Les séries Marvel vont quitter Netflix pour arriver sur Disney+

24 février 2022 à 08h00
21
Daredevil © Netflix

Nous attendions d'en avoir le cœur net avant de relayer l'information, et c'est désormais officiel : le 28 février prochain, les séries Marvel proposées au catalogue de Netflix vont disparaître…

Mise à jour du 23/02 :

Nous savons désormais où et quand les séries Marvel de Netflix arriveront après leur départ de la plateforme ce 28 février. Il faudra sans surprise se rendre sur Disney+ , et ce dès le 16 mars. En tout cas au Canada, seul pays à avoir communiqué cette information pour le moment. Reste donc à voir si la France sera concernée également.

Netflix x Marvel : fin prévisible de la romance

Après le départ abrupt de Star Trek : Discovery , c'est un autre gros morceau qui va bientôt tirer sa révérence au catalogue Netflix. En effet, les séries Marvel diffusées de 2015 à 2019 que sont Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Punisher et The Defenders, vont quitter le service de SVoD le 28 février prochain. L'information est indiquée sous la forme d'un avertissement, directement sur les fiches des œuvres concernées.

En cause, il semblerait que les droits de Netflix pour la licence Marvel soient terminés. Reste désormais à Disney à annoncer quand les séries arriveront sur sa plateforme. La bonne nouvelle, c'est que cette récupération pourrait bien aider le géant aux grandes oreilles à davantage inclure les héros et vilains de ces séries dans ses propres œuvres, comme il a déjà commencé à le faire dans Hawkeye et Spider-Man : No Way Home .

