Firefox gère désormais un peu mieux Disney+ en mode incrustation

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
24 août 2022 à 16h00
4
firefox © © monticello / Shutterstock.com
© monticello / Shutterstock

Mozilla vient de déployer une nouvelle version de son célèbre navigateur Firefox.

Celle-ci, la version 104, inclut son lot d'optimisations, mais aussi un correctif consacré spécialement à… Disney+.

Firefox se fait davantage « Disney+ friendly »

Comme des millions d'utilisateurs dans le monde, vous êtes peut-être abonné au service de streaming Disney+, pour découvrir les nouveautés de la firme américaine ou, au contraire, vous remémorer les séries et dessins animés d'antan. Cette plateforme est disponible sur de nombreux appareils (smartphones, Smart TV, box TV, consoles de jeux…), mais également sur nos navigateurs web favoris. Et à ce niveau, Firefox accusait une petite faiblesse qui vient enfin d'être réparée.

En effet, le nouveau Firefox 104 s'offre un petit correctif en ce qui concerne Disney+ et permet enfin aux utilisateurs de profiter des sous-titres lors de la visualisation d'un contenu en mode « Picture in Picture ». Cette rectification va sans doute concerner un panel très restreint d'utilisateurs, mais elle figure malgré tout en tête de liste sur le billet de blog de la fondation Mozilla.

Pour le reste, le nouveau Firefox s'offre bien sûr diverses optimisations, corrige certains bugs mineurs et permet (via Windows 11 et Apple M1) d'analyser la consommation d'énergie d'un site web via un outil spécial. Cette nouvelle mise à jour a été mise en ligne ce mardi 23 août et devrait déjà être disponible au sein de la section « À propos » de votre navigateur web préféré.

Source : Mozilla

Disney+
  • Les classiques Disney au même endroit
  • Des séries exclusives Marvel, Pixar et Star Wars
  • Un prix très attractif

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, reste le parent pauvre de la plateforme et nécessitera plusieurs années de travail pour rattraper ses concurrents.

Il était très attendu et ne déçoit pas. Disney+ n'est pas un rival de Netflix mais une offre complémentaire, tournée particulièrement vers les enfants et plus largement vers la famille. L'univers Star, quant à lui, reste le parent pauvre de la plateforme et nécessitera plusieurs années de travail pour rattraper ses concurrents.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
aCMe
Et pour Netflix c’est toujours en 720p ?
Gh0st_D0g
Pourquoi spécifiquement Disney+ ?
juju251
Gh0st_D0g:<br /> Pourquoi spécifiquement Disney+ ? <br /> Je ne suis pas sûr de comprendre ta question :<br /> Tu te demandes pourquoi a été corrigé un problème spécifique avec Disney + par Mozilla ou si c’est Clubic qui ne parle que de Disney + ?<br /> Si c’est la deuxième possibilité, ce n’est pas une erreur de Clubic : La release notes de Mozilla mentionne bien un ajout pour le service Disney + :<br /> Subtitles are now available for Disney+ in Picture-in-Picture.<br /> Source (indiquée en fin d’article d’ailleurs).
Gh0st_D0g
Je voulais dire par là que pour la plupart des sites de SVOD, cela ne fonctionne pas de base (l’affichage des sous-titres sur la vidéo en PiP).<br /> D’où mon étonnement de voir que Firefox permet et améliore ça uniquement pour Disney+, alors que ça serait plus évident de le faire pour tous, il me semble (?!)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez pourquoi cette licence VPN à -82% chez CyberGhost vaut vraiment le détour !
On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Haut de page