Après Dune, Denis Villeneuve va adapter le roman de SF Rendez-vous avec Rama

16 décembre 2021 à 12h45
21
Rama © © Eric Bruneton
© Eric Bruneton

Denis Villeneuve aime la science-fiction, c'est indéniable. Le Canadien réalisera en effet prochainement une adaptation en film de Rendez-vous avec Rama.

Patience cependant, car son travail sur Duneest loin d'être terminé.

Un autre monument de la SF sur grand écran

Probablement déjà bien occupé avec la deuxième partie de Dune et la réalisation d'épisodes de la série spin-off Dune: The Sisterhood pour HBO Max, le réalisateur Denis Villeneuve va tout de même s'attaquer à l'adaptation d'un autre roman culte de science-fiction : Rendez-vous avec Rama d'Arthur C. Clarke. L'auteur, souvent cité comme l'un des plus grands du genre, a notamment écrit un certain 2001, l'Odyssée de l'espace…

Villeneuve retrouvera des producteurs avec qui il a déjà travaillé pour Blade Runner 2049 et Prisoners, et l'acteur Morgan Freeman, qui détient les droits du roman de 1973, sera également à la production.

Le multi-récompensé Rendez-vous avec Rama nous plonge en 2130 alors qu'un vaisseau spatial d'origine inconnue est repéré dans le système solaire. Une expédition est alors envoyée pour ce qui pourrait être le premier contact avec une vie alien. Prometteur !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
17
marco3522
Ha! Enfin on adapte RV avec Rama au ciné. Ça fait des années et des années que j’attends ça. Ce livre a tout pour faire un film exceptionnel.
Popoulo
Pour faire un film exceptionnel, faut un réalisateur exceptionnel.
v1rus_2_2
Il doit l’être vu les prix qu’il a gagné et ses nominations aux oscars
philouze
ça tombe bien, Villeneuve est exceptionnel
benben99
Espérons que ce sera mieux réussi que Dune
thoren
Le problème est le même que pour Dune. Si Villeneuve ne l’adapte qu’en 1 ou 2 films, on sera loin d’avoir toute l’histoire !
Frederic_Moreau1
Plutôt bonne nouvelle, mais Rama, ce sont plusieurs romans, come dit plus tôt, espérons qu’il ai les moyens de faire au moins 4 films ou 5…Rama, c’est aussi énorme que Dune d’une certaine façon!
Bibifokencalecon
Décidément Villeneuve aime se donner des défis extrêmement difficiles (adapter en film des romans SF complexes). Mais vu qu’il s’en sort bien, je suis pour
Muhecah
Villeneuve j’arrive pas à m’y faire il me déçoit à tous les coups je ne comprends pas cet engouement.
Guillaume1972
Je ne suis pas d’accord, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, a chacun les siens. Prenons l’exemple de l’impressionnisme, au départ , certains adoraient pendant que d’autres détestaient…
Kahn-San
j’attendrais avec impatience la sortie de ce film, j’avais adoré les livre étant ado (il faudrait peut-être que je les relise d’ici la sortie <br /> j’ai hâte
Blackalf
Je n’ai pas vraiment d’avis, parce que je n’ai lu il y a très longtemps que le premier volume de la saga*, je ne m’en rappelle pas avec précision mais ça m’avait plu. Donc l’annonce de ce film est une bonne nouvelle. <br /> il faut savoir que je n’achetais jamais de romans ni de b.d., j’étais inscrit à 9 bibliothèques communales dans diverses villes et je les fréquentais toutes régulièrement. Inconvénient, j’étais limité à ce qu’elles achetaient…avantage, éviter d’acheter 20 b.d. et 3 ou 4 romans par semaine. ^^<br />
Voigt-Kampf
Moi il ne me m’a fallu juste un film (Blade Runner 2049) pour comprendre le style et ne pas accrocher du tout.<br /> L’engouement c’est grâce notamment à la survente par les médias, ce n’est rien.
philouze
totalement fan «&nbsp;hard core&nbsp;» de 2049, le premier visionnement m’a moins marqué que les suivants (vu 3 fois). idem pour Dune.<br /> J’imagine que son aspect froid/contemplatif, énormément aligné sur la bande son, basé sur des successions infinies de tableaux caravagesques peut être inaccessible voir rebutant.<br /> perso j’adore.
phbonin
Excellente nouvelle, il y a de quoi faire un film extraordinaire, surtout s’il prend la totalité de la saga (5 livres) en compte ! J’en profite pour regretter profondément que les astronomes qui ont choisi le nom «&nbsp;Oumuamua&nbsp;» pour notre récent visiteur n’aient guère fait preuve de culture littéraire S-F : ils auraient dû l’appeler « Rama », tant les circonstances sont similaires - bien que l’origine extra-terrestre n’ait pas été prouvée… J’ai correspondu avec Avi Loeb, qui a écrit un livre sur le sujet (pour lui, l’objet ne peut qu’être artificiel), lui suggérant d’user de sa notoriété pour changer le nom de l’objet : il me dit que ce n’est pas possible, au moins pour l’instant…
Zakalwe
J’attends que Villeneuve fasse Eon et Eternité (G. Bear) bien mieux que Rama. La Voie.
Kahn-San
je ne connais pas, merci pour la découverte
Zakalwe
@Kahn-San J’ai beaucoup aimé. Tente le coup.
Kahn-San
je mets la réf de coté, j’ai beaucoup de trucs à lire avant mais le résumé me tente bien
Muhecah
L’impressionnisme aujourd’hui encore certains adorent et certains détestent, ça n’est pas une question d’époque ou de temps qui passe.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Nintendo : la Switch dépasse la PS4 et devient la 3e console la plus vendue de l'Histoire
Le OnePlus 11 va arriver en France... et il a l'air excellent
Turquie : pas de pitié chez les pirates, des escroqueries liées au tremblement de terre déjà identifiées
WhatsApp : vous n'utilisez pas les statuts ? L'app va tout faire pour vous y pousser
Tinder : pourquoi l'arrivée du mode incognito est une très bonne nouvelle
Bientôt finie, la recherche par mots-clés ? Ces premiers écrans de Bing avec ChatGPT en témoignent
Ces écouteurs Bose sans fil (avec réduction de bruit) profite d'une belle remise grâce aux Soldes
Minage crypto : comment des mineurs maquillent les cartes graphiques avant de les revendre
NVIDIA devrait lancer la GeForce RTX 4070 dès le mois d'avril
LEGO dévoile son premier set Le Seigneur des Anneaux, et il est ÉNORME
Haut de page