Et les 10 séries les plus piratées de 2021 sont...

28 décembre 2021 à 12h20
18
WandaVision © Disney+
© Disney+

Comme en 2020, les séries Disney+ ont eu la cote en 2021. La plateforme a vu sa série WandaVision être la plus piratée cette année.

Pour la deuxième année consécutive, Disney+ est parvenue à placer (malgré elle) l'une de ses séries tout en haut du classement des séries les plus piratées. Si, en 2020, c'était The Mandalorian qui culminait au sommet du palmarès, mettant fin à 7 ans de règne de Game of Thrones, cette fois, c'est la série Disney+ WandaVision qui a décroché le gros lot. Le top 10 est d'ailleurs largement occupé par des programmes chers à Mickey.

WandaVision et Marvel, les grands « gagnants » (perdants) du piratage en 2021

Les sites torrent ont rendu leur verdict et nommé WandaVision comme étant la série la plus piratée en 2021. Chacun des neuf épisodes de la série portée par Elizabeth Olsen et Paul Bettany a été téléchargé plusieurs millions de fois. Mais, outre le sacre de WandaVision, le palmarès des séries les plus piratées en 2021 vient asseoir la domination sans partage (excusez-nous le jeu de mots) des programmes Marvel.

En effet, derrière WandaVision, on retrouve Loki , autre série Disney+ et Marvel. L'antihéros a la cote et s'est retrouvé à de nombreuses reprises en tête des conversations sur les réseaux sociaux, surtout aux heures de « grande écoute ».

Disney+ et Marvel occupent également les 4e, 5e et 6e positions de ce classement des séries les plus piratées, avec respectivement Falcon et le Soldat de l'Hiver , Hawkeye et What If…? , qui vous fait découvrir le MCU sous le prisme de l'anthologie et de l'animation. Les séries Disney+ trustent donc 5 des 6 premières places. Pas un grand chelem, mais presque.

The Witcher, épine dans le pied des séries Disney+

Le Sorceleur a de la ressource ! The Witcher sauve « l'honneur » (on parle toujours de contenus piratés) de Netflix en pointant à la 3e place des séries les plus piratées cette année. La plateforme de Reed Hastings place aussi sa série animée Arcane à la 9e place. Une autre série animée, Rick and Morty (Adult Swim) est aussi en bonne position des séries piratées (8e) tandis que Foundation (7e) et La Roue du temps (10e, deuxième série fantasy représentée ici après The Witcher) viennent respectivement représenter Apple TV+ et Prime Video .

Il est intéressant de noter que l'arrivée de Disney+ sur le marché des grands services de streaming a bousculé ce « palmarès ». La plateforme bénéficie d'une notoriété implacable et de programmes porteurs frappés d'exclusivité et estampillés Marvel phase 4, qui « forcent » en quelque sorte celles et ceux qui veulent dévorer ces programmes à souscrire un abonnement. Tous les ingrédients, en somme, sont donc réunis pour inciter les non-abonnés à trouver des moyens détourner pour accéder aux épisodes.

Classement des séries les plus piratées en 2021 :

1. WandaVision (Disney+)

2. Loki (Disney+)

3. The Witcher (Netflix)

4. Falcon et le Soldat de l'Hiver (Disney+)

5. Hawkeye (Disney+)

6. What If…? (Disney+)

7. Foundation (Apple TV+)

8. Rick and Morty (Adult Swim)

9. Arcane (Netflix)

10. La Roue du temps (Prime Video)

Vous aurez peut-être remarqué l'absence de séries très populaires comme La Casa de Papel et Squid Game . Le mode de calcul de TorrentFreak avantage en réalité les séries au format « un épisode par semaine », ce qui n'est pas le cas des deux séries Netflix, dont les saisons sont mises en ligne intégralement et en même temps. N'oublions pas aussi que le streaming pirate n'est pas non plus pris en compte. Seuls les téléchargements pirates ont ici été comptabilisés.

Source : TorrentFreak

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
18
13
benben99
Bref les pirates ne sont pas cinéphiles
norwy
Les séries Netflix et Prime sont aussi voir plus populaires mais peu de monde les télécharge. C’est dû au fait que Disney+ est moins inclus de base dans les services VOD et abonnements Internet. Tout simplement…
loupton
à 49 euros l’année, pirater Prime, j’ai envie de dire que c’est juste par contradiction avec la firme
benben99
Et ca montre le peu de respect de nombreux gens pour la propriété d’autrui.<br /> Le même type de gens sans morale qui voleraient des pains s’il n’y avait pas de caméras ou qui garderait un portefeuille trouvé plutôt que de le rendre.
Urleur
blabla … le problème n’est pas dans le piratage, mais le pourquoi et la liste est trop longue.
Thamien
Benben?<br /> Pourrais tu nous éclairer? Car tes exemples…<br /> «&nbsp;Le type de gens qui voleraient des pains&nbsp;» Ne pourrait on pas différencier (comme la loi) ceux qui volent des pains pour se nourrir de ceux qui les volent pour s’enrichir?<br /> «&nbsp;ces gens sans morale&nbsp;» qu’est ce que vient faire la morale dans un cadre purement légale. (pour rappel on parle ici de piratage soit du téléchargement illégal)<br /> «&nbsp;un portefeuille trouvé&nbsp;» Ne pourrait on pas différencier (moralement) une personne physique d’une personne morale, en tant que victime?<br />
benben99
Pas compliqué, voler.un bien physique.ou virtuel.est un vol.
Thamien
Toi je t’aime!
Kriz4liD
Arcane ? la série vient de sortir …
opadm
oui en novembre ( le mois dernier).
opadm
la liste on dirait les series qui ont le plus marche a la fin de l annee sur differente plateforme.A part loki et Arcane, ca ne casse pas des briques. ils ont reussi a foire foundation , le livre est super mais pas la serie malheureusement.
fox-idcom
Witcher saison 2 et wandavision sont qd même excellents.<br /> Mais moi aussi je fais partie des déçus de fondation
Baxter_X
Hahaha, c’est tellement ce que je me suis dis aussi !
gnouman
Fin 2021 les gens confondent encore vol et piratage et ben on a pas fini d’éduquer les gens sur les lois.
AlexScan
benben99:<br /> Bref les pirates ne sont pas cinéphiles<br /> Alors là 1000% d’accord avec toi… 4 séries Marvel dans le top 5 (+ The Witcher), au secours… j’en ai regarder aucune d’ailleurs, je boycote perso tous ce qui est MCU depuis 2 ans…
AlexScan
norwy:<br /> Les séries Netflix et Prime sont aussi voir plus populaires mais peu de monde les télécharge. C’est dû au fait que Disney+ est moins inclus de base dans les services VOD et abonnements Internet. Tout simplement…<br /> Ca c’est bien vrai, le classement est faussé donc…<br /> Je retiendrai cette année les séries Apple TV pour ma part, la plupart sont vraiment top (Servant, For All Mankind, Defending Jacob, See)
AlexScan
loupton:<br /> à 49 euros l’année, pirater Prime, j’ai envie de dire que c’est juste par contradiction avec la firme<br /> Alors si tu additionne tous les abonnements pour tout voir (Netflix, Disney, ATV, Prime, OCS, etc etc), tu as vite fait de te dire: «&nbsp;je pirate tout… ou je paye tout… mais là ce n’est pas 49€/an…&nbsp;»
Feladan
Ha ok.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Le Seigneur des Anneaux : la série de Prime Video dévoile un teaser et un titre officiel
Une série fondée sur le jeu vidéo Lost Judgment serait en chantier
Star Trek : une pluie d'annonces pour les séries Discovery, Picard, Strange New Worlds et les autres !
OVNI(s) : Canal+ dévoile un teaser de la saison 2, attendue en février
Quantum Leap : un reboot/suite de Code Quantum en chantier chez NBC
The CW travaille sur Justice U, une série DC avec David Ramsey (Arrow)
Shadow and Bone (Netflix) : la saison 2 lance sa production et dévoile ses nouvelles têtes
Le space western culte Firefly débarque enfin en SVoD, chez Disney+
Superman & Lois : Salto se met à l'heure américaine et proposera la saison 2
Disney aussi veut son metaverse avec des personnages en 3D qui suivent les visiteurs
Haut de page