Critique Spider-Man No Way Home : quand Marvel et Sony font la paire, les fans n'ont guère à se plaindre

16 décembre 2021 à 15h30
36
Spider-Man No Way Home © Marvel Studios

Voici venir le quatrième et dernier film Marvel de cette année 2021, assurément chargée en sorties cinéma. Avec Spider-Man : No Way Home, Marvel Studios et Sony semblent enfin véritablement décidés à mélanger leurs univers respectifs, sous couvert de multivers, pour proposer un nouveau crossover gigantesque. Si cela a majoritairement fonctionné chez les Avengers, qu'en est-il ici ? Réponse dans cette critique qui va, malgré tout ce qui a déjà été dévoilé par les bandes-annonces, éviter au maximum les spoilers.

Spider-Man : No Way Home
  • Vous êtes le fan ultime de Spider-Man, sous toutes ses formes
  • Vous aimez les films qui font rire et applaudir les salles de cinéma
  • Vous avez écrit une fanfiction sur Spidey
  • Les combats à rallonge en CGI vous n'en pouvez plus
  • Le multivers ? Merci, mais non merci
  • 2 h 30 ?! Autant regarder tous les trailers

Accompagnez la lecture de cet article avec la musique du film (ou en tout cas quelque chose qui s'en approche avant la sortie officielle de la bande-son) :

Fiche technique Spider-Man : No Way Home

Informations

Date de sortie
15 décembre 2021
Durée du film
2h30
Réalisateur
Jon Watts
Société(s) de production
Sony Pictures Entertainment, Walt Disney Studios, Marvel Studios
Genre cinématographique
Comics, Science-Fiction, Action, Aventure
Classification
Interdit aux moins de 12 ans

Spider-Man : No Way Home : un verre ça va, multivers bonjour les dégâts

Suite à son affrontement avec Mystério, la véritable identité de Spider-Man est révélée au monde. Et comme si cela ne suffisait pas, le gouvernement est désormais à ses trousses. L'homme araignée demande alors à Docteur Strange de lancer un sort pour que la situation revienne à la normale. Malheureusement, les choses vont mal se passer et le multivers va s'en mêler.

Pour les amateurs et amatrices de chiffres, Spider-Man: No Way Home est le troisième film porté par Tom Holland dans le rôle principal de Peter Parker, le 27e film du MCU , et le quatrième film de la Phase 4 après Black Widow , Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux et Les Éternels . Et si vous n'aimez pas les chiffres, eh bien tant pis.

Une nouvelle fois réalisé par Jon Watts, qui avait déjà signé Spider-Man: Homecoming puis Spider-Man: Far From Home, ce No Way Home a connu des phases de production et de promotion des plus intenses. Annoncé comme le « Avengers de la Phase 4 » et pollué par des dizaines de fuites, rumeurs, trailers, teasers, clips et autres éléments pouvant (divul)gâcher l'expérience finale, le film est tout de même enfin là.

Pour cette critique, nous allons partir du principe que vous avez au moins vu la première bande-annonce et une partie des précédents films (Spider-Man et les derniers Avengers en tête). Vous savez donc normalement dans quelle galère se trouve Peter Parker, maintenant que tout le monde sait qu'il est l'homme araignée. Le nom de Docteur Strange doit aussi vous dire quelque chose, de même que la notion de multivers (notamment développé dans les récentes séries Marvel Disney+).

Vous voulez (re)voir les films et séries du MCU dans les meilleures conditions ? Alors pourquoi ne pas regarder les œuvres dans l'ordre chronologique du scénario, et non en suivant leurs dates de sortie au cinéma et à la télévision ? Et comme le temps n'est pas infini, pourquoi ne pas éviter les œuvres qui ne méritent pas que vous vous y attardiez, sans pour autant gâcher l'expérience globale ?
Lire la suite

Le Bon, les Brutes et le Gluant

Suite à cette histoire de sort qui dérape, des ennemis issus des premiers films Spider-Man (la trilogie de Sam Raimi portée par Tobey Maguire et le reboot en deux films par Marc Webb avec Andrew Garfield) arrivent dans « notre » monde, bien décidés à continuer leur combat contre Spidey, qui a encore fait une boulette. L'aspect « maladroit au grand cœur » du personnage de Tom Holland est peut-être un brin trop forcé dans cet opus, mais cela le rend cependant toujours plus attachant.

