Les séries Netflix : laquelle est la plus populaire sur Twitter en 2022 ?

31 août 2022 à 09h00
6
Stranger Things Saison 4 © © Netflix
© Netflix

Entre les incontournables, les valeurs sûres et les nouveautés, les amateurs de séries TV ont eu de la matière depuis le début de l'année. Alors découvrez le top des séries Netflix selon Twitter.

Bien que secoué par un Disney+ en pleine croissance, Netflix demeure la plateforme de streaming vidéo leader et reste pourvoyeuse de contenus divers et variés, en attendant désormais l'arrivée de la publicité. L'outil de veille des réseaux sociaux Visibrain a eu l'idée de classer les séries par ordre de popularité sur Twitter, en fonction du nombre de tweets publiés entre janvier et août 2022. Et devinez qui arrive (largement) en tête ?

La passion des internautes pour Stranger Things

Pour l'effet surprise, c'est raté. Oui, vous l'avez bien deviné, Stranger Things est parvenue sans mal à s'imposer comme la série dont on parle le plus sur Twitter. La quatrième saison du programme des frères Duffer a généré plus de 23,1 millions de tweets cette année. Le volume 2, mis en ligne sur Netflix le 1er juillet, a suscité 4,4 millions de réactions sur le réseau social.

Loin, très loin derrière, on retrouve La Chronique des Bridgerton. La seconde saison tirée de la série romanesque du même nom de Julia Quinn totalise 4,9 millions de tweets en 2022. L'amour a fait mouche auprès des utilisateurs de Twitter, et le personnage Anthony Bridgerton, interprété par Jonathan Bailey, a été mentionné dans plus de 100 000 tweets durant le week-end de la sortie de la deuxième saison.

Pour compléter le podium derrière les deux shows américains, on retrouve une série sud-coréenne, Twenty Five Twenty One, avec une première saison diffusée durant le premier trimestre qui fut un succès sur les réseaux, avec 4 millions de tweets, confirmant le carton des Kdrama.

By Order of the Twittos

Souvent placée dans les top tweets évoquant les séries TV, l'ultime saison de Peaky Blinders et de la famille Shelby totalise 1,9 million de tweets. Le 10 juin, date marquant la sortie des siw derniers épisodes du programme, 65 000 messages ont été publiés sur Twitter.

Une autre série de science-fiction fait partie du top 5 des séries les plus populaires sur Twitter : il s'agit de Umbrella Academy. La saison 3, qui a généré plus de 1,4 million de tweets, a suscité l'enthousiasme chez les fans, avec quatre fois plus de messages que la saison 2.

Derrière, on retrouve les séries After Life (1,3 million de tweets), Outlander (1 million), The Sandman (1 million), Ozark (1 million) et Love is blind (875 000).

Netflix
  • La plus complète du marché
  • Séries originales souvent excellentes
  • Compression vidéo irréprochable

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Le service américain n'est pas le plus populaire au monde pour rien. Avec une offre de contenus enrichie chaque semaine, une qualité vidéo toujours optimale et une expérience utilisateur très travaillée, la plateforme est un choix incontournable pour se divertir. Notre seul regret reste l'augmentation constante des tarifs d'abonnement, qui rend le service un peu moins attractif qu'à son lancement… Heureusement le nombre de séries et de films compense cette hausse.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
4
Felaz
Stranger Things numéro 1 : c’est amplement mérité !
Popoulo
4 saisons ? Jamais terminé la première
Azarcal
Ha oui sur twitter, houla ça rigole pas alors…
Felaz
Tu devrais, c’est vraiment sympa (enfin pour peu que tu aimes les 80s/90s)
AlexLex14
Et j’ajoute même qu’on ne te raconte pas de salades @Popoulo (vous suivez la blague ? )
Popoulo
@Felaz : J’avais essayé mais c’est pas tant les années 80-90, c’est plutôt tout le reste que je trouve sans grand intérêt, pas accroché du tout.<br /> Par contre j’avais bien apprécié Peaky Blinders.<br /> Je retenterai à l’occase ^^
bizbiz
Série pour ados u.s. pas trop représentative des 80’ qu’on a pu connaitre en Europe. Les charts, les fringues, la moralité et les mentalités n’étaient pas les mêmes. Ici nous étions plus sous influence u.k. alors que l’édulcorant californien inondait encore les states depuis deux décennies.<br /> Ceci dit cette série reste divertissante. Mention spéciale pour la saison 4 et le look d’Eddie Munson qui m’a transporté 40 ans en arrière .
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store
Bientôt un écran de verrouillage type iOS 16 sur les Samsung ?
Véhicules électriques : BMW est très, très contente
Haut de page