The Mandalorian : licenciée suite à ses propos, Gina Carano ne reviendra pas chez Lucasfilm

11 février 2021 à 11h20
51
Gina Carano © Disney+
© Disney

La saison 3 de The Mandalorian se fera sans le personnage de Cara Dune. En effet, son interprète Gina Carano a été remerciée par Lucasfilm et par son agence suite à de nouveaux propos jugés « odieux et inacceptables ».

Nul doute que l'Américaine, habituée aux propos tendancieux, ne sera pas non plus dans la future série dérivée Star Wars Rangers of the New Republic.

Gina Carano n'est plus employée par Lucasfilm

Alors que Pedro Pascal, l'acteur principal de The Mandalorian, vient officiellement de trouver encore un peu plus de travail en rejoignant la série The Last of Us, Gina Carano elle vient d'en perdre. L'interprète du personnage de Cara Dune ne reviendra pas dans la saison 3 du carton Star Wars de Disney+ . Et, par extension, on imagine qu'elle sera également absente de la future série dérivée Rangers of the New Republic.

Un porte-parole de Lucasfilm déclare en effet sans équivoque : « Gina Carano n'est actuellement pas employée par Lucasfilm, et il n'y a pas de plans pour qu'elle le soit dans le futur. Cependant, ses posts sur les réseaux sociaux, dénigrant les gens en se basant sur leurs identités culturelles et religieuses sont odieux et inacceptables. »

Une actrice habituée aux sorties de route

L'actrice, également licenciée de son agence UTA après cette décision de Lucasfilm, déclarait sur Instagram (via un post depuis supprimé) qu'être Républicain aujourd'hui était comparable à être un juif durant l'Holocauste. Elle ajoutait également sur TikTok que « les juifs étaient battus dans la rue, non pas par les nazis, mais par leurs voisins… et même par des enfants ».

Des propos qui généreront rapidement le hashtag #FireGