Disney+ dévoile son ambitieux programme de productions européennes et fait le point sur ses acquisitions

17 février 2021 à 15h10
9
Le casting de « Fais pas ci fais pas ça » (© Philippe Le Roux/France TV)

La plateforme de streaming vidéo de The Walt Disney Company prévoit de développer une cinquantaine de productions européennes d'ici 2024.

Disney+ continue de s'affirmer et de se développer. Non contente d'être en avance sur ses objectifs en approchant (déjà) du cap des 100 millions d'abonnés à peine plus d'un an après son démarrage, la plateforme américaine de streaming vidéo a dévoilé, le 16 février, son programme de productions originales européennes pour les prochaines années. Parmi les dix premiers projets locaux lancés sous les marques Disney et Star (une nouvelle partie de Disney+ qui sera intégrée au service à compter du 23 février), quatre seront français. L'idée est de proposer au public, d'ici 2024, autour d'une cinquantaine de productions européennes commandées par la France, l'Italie, l'Allemagne et les Pays-Bas.

Plusieurs productions françaises dans les cartons

Tournés aussi bien vers le drame, la comédie ou le documentaire, ces contenus européens vont renforcer l'ancrage de la plateforme Disney+ en Europe, et rapprocher d'elle le public du Vieux Continent. « Notre stratégie de développement de contenus témoigne de notre volonté de produire des œuvres originales adaptées aux spécificités locales, avec l’ambition de séduire les spectateurs du monde entier » a expliqué Diego Londono, Vice-président exécutif Media Networks and Content à TWDC Europe. « L’expertise de Disney (…) garantira l’attractivité de l’offre de divertissement proposée par Disney+ en Europe ».

Nous le disions, quatre productions originales françaises seront à l'honneur sur Disney+. Deux seront produites sous la marque Star. Oussekine, une mini-série de quatre épisodes de 52 minutes, reviendra sur les événements ayant conduit à la mort de Malik Oussekine dans les années 80 à Paris. Breathe Film et Only Pro produiront Soprano à la vie, à la mort, une série documentaire qui retracera la carrière du chanteur marseillais Soprano, de ses premiers pas dans les quartiers Nord de la cité phocéenne à sa prochaine tournée des stades, attendue pour 2022.

La marque Disney+, elle, accouchera de Parallèles, une série fantastique de six épisodes (format 45'), qui racontera l'histoire de quatre adolescents dont les vies seront bouleversées par un événement qui les propulsera dans une dimension parallèle, et qui tenteront de revenir en arrière. On retrouvera également une comédie familiale de huit épisodes de 26 minutes, Week-end Family.

The Artist et Fais pas ci fais pas ça débarquent sur Disney+

Disney France, qui concentre une partie de son énergie aux productions locales, développe en même temps un plan d'acquisitions de contenus, avec une cinquantaine de films et séries. Orange Studio, Pathé, EuropaCorp, France Télévisions Distribution, Newen Connect et Federation Entertainment sont les premiers studios à avoir signé avec Disney+ pour nouer des partenariats de distribution et de production.

Vous verrez ainsi sur Disney+, prochainement, le film cinq fois oscarisé The Artist, mais aussi les longs-métrages Les Enfants de Timpelbach et Jappeloup.

La plateforme de streaming a aussi acquis les droits des séries Fais pas ci fais pas ça (dont un épisode spécial Noël fut diffusé pendant les fêtes sur France 2), Papa ou Maman, Clem, Les Bracelets rouges, Profilage ou Je te promets, série actuellement diffusée sur TF1.

Modifié le 17/02/2021 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)
Les meilleurs jeux PC et consoles accessibles pour jouer avec (ou contre) vos proches à distance
Vie privée, gaming, sécurité : quel est le meilleur navigateur web selon votre usage ?
Test Vivlio Color : une liseuse couleur pour révolutionner le marché ?
Kings of Leon devient le premier groupe à sortir un album sous forme de tokens non fongibles (NFT)
Test MSI GP76 Leopard : une RTX 3070 très énervée dans une machine équilibrée
The Spy : qui a besoin d'un nouveau James Bond quand Sacha Baron Cohen enquête ?
Avis pCloud (2021) : notre test de ce service de stockage en ligne suisse et vraiment sécurisé
Meilleur VPN : comparatif de mars 2021
Jeu vidéo : la rejouabilité est-elle importante pour vous ?
Haut de page