PSG-Juventus : les serveurs de MyCanal n'ont pas tenu le coup

07 septembre 2022 à 11h30
11
La connexion à MyCanal fut complexe ce mardi soir © Clubic
La connexion à MyCanal fut complexe ce mardi soir © Clubic

Vous l'avez peut-être constaté en essayant de vous connecter à la plateforme en ligne de Canal+ hier soir après 21 h : le service était tout simplement inaccessible.

Les coupables semblent être déjà trouvés en les personnes de Kylian M'Bappé et Neymar.

Le match s'emballe, et MyCanal avec !

Selon Médiamétrie, près de 1,73 million de téléspectatrices et téléspectateurs ont suivi, en moyenne, le premier match en Ligue des Champions cette saison du Paris Saint-Germain opposé à la Juventus de Turin. Néanmoins, les couacs furent nombreux pour celles et ceux qui auraient tenté de suivre le match depuis la plateforme MyCanal.

Si, selon L'Équipe, les connexions établies avant le coup d'envoi sont demeurées stables, il a été impossible pour de nombreuses personnes de suivre la première mi-temps, entre 21 h et 21 h 45. L'ouverture du score précoce de M'Bappé sur un caviar de Neymar n'y est pas pour rien, et les serveurs de la plateforme n'auraient tout simplement pas tenu le coup face à de trop nombreuses tentatives de connexions simultanées.

Pour autant, toujours selon L'Équipe, Canal+ étudie une autre piste, celle d'une tentative de cyberattaque. En l'état, la chaîne cryptée n'a pas communiqué davantage, mais cela s'inscrit d'ores-et-déjà parmi les nombreux couacs techniques connus depuis le début de la saison. Sur les réseaux sociaux, la colère de nombreux abonnés était encore palpable ce matin. Cela n'a pas empêché les Parisiens de l'emporter deux buts à un sur les Turinois.

Canal+
  • Des films récents en première diffusion.
  • Apple TV+ intégré.
  • Des formules avec Netflix, OCS, Paramount+ et Disney+.

Le groupe français Canal+ diffuse ses contenus via le service de SVoD MyCanal. Ce dernier propose un large choix de séries, films, documentaires, etc. Ses fonctionnalités sont variées : multi-live, recommandations, partage d'opinions, grille TV, liste de favoris, téléchargement de vidéos et bien d'autres. Canal+ est disponible en ligne et sur une grande variété de dispositifs (ordinateur, tablette, smartphone, consoles, Smart TV, etc.)

Le groupe français Canal+ diffuse ses contenus via le service de SVoD MyCanal. Ce dernier propose un large choix de séries, films, documentaires, etc. Ses fonctionnalités sont variées : multi-live, recommandations, partage d'opinions, grille TV, liste de favoris, téléchargement de vidéos et bien d'autres. Canal+ est disponible en ligne et sur une grande variété de dispositifs (ordinateur, tablette, smartphone, consoles, Smart TV, etc.)

Source : L'Équipe

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

kplan
Ça sent l’attaque DDoS par TF1…
Droz
Je me suis désabonné car à chaque gros match c’est pareil, lag coupures voir crash.<br /> C’était déjà le cas ils y a 6 mois, ce n’est pas une cyber attaque, c’est juste qu’ils n’ont pas assez de serveurs et de débit pour les grosses affluences, ils ont choisis de ne pas remplir leurs devoirs pour économiser des bouts d chandelles.<br /> Ce n’est pas nouveau, ce n’est pas non plus une panne, c’est le fonctionnement normal de ce mauvais service.
Popoulo
Vous plaignez pas, c’est pas comme si c’était un service payant.
JohnLemon
Très agréable quand vous avez payé votre abonnement et que vous souhaitez regarder une série X ou Y n’ayant aucun rapport avec le match en question, sur votre seule soirée disponible de la semaine. x)<br /> Je pense que rien ne remplacera jamais les flux asymétriques du réseau hertzien, ipTV ou câblé quand il est question de diffuser simultanément un même contenu à un grand nombre de personnes.
fredmc
bizzarement avec un vpn depuis l’étranger j’ai pu me connecter sans souci et voir le match en entier … je m’étais connecté sur la chaine bien avant le début du match ceci explique peut-etre cela
aldericdevir
ca marchait trés bien sur IPTV :x
06jerem
Même plusieurs films en VOD ne fonctionnent pas avec une erreur serveur.<br /> Leur hotline est à gerber : chère, délai imparti lors de l’appel sinon ça coupe et pour terminer qui ne résout rien !<br /> On voit que leurs profits sont plus importants que leur qualité de service
Proutie66
Ca va… toujours à vous plaindre. Canal+ c’est gratuit.<br /> Et franchement, même si on payait, on a Canal pour les matchs de Ligue1 uniquement.<br /> (???)
MisterDams
N’importe quel service IT qui gère du trafic sait que personne n’est à l’abri d’une telle panne.<br /> Le problème c’est qu’elle survient à un moment critique et que Canal+ a normalement de l’expérience, donc une notion assez précise du nombre de connexions possibles, ce qui n’était pas le cas d’un Mediapro ou d’un RMC Sport sur ses premiers matchs diffusés.<br /> Louper une mi-temps complète sur un match aussi attendu (même moi qui regarde pas j’en avais entendu parler) c’est déplorable pour l’image de marque. Mais bon c’est le foot, a priori ça surpasse les insatisfactions, les scandales, l’éthique, l’économie… Les désabonnements liés ça sera peanuts.
Math1951
C+ ce n’est pas gratuit loin de la et en plus c’est sur Prime qu’il faut aller en payant bien sur pour toutes la ligue 1 et non lesquelques match de C+
Math1951
Bizarre bizarre les serveurs ont tenu pour le match de l’équipe favorite de C+ L’OM!!!
Proutie66
C’était du sarcasme…
Voir tous les messages sur le forum