjà très nettement en dessous de l’original. Je ne donne pas cher de la série pour retrouver l’atmosphère du 1er film. Après, pour les inconditionnels de séries…
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page