Spider-Man No Way Home © Marvel Studios

Inutile de développer davantage le scénario, qui mérite d'être découvert en salles, d'autant qu'il est assez prévisible. C'est d'ailleurs notre principal reproche à l'encontre de No Way Home. S'il y a bien quelques plot twists et éléments inattendus de temps à autre, le cheminement central de ce long métrage n'est presque jamais surprenant. Du démarrage déjà dévoilé, au final rapidement prévisible, le film suit comme souvent les balises et les étapes difficiles à éviter dans les films Marvel.

Spider-Man No Way Home © Marvel Studios

Heureusement, cela n'empêche absolument pas de profiter des 2 h 30 que dure le film. D'abord parce que Marvel sait parfaitement ce que les fans veulent, et qu'ils ne se montrent pas avares de ce côté là. Les caméos, références et autres clins d'œil à bien des œuvres sont ainsi Legion (nous aussi, on peut faire des blagues Marvel !).

On a certes parfois l'impression de se retrouver devant une fan fiction écrite par un·e adepte de Spider-Man, mais si vous vous laissez porter, difficile de bouder votre plaisir face à un film qui s'amuse à fond. En revanche, si vous n'avez pas vu les films de Raimi et Webb, il y a fort à parier que bien des passages risquent de vous laisser de marbre.

Un univers unifié appelé araignée

Spider-Man: No Way Home est un divertissement solide sur ses appuis. L'action en met plein les yeux malgré quelques rares effets et fonds verts un peu voyants ; les dialogues, aussi bien les blagues que les moments plus dramatiques, fonctionnent très bien, et le rythme est presque irréprochable. Certains combats un peu longs pourront peut-être épuiser certains spectateurs, mais difficile de ne pas saluer l'équilibre de l'ensemble malgré tout.

Spider-Man No Way Home © Marvel Studios

Comme pour Avengers: Endgame, la salle a, à plusieurs reprises, applaudi, crié ou sifflé sa joie suite à un passage marquant. Peu de films peuvent se targuer de ce genre de réactions et d'émotions, et pourtant les chances que Spider-Man: No Way Home tombe à plat ou à côté de la plaque étaient assez élevées. On aime également le fait que le métrage fasse grandir un peu plus le Peter Parker de Tom Holland, touchant, tout en développant le Docteur Strange de Benedict Cumberbatch, un peu moins froid qu'à son habitude.

Et puisque l'on parle de ce dernier, précisons une petite information en passant : la seconde scène post-générique est, pour une fois, un teaser trailer pour le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, attendu pour 2022. Ne reste désormais plus qu'à voir ce que Marvel Studios va faire de Spider-Man et de son entourage pour la suite. En tout cas, après ce film réussi, nous sommes curieux et serons assurément au rendez-vous le moment venu… À vous de nous donner votre avis !

Spider-Man No Way Home © Marvel Studios

Spider-Man : No Way Home

8

Spider-Man: No Way Home était exactement ce que nous attendions, et c'est à la fois une bonne et une mauvaise chose. Malgré quelques bonnes surprises et de nombreux dialogues et références qui font mouche, le déroulé global de ce nouvel opus était quasiment prévisible de A à Z.

Heureusement, notre amour pour ses personnages n'en est ressorti que plus fort, tant leurs (mes)aventures ont du cœur et se montrent divertissantes. Que vous soyez fan de Spider-Man depuis les comics, depuis ses débuts sur grand écran, ou même plus récemment, vous n'avez aucune raison de ne pas aller vous faire une toile.

Les plus

  • Vous êtes le fan ultime de Spider-Man, sous toutes ses formes
  • Vous aimez les films qui font rire et applaudir les salles de cinéma
  • Vous avez écrit une fanfiction sur Spidey

Les moins

  • Les combats à rallonge en CGI vous n'en pouvez plus
  • Le multivers ? Merci, mais non merci
  • 2 h 30 ?! Autant regarder tous les trailers

Spider-Man : No Way Home est diffusé au cinéma depuis le 15 décembre 2021.

Besoin d'un nouveau film à regarder ? Retrouvez toutes nos chroniques et critiques films .

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. 
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
36
23
ccvman
Je voulais le regarder juste pour Tobey maguire malheureusement j’ai appris que c’était la suite du précédent, comme je ne voulais pas me taper le précédent, j’ai décidé de regarder les leaks sur youtube, Tobey apparaît bien mais sommairement, je suis sur que si Sony décidait de faire un spiderman 4 avec Tobey, ce sera un carton, car Tom Holland, excusez-moi mais c’est pas possible
DrGeekill
Moi c’est la surenchère de CGI que je ne supporte plus. Les jeux d’acteurs finalement deviennent secondaire. J’espère qu’un jour il y aura une prise de conscience à ce niveau avec le retour de vrais scénarios, des acteurs qui sont vraiment là et des effets spéciaux juste ce qu’il faut. Peut être que je rêve ou peut être que ça existe déjà dans un univers parallèle dans lequel Marvel (entre autre) devrait aller faire un tour pour puiser l’inspiration
benben99
Le problème de la majorité des films de super héros est des acteurs généralement mauvais, une histoire passable (bien vs mal, rejouée des milliers de fois), et surtout qu’ils tentent de passer tout ça inapperçu en noyant cela dans une avalanche d’effets spéciaux inutiles.<br /> Les derniers spidermans étaient comme ça. Celui là le sera probablement également
PierreKaiL
C’est tellement pas ce que tu dis… Après on peut être blasé, ça veut juste dire qu’on a grandi ? dans ton cas je sais pas.<br /> @ccvman bonnet blanc, blanc bonnet ? je ne sais pas ce que tu as contre Tom Holland, pour moi c’est idem avec Tobey, même moule, chacun apportant une certaine originalité. Dans tous les cas c’est du spectacle. Après tout dépend si tu le visionnes en VO ou pas. En VF on peut avoir l’impression que l’acteur joue mal juste parce que le doublage est mauvais…
benben99
PierreKaiL:<br /> C’est tellement pas ce que tu dis… Après on peut être blasé, ça veut juste dire qu’on a grandi ? dans ton cas je sais pas.<br /> J’ai vu quelques spidermans, car j’ai des mômes. C’est assez insipide. Celui qui a inventé l’expression «&nbsp;7ième art&nbsp;» ne pensait certainement pas à Spiderman, et se creverait peut-être les yeux après avoir vu des films pareils. C’est comme le junk food du cinéma. Heureusement, qu’il y a des bons films ailleurs… faut juste chercher.<br /> Pour spiderman, ils devraient embaucher un bon scénariste et payer des cours à leurs acteurs, plutôt que d’investir la majorité du budget dans les effets spéciaux.
PierreKaiL
J’espère pour tes mômes que ton jugement n’a pas gâché leur plaisir, quand on est môme on ne s’arrête pas sur la qualité du 7ème art, on se diverti. J’ai du mal à comprendre pourquoi tu voudrais que Spiderman soit une œuvre, c’est du divertissement pour les petits et grands enfants. En tout cas c’est mon point de vue, je n’ai jamais attendu quoi que ce soit d’autre de Marvel en général mais bon c’est toi qui vois… Merci de conseiller les recherches pour avoir de la qualité scénaristique mais bon ce n’est pas dans ce genre de production que personnellement je fais mes recherches… Je sais déjà par avance à quoi m’en tenir, du coup perso j’ai apprécié, à sa juste valeur.
benben99
Oui bien sur, je laisse les mômes s’amuser et faire ce qu’ils veulent. À ce niveau de maturité c’est bien correct de regarder ce type de films.
justepourlefun
Tellement vrai: Je viens de revoir l’Empire contre attaque en ciné concert: un Yoda en marionnette, des maquettes de vaisseaux spatiaux dont certains à l’échelle 1 ( le faucon), des maquettes de décors dont certains peints: un résultat dix étages au dessus des productions en cgi des 20 dernières années…et le film à 40 ans
Furax
Perso je regarde de «&nbsp;bons films&nbsp;» comme tu dis, mais aussi du Transformers, SpiderMan et autres. Ca dépend juste de ce qu’on recherche à un instant T.<br /> Parfois j’ai envie de réfléchir, d’autres fois non, juste de me divertir et c’est tout.<br /> Après on aime ou on n’aime pas ces films je n’ai aucun jugement là dessus, mais parler de maturité concernant les goûts de chacun je ne vois pas le rapport.
Urleur
Marvel c’est devenue une sorte de fastfood, celui que tu évite d’y aller tellement que tu as peur d’être malade après (qui à dit l’enseigne avec des arches dorée (ref film ?)), sa fait longtemps que je l’ai regarde autrement que au cinéma.
mikawell
T’as des sacrés problèmes de vue pour sortir de pareilles bêtises.
Feladan
On dit plutôt «&nbsp;je n’aime pas&nbsp;». Ou «&nbsp;ce n’est pas de mon goût&nbsp;» en réalité.<br /> Car vu le carton que cela fait, c’est bien loin d’être «&nbsp;insipide&nbsp;». C’est juste que ce que le film apporte, ne correspond pas à ce que toi tu attends. Cela n’a rien à voir avec de la «&nbsp;maturité&nbsp;».<br /> Cela me sidère toujours les gens qui ne comprennent pas ce concept ^^. J’ai le même débat avec des personnes bien plus âgées que moi, qui estiment que les mangas, jeux-vidéo ou dessins animés, sont pour les «&nbsp;enfants&nbsp;» et que qu’on on est plus grand, on doit arrêter de s’intéresser à ça.
benben99
Bah non, c’est comme le fast food… On ne va pas pretendre que c’est de la cuisine raffinée juste parce que ca fait un carton.
Orezzo
le problème c’est que la nouvelle gereration n’a pas les même attentes<br /> habituée au fast , insipide<br /> et comme ca na pas de gout on en rajoute avec un autre écran en même temps style tic toc snap et autres
Feladan
Cette comparaison n’a pas de sens, et vous changez ce que vous comparez…<br /> Bon nombre de personne aime la cuisine fast food, et trouve qu’elle a du «&nbsp;goût&nbsp;». D’ailleurs, si cela fonctionne énormément, c’est qu’elle a de facto d’énormes qualités recherchés.<br /> Donc non plus, on dit bien «&nbsp;je n’aime pas la cuisine fast food, je la trouve insipide&nbsp;»
Blackalf
La preuve qu’il ne faut pas mettre tous les fast food dans le même sac, je connais pas mal de gens (moi y compris) qui n’aime pas les McDonald et préfèrent les Quick. ^^
DirtyShady
Pour avoir vu le film hier, Tobey a pris un petit coup de vieux, je le trouve moins détendu, moins maladroit, moins jeune qu’il ne l’a été, de plus sont visage d’avantage changé. Pas certain qu’il puisse ne serait que physiquement refaire un nouveau spiderman.
DirtyShady
Je m’étais basé sur les premiers avis qui était très positif avant d’aller le voir, et au final j’ai été plutôt déçu…<br /> Déjà entendre s’exclamer certain spectateur lors du reveal des anciens acteurs de spiderman, j’ai pas particulièrement compris. Oui et alors ?? C’est des acteurs comme les autres, ils les font revenir et alors ? Je suis pourtant un fan absolu de Spiderman et j’avoue ne pas avoir compris, et puis c’était tellement prévisible…tout le monde la savait déjà.<br /> Et puis j’aimerai tellement un spiderman vraiment somble, sans tout cet humour ado pubère a répétition.<br /> Au final, ouais bof…
Wen84
"Bon nombre de personne aime la cuisine fast food, et trouve qu’elle a du « goût ». " =&gt; La sauce a du gout. La viande aucun ^^
ccvman
Je l’ai vu, oui il a pris un coup de vieux je suis d’accord, je n’aime pas Tom Holland ni les nouveaux spiderman, les spiderman avec Tobey sont meilleurs
negima
Si Tobey n’apparaît que quelques secondes, c’est plus la peine que j’aille le voir. Je n’aime pas du tout les 2 reboots. Le dernier reboot est le pire : rien ne le fait penser à spider man.
raymondp
Moi aussi, Tobey Maguire c’est mon préféré de loin. Clairement, ce gars n’est pas beau mais il a du magnétisme. Je ne suis pas fan d’Andrew Garfield.<br /> Mais ce qui m’agace le plus, c’est que dans les nouveau spider man, peter parker a 12 ans d’âge mental. Dans les vieilles BD, Peter Parker était jeune, mais pas un gamin dans l’esprit, plutôt un jeune homme.
hellraisercom
@benben99<br /> Oh la la, ces élitistes du cinéma qui veulent interdire tout divertissement et n’avoir que des films avec un scénario chiant a mourir mais de superbe plans de caméra qui suivent au micron près ce que leur manuel de cinéma qui date de 70 ans leur dit de faire…<br /> Les films c’est comme la musiques, il en faut pour tout les gouts, ce n’est pas parce que ce sont vos gouts, qu’ils sont forcement ceux de tous. Laissez nous nous divertir, ne les regarder pas si vous n’aimez pas.<br /> Vouloir absolument interdire ce genre de film c’est exactement comme les dictateurs qui impose la musique militaire comme seul possibilité !
benben99
raymondp:<br /> Mais ce qui m’agace le plus, c’est que dans les nouveau spider man, peter parker a 12 ans d’âge mental.<br /> Ca correspond pas au public cible?
DirtyShady
Moi aussi j’aimai bien Tobey.<br /> Sa maladresse, son coté différent, son regard qui captive, etc…Franchement c’était le meilleur et de loin.<br /> Holland fait trop jeune, et trop générique, Tobey était différent.
Cleindori
Peu de films peuvent se targuer de ce genre de réactions et d’émotions<br /> Bonsoir. Vous découvrez le cinéma [parisien] ?<br /> Tous les films geeks/fantasy/SF un minimum attendu ont toujours une réaction manifeste du public, plus grande est la salle, plus l’émotion et sa manifestation sont partagés et intenses.<br /> J’ai vu Bloody Sunday à sa sortie aux Halles, au générique toute la salle était debout, beaucoup le poing fermé sur le coeur, et chantaient Sunday Bloody Sunday (U2) à l’unisson du générique.<br /> Pour en revenir au film, je l’ai vu y a 2 jours. Passée la découverte, on réalise que le scénario est risible et les personnages présentés saccagés et castrés sur l’autel du fan-service.
Muhyidin
Les gens ne semblent pas être lassés des films de super-héros apparemment… ça me laisse dubitatif.
Blackalf
Il y a lassé et lassé. ^^<br /> Personnellement, je n’ai pas regardé les deux derniers Spider-Man et je ne regarderais pas non plus celui-ci. Question de goût purement personnel : c’est le super-héros que j’ai toujours le moins apprécié, et les reboots continuels qui racontent plus ou moins la même histoire avec quelques variantes et en changeant les acteurs ont achevé de m’en dégoûter.<br /> J’avoue que j’ai également eu du mal à m’intéresser aux aventures de Black Widow, ainsi qu’à Venom 2, ces deux films souffrant du même défaut : on a voulu en faire des comédies d’action et ça passe mal (entre autres, scènes du repas «&nbsp;familial&nbsp;» dans BW et disputes de couple entre V et Eddie Brock).<br /> Ceci dit, j’ai bien aimé Black Panther*, j’ai été déçu de la mort de Iron Man, je regarderais bien un nouveau Thor (malgré que le jeu habituel de l’acteur est parfois lassant), et plus encore un autre Docteur Strange…et je vais sûrement me faire des potes, mais je déteste Deadpool, qui doit être apprécié seulement par ceux qui frétillent de joie d’entendre un personnage médiocre sortir des dialogues pipi-caca et des vannes stupides dans un film qui fait globalement l’apologie de la vulgarité (en écrivant le scénario, ils ont du se dire «&nbsp;mais quel acteur va accepter ça ??&nbsp;» puis ils se sont regardé en souriant et en disant à l’unisson «&nbsp;Ryan Reynolds&nbsp;». ) et comme pour Venom, on regarde le 1 en se disant ensuite «&nbsp;mouais…&nbsp;», puis le 2 arrive au bout de l’idée, n’a plus grand-chose à raconter et lasse déjà.<br /> Bref, tout dépend du super-héros (ou super-vilain dans le cas de Predator ou Alien). ^^<br /> c’est triste que l’acteur sot décédé, et tout le monde ne pense pas d’abord au marketing, puisqu’il a été décidé de ne pas donner le rôle de T’Challa à un autre acteur pour le faire revenir.<br />
_DARKWOLF_1_1
C’est dommage voir des gens perdre leur âme d’enfant et se cacher derrière un certain «&nbsp;cinéma&nbsp;» pour dénigrer les attentes et les goûts des autres.<br /> Cette pseudo élite qui se prétend cinéphile et crache sur un certain type d’œuvres, très peu pour moi. C’est pour cela que je préfère me considérer comme cinéphage (plus jeune, on m’avertissais de me plus m’adresser la parole si je regardais ou conservais tel type de films, je vois que les mentalités n’ont hélas pas changées).<br /> Pour en revenir à Spiderman, pas fan du personnage, mais cela ne m’empêchera pas d’aller le voir au cinéma et d’apprécier le film, si tel est le cas, sans avoir à me justifier ou en avoir honte.<br /> L’ouverture d’esprit…l.'ouverture d’esprit (c’est Noël, faites un effort les coincés de la pellicule! )
Furax
Ca me fait penser à une connaissance qui se dit «&nbsp;complètement cinéphile&nbsp;», mais dès que tu lui parles d’un film «&nbsp;grand public&nbsp;», la réponse est toujours la même «&nbsp;Non mais ça laisse-moi rire, c’est pas du cinéma&nbsp;»… <br /> Sinon, vu Spiderman hier.<br /> Bien aimé, on y va pour se détendre et voir du grand spectacle et on est servi. Points noirs pour moi, plusieurs scènes de blabla qui ne servent à rien et alourdissent des séquences qui n’avaient rien demandées.<br /> Sinon, j’ai passé un bon moment.
Blackalf
_DARKWOLF_1_1:<br /> C’est dommage voir des gens perdre leur âme d’enfant et se cacher derrière un certain «&nbsp;cinéma&nbsp;» pour dénigrer les attentes et les goûts des autres.<br /> C’est exactement ça, lorsqu’on perd la capacité de s’émerveiller encore devant certaines choses et quel que soit l’âge que l’on a, c’est que l’on n’a pas su conserver une certaine jeunesse d’esprit, et bien souvent il ne reste plus que l’aigreur, l’amertume et la rancoeur.
k43l
Personnellement j’ai bien aimé. Comme indiqué c’est du fan service pour peu que tu es regardé tout les Spiderman.<br /> Je trouve d’ailleurs intéressant la direction qu’il donne au personnage.<br /> Je me disais que c’était le dernier que je regarderai mais finalement peut être pas.<br /> Par compte je vois dans les commentaires beaucoup de nostalgique. Perso comme j’ai dis à mon cousin, la moitié de ceux dans la salle était pas née à l’époque de tobey. Pourtant… Émotion
pecore
Et bien pour ma part je n’ai jamais trouvé que Tobey Maguire était le rôle. Je comprend l’idée de prendre un acteur avec une tête de nerd pour le personnage initial mais le problème c’est qu’il garde cette tête même après avoir été mordu. De même, j’ai hurlé lorsque dans le 2 ils ont fait perdre ses pouvoirs à Spider-Man juste parce qu’il n’était pas «&nbsp;motivé&nbsp;». Le réalisateur a confondu super-pouvoir et libido apparemment. Totalement débile et surtout une grosse trahison du comics. Autant dire que la première trilogie n’est pas ma préférée.<br /> Pour la nouvelle trilogie j’ai eu du mal avec le premier, beaucoup mais vraiment beaucoup trop teen-movie. Clairement je n’ai pas été le seul à m’en plaindre car les deux films suivants sont bien mieux dosés à ce niveau et ce troisième film je l’ai trouvé très bien pour conclure cette trilogie teen-spidey.<br /> @ccvman : Pour les fans deux deux précédents acteurs, ils n’apparaissent pas juste quelques secondes, ils sont là pendant tout le dernier quart du film.
DirtyShady
Moi je l’ai trouvé juste moyen. Je l’ai tout de même vu 2 fois.<br /> Pas fan du concept Multiverse, je trouve que ca tue le concept du «&nbsp;SuperHero&nbsp;». Un superhero est par définition unique.<br /> Pas super fan non plus des scènes d’actions, y a tellement eu mieux…<br /> La seul chose que je félicite c’est ce mélange d’action/emotion/humour bien dosé.
Highmac
Ca, c’est les films Français !<br /> P.S: C’est de l’humour… ou pas !
Highmac
Quand on va au cinéma voir ce style de film, c’est pour se divertir.<br /> Et apparement il y en a qui n’ont pas encore compris le principe.<br /> Pour moi, au cinéma, me divertir : un Marvel (par exemple). M’ennuyer : un film français (au hasard).<br /> En musique, me divertir : du rock. M’ennuyer : du rap.<br /> Etc.
fox-idcom
c’est ça qui est pas mal je trouve , il a pris un petit coup de vieux mais le film suit la timelime de l’époque , l’histoire se passe pas mal de temps aprés les evenements des Spiderman de Sam Raimi (Tobey le dit lui même qu’il a mal au dos maintenant !)<br /> Après concernant le film en lui même je l’ai trouvé pas mal (notamment avec le retour des anciens acteurs) , même si au final , je dois reconnaitre que c’est pas la tuerie que je pensais en voyant toute les notes et le carton qu’il faisait au box office mondial.<br /> De même pour Endgame à l’époque : j’ai été ultra déçu en comparaison d’Infinity War.<br /> après oui , je préfère aussi les anciens Spiderman (même les 2 avec Andrew Garfield sont carrément excellents en comparaison de ceux avec Tom Holland).<br /> Et puis encore et toujours cet humour à la c… dans les Marvel , surtout que les premières min de ce no way home sont à la limite du supportable (dialogue à la c… , ils parlent tous à la vitesse de l’éclair etc…) , j’ai eu très peur mais heureusement ca va mieux ensuite et j’ai regardé le film sans déplaisir.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Malin ? Le fils de John Lennon vend des souvenirs physiques de son père en NFT (en virtuel donc)
Une série Percy Jackson est officiellement en route vers Disney+
The Ark : le co-créateur de Stargate SG-1 est aux manettes de la prochaine série Syfy
Netflix dévoile les premières images du Pinocchio de Guillermo Del Toro
Après le cinéma, Godzilla va poursuivre sa route en série sur Apple TV+
The Batman : il ne faudra pas oublier de passer aux toilettes avant la projection...
Upload : la série d'Amazon vous donne rendez-vous en mars pour sa saison 2
WeWork, vous vous souvenez ? Avec la série WeCrashed, Apple TV+ revient sur les déboires de la start-up
Le premier épisode de la série Shenmue sera diffusé dans quelques jours, un nouveau trailer est disponible
Le Seigneur des Anneaux : la série de Prime Video dévoile un teaser et un titre officiel
Haut de page