Firefox 82 est disponible, proposant correctifs et amélioration du picture-in-picture

21 octobre 2020 à 15h30
10
Firefox 82

Mozilla annonce le déploiement de la version 82 de son navigateur Firefox , qui arrive avec quelques nouveautés et notamment une meilleure prise en charge du mode picture-in-picture.

La nouvelle mouture de Firefox améliore encore son mode d'incrustation vidéo. Avec le mode picture-in-picture, lorsque vous vous trouvez sur une page web, il vous suffit de passer la souris sur une vidéo pour choisir de la miniaturiser, de la décloisonner de la page web et de la retrouver sur n'importe quel autre onglet, voire dans n'importe quel autre espace de travail. Avec Firefox 82 ce mode picture-in-picture profite d'un nouveau design.

Alors, quoi de neuf ?

Pour activer ce nouveau design sur Mac, il est possible de passer par le raccourci « Option + Command + Shift + ) ». Sur Windows, Mozilla explique que la vidéo utilise le moteur de DirectComposition pour décoder le flux, ce qui permet d'alléger la charge sur le processeur et sur la carte graphique.

En outre, avec cette mise à jour, Firefox serait globalement plus rapide, notamment au démarrage et à la fermeture de l'application. Selon Mozilla, les sites faisant usage d'un agencement flexbox au sein de la feuille de style se chargerait 20 % plus rapidement que les autres.

Par ailleurs, la restauration d'une session a également été améliorée avec un temps de chargement des onglets diminué de 17 % (notez qu'il s'agit bien sûr d'une moyenne, pondérée par le nombre d'onglets à restaurer dans une session). La fondation ajoute que, sur Windows, le navigateur est plus réactif à l'ouverture d'une nouvelle fenêtre.

Mozilla en a profité pour combler sept problèmes de sécurité dont quatre jugés importants. Les développeurs ont aussi corrigé quelques bugs concernant le lecteur d'écran.

Source : Mozilla

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
tux.le.vrai
Bonne nouvelle.
pascal16
C’est le dernière version avant le passage sous chromium ?
1808nlc
J’espère que non
bmustang
On verra ? mais que ça doit être difficile pour mozilla de se retrouver seul ? à ce jeu ! Microsoft a su changer de cap et devrait remonter très vite et mozilla n’aura plus le choix s’il veut survivre ou alors, disparaitre !? Je reste encore sous firefox pour le moment ! mais je constate que edge chromium se démarque au contraire de firefox qui prend du retard <br /> Firefox se retrouve dans la même situation que microsoft avec son moteur trident
juju251
pascal16:<br /> C’est le dernière version avant le passage sous chromium ?<br /> Il y a une 83 dans la branche beta avec le moteur actuel de Firefox.
_DARKWOLF_1_1
«&nbsp;Sympa&nbsp;» cette version, elle vient de me virer la moitié de mes extensions.<br /> Obligé de les réinstaller manuellement, en se basant sur une autre installation
papem
Vu que la version android est inutilisable, ça m’est complétement indifférent. C’est eux qui se suicident…
Ethan_Makulit
Bizarre j’utilise la version Android depuis le début et miracle elle est totalement utilisable…Bref parler comme ça de Mozilla c’est un peu comme aller à la soupe populaire puis se plaindre que ce restaurant n’est pas à la hauteur…
Ethan_Makulit
Pour l’instant ce n’est pas acté, le moteur de rendu pourrait encore être maison, Servo est encore sur les rails, une version Alfa doit être livrée pour Juin prochain, il pourrait être intégré dans les projet encore à l’étude chez Mozilla comme le projet Tofino par exemple.<br /> Rien n’est encore figé !
Gh0st_D0g
Release -18 avant implosion.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Fallout 76 est gratuit durant une semaine sur toutes les plateformes
Alpine envisage l'électrification de l'A110 et veut faire de la marque une
D'anciens vétérans de Blizzard annoncent un nouveau studio pour un jeu de stratégie
Hummer EV : General Motors dévoile son premier
Vente flash : le SSD interne CS900 120Go à moins de 20€ !
Un réseau de robots Telegram aurait créé plus de 104 000 deepfakes de femmes nues
Half Life Alyx : un mod offre la possibilité de s'immerger dans la ville sous-marine de Bioshock
Après Huawei ou Xiaomi , c'est au tour d'OPPO de se lancer sur le marché des téléviseurs
Windows 10 : Microsoft liste les problèmes connus qui peuvent survenir durant la mise à jour d'octobre
A peine sorti, le nouveau Samsung Galaxy S20 FE est déjà moins cher !
Haut de page