Source : Netflix

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
17
Morak
Je vous conseille de binger Daredevil et The Punisher si vous l’avez pas déjà fait
g-m1n1
J’ai bien aimé Luke Cage aussi.<br /> Les autres non.
jojozekil
Jessica Jones était ouf !
Bombing_Basta
The Punisher, parfaite pour les enfants cette série !
Njbx
Netflix est clairement en train de sombrer, l’augmentation des prix, sa stratégie qui privilégie la quantité plutôt que la qualité, la perte des droits sur les séries Marvel et son échec cuisant avec Jupiter’s Legacy qui était censé faire passer la pilule.<br /> Je ne parle pas de l’arrivée de HBO Max en France qui risque de leur faire très mal.
gnouman
Tellement qu’ils n’arrêtent pas d’enregistrer de nouveau record d’abonnés…
slacky88
Ca conforte mon idée de garder encore quelques blu ray. Ces pertes de droits sur chacune des plates-formes à tour de rôle, c’est d’un pénible. Un coup, faut prendre disney, une autre fois prime, mais si on veut finir faut passer sur netflix. C’est d’un chiant.<br /> Apres, le blu ray c’est bien pour les films ou les vieilles séries, malheureusement, les nouvelles ne sorte qu’en stream. Mais ça fai déjà quelques fois que je veux revoir un truc et que ce n’est plus dispo sur la plate-forme que je prends en ce moment.
clockover
Hey oui la magie du SaaS, la prison
wackyseb
C’est bon je suis à jour. Mais j’irais pas payer un abonnement en plus chez mickey pour autant.<br /> Comme dirait l’autre : tant pis pour moi
Doss
C’est clair que Punisher n’est pas MCU compatible. Faudrait vraiment qu’ils ce motivent à faire des films Marvel hors MCU mais vue qu’ils vont mettre Deadpool dans le MCU il y a peu d’espoir.
Bombing_Basta
Old school, warez.<br /> C’est tout ce qu’ils méritent.<br /> Je peux pas voir la suite de Discovery sur Netflix, pas grave, je la decouvrirai ailleurs… Gratos.
pecore
Il y a longtemps que Netflix a perdu les droits de faire de nouvelles séries Marvel. Ce n’est que la suite logique finalement. Par contre, je ne comprend pas bien ces histoires de droits : il s’agit de productions Netflix, pas Disney, alors comment Disney pourrait il avoir droit de regard sur leur exploitation ?<br /> Est ce que cela ne serait pas plutôt un rachat par Disney de toutes les productions tirées de Marvel, pour avoir la totale maitrise du truc, ou pour pouvoir utiliser les personnages dans leurs propres productions, comme Matt Murdock dans le dernier Spider-Man.
Bombing_Basta
Il s’agit de coproductions entre Netflix et Marvell, entre autres. Mais :<br /> Premiere.fr – 13 Feb 22<br /> Daredevil, Jessica Jones et les autres quitteront Netflix le 28 février !<br /> Les séries Marvel originales de la plateforme ne seront plus disponibles dans quelques jours...<br /> " TVLine cite une source confirmant que la licence Marvel de Netflix expirera effectivement fin février et les droits des séries développées pour la plateforme vont ainsi revenir à Disney, qui annoncera ses plans à une date ultérieure."<br /> En gros ils avaient une licence temporaire… Pour (co)produire et exploiter exclusivement ces séries jusqu’en 2022.<br /> Mais oui je suis d’accord, c’est WTF ces histoires de licence…
Laurent_SFN
Il fallait que ça arrive un jour, mais vu la particularité de ces séries comparées à l’univers très aseptisé du Mcu, espérons que Disney les rapatrie bien sur sa plate forme et ne se contente pas de juste récupérer les droits sur ces personnages.<br /> Quelque part c’est un peu triste pour des séries comme Daredevil ou Jessica Jones qui ont contribué au succès critique et populaire de la plate forme.
Essylt
Vous vous abonnez à des plate-formes légales pour être en règle, et vous finissez de regarder vos série quand elle sont retirées ou pas complètes, en streaming illégal ; on dirait que c’est fait exprès…
Neustrie
Punisher est pourtant un personnage Marvel comic’s, il a toute sa place dans le MCU.
Neustrie
Tout à fait, c’est pour ça que j’évite le streaming hormis Disney qui est inclus dans mon abonnement canal. Je préfère continuer a acheté les supports physiques.
trollkien
Bombing_Basta:<br /> Mais oui je suis d’accord, c’est WTF ces histoires de licence…<br /> Complètement d’accord avec ca !<br /> C’est comme ca que Amazon a du « tricoter » sa future série basée sur le 2ème age, alors qu’elle n’a pas de droits sur le Silmarillion ni sur les comptes et légendes inachevés.<br /> Du coup pour rester dans la légalité, ils ont du partir « d’anecdotes » citées dans les bouquins ou ils ont des droits, et faire leur propre mayonnaise.<br /> Ca risque de faire grincer les dents des aficionados de l’oeuvre de Tolkien (déjà qui’ils ont fait des choix inclusifs très discutables).
Bondamanmanw
Tous ces services s’arrangent entre-eux pour que les gens s’abonnent à tout.<br /> Les séries Marvels encore passe, il est normal pour Disney de rapatrier ces franchises mais force est de constater depuis la fin de l’année que certaines séries joue au ping-pong entre plate-forme, le téléchargement illégal n’est pas prêt d’être terminé face à de telles méthodes.
Bondamanmanw
Tu les retrouvent en même temps sur la TNT, récemment la Saison 2 de Why Women Kill visible sur MyCanal et C8 je crois.
wackyseb
Et moi je penses que Netflix n’a aucun soucis à se faire. Il y a pas mal de gens qui ont plusieurs abonnements et/ou qui switchent entre les plateformes en fonction des sorties.<br /> Et à l’inverse des gens comme moi qui n’ont que Netflix et qui trouve leur bonheur alors pourquoi allez voir ailleurs même s’il manque quelques bonnes séries. A raison de 2 épisodes par soir sauf le week-end où c’est film, j’ai toujours pas saturé ce qui existe sur Netflix. Je trouve encore facilement de bonnes choses à regarder. Et comme il y a pleins de nouveautés chaque mois, j’ai finalement toujours du retard !!!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page