Firefox 82 est disponible, proposant correctifs et amélioration du picture-in-picture

21 octobre 2020 à 15h30
10

Mozilla annonce le déploiement de la version 82 de son navigateur Firefox, qui arrive avec quelques nouveautés et notamment une meilleure prise en charge du mode picture-in-picture.

La nouvelle mouture de Firefox améliore encore son mode d'incrustation vidéo. Avec le mode picture-in-picture, lorsque vous vous trouvez sur une page web, il vous suffit de passer la souris sur une vidéo pour choisir de la miniaturiser, de la décloisonner de la page web et de la retrouver sur n'importe quel autre onglet, voire dans n'importe quel autre espace de travail. Avec Firefox 82 ce mode picture-in-picture profite d'un nouveau design.

Alors, quoi de neuf ?

Pour activer ce nouveau design sur Mac, il est possible de passer par le raccourci « Option + Command + Shift + ) ». Sur Windows, Mozilla explique que la vidéo utilise le moteur de DirectComposition pour décoder le flux, ce qui permet d'alléger la charge sur le processeur et sur la carte graphique.

En outre, avec cette mise à jour, Firefox serait globalement plus rapide, notamment au démarrage et à la fermeture de l'application. Selon Mozilla, les sites faisant usage d'un agencement flexbox au sein de la feuille de style se chargerait 20 % plus rapidement que les autres.

Par ailleurs, la restauration d'une session a également été améliorée avec un temps de chargement des onglets diminué de 17 % (notez qu'il s'agit bien sûr d'une moyenne, pondérée par le nombre d'onglets à restaurer dans une session). La fondation ajoute que, sur Windows, le navigateur est plus réactif à l'ouverture d'une nouvelle fenêtre.

Mozilla en a profité pour combler sept problèmes de sécurité dont quatre jugés importants. Les développeurs ont aussi corrigé quelques bugs concernant le lecteur d'écran.

Source : Mozilla

10
10
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le chargeur MagSafe Duo pourrait arriver le 21 décembre, selon un e-marchand suisse
Control disponible sur le Xbox Game Pass ce mois de décembre ?
Le smartphone Xiaomi Mi 10 Lite 5G 128 Go bradé à l'occasion du Black Friday
Google Best Play Awards 2020 : découvrez les meilleures apps de l'année
L'AMD Radeon RX 6700 XT pourrait être poussée à 2,95 GHz, un overclocking très très conséquent
Le constructeur Lucid ambitionne de produire 400 000 voitures électriques par an
Snapdragon 888 : Qualcomm dévoile son nouveau SoC haut de gamme pour les smartphones de demain
Pas de YouTube Rewind cette année, mais la plateforme dévoile ses contenus les plus regardés en 2020
ZTE annonce sa Watch Live avec un boîtier
Fragilisé et mis à l'arrêt, l'iconique radiotélescope d'Arecibo s'est effondré
Haut de page