Disney+ annonce avoir franchi la barre des 100 millions d'abonnés... déjà !

Le service de streaming de Disney n'aura mis que 16 mois à franchir la barre fatidique des 100 millions d'abonnés payants. Pas un mince exploit.

Certains diront que Disney+ a été aidé par la pandémie et les confinements successifs un peu partout dans le monde, d'autres que le service fourni est dans l'air du temps et que sa tâche s'en trouve facilitée. Mais il faut le reconnaître : l'exploit réalisé par Disney+ est colossal. Mardi soir, The Walt Disney Company a annoncé, par l'intermédiaire de son grand patron Bob Chapek, que la plateforme venait de passer le cap des 100 millions d'abonnés payants à travers le monde.

Disney+ a mis le turbo et rattrape (très) vite Netflix

Seulement 16 mois après son lancement, Disney+ a déjà atteint la barre des 100 millions de membres payants. Le dernier pointage, en date du 11 février, faisait état de 95 millions d'abonnés payants . La plateforme n'aura donc mis qu'un petit mois pour franchir le cap symbolique. Elle s'attendait initialement à mettre plus ou moins cinq ans à y arriver.

Disney+, avec un catalogue fédérateur et des séries comme WandaVision , gros succès de ce début d'année signé Marvel Studios, est parvenu à atteindre la barre des 100 millions de membres payants en moins d'un an et demi. Un exploit XXL, lorsqu'on sait que le leader Netflix , qui comptait plus de 200 millions d'abonnés payants en fin d'année 2020, a mis 10 ans pour franchir le cap atteint par son concurrent devenu un peu trop pressant.

Et il deviendrait présomptueux de dire que la firme de Reed Hastings peut dormir tranquille. Face à l'indémodable Mickey, le géant mondial du streaming sent le vent tourner : une récente étude de digital TV research voit même Disney+ dépasser son illustre concurrent en nombre d'abonnés en 2026 (294 millions contre 286 millions).

Un catalogue à la hauteur de ses nouvelles ambitions

La nouvelle a été annoncée par le président-directeur général de The Walt Disney Company le 9 mars, lors de l'assemblée annuelle virtuelle de la société des actionnaires. « L'énorme succès de Disney +, qui a maintenant dépassé les 100 millions d'abonnés, nous incite à être encore plus ambitieux et à augmenter considérablement nos investissements dans le développement de contenus de haute qualité », a prévenu Chapek, qui rappelle l'objectif de la plateforme de 100 nouveaux titres par an, sous les différentes marques regroupées sur le service. « Notre activité directe aux consommateurs est la priorité absolue de la société, et notre solide portefeuille de contenus continuera d'alimenter sa croissance ».

Disney+ peut en tout cas compter sur sa nouvelle section, Star , pour maintenir son rythme de croisière, continuer de rattraper Netflix et poursuivre sa croissance phénoménale. Ce nouveau programme, inséré dans la plateforme de SVoD, comporte des milliers d'heures de contenus, films, séries ou documentaires, et embarque les catalogues colossaux (oui, cet article est sponsorisé par les superlatifs :)), d'ABC Signature, de 20th Television ou de 20th Century Studios, des ajouts rendus possibles depuis l'acquisition de la maison Fox par The Walt Disney Company.

Vous ne savez pas quoi regarder sur Disney+ ? Pas de panique ! Voici notre sélection des meilleures séries originales (ou non) proposées dans les 5 sections du service de SVoD : Pixar, Marvel, Disney, Star Wars et la petite dernière Star.
Lire la suite

Source : communiqué de presse

Modifié le 10/03/2021 à 09h20
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
24
14
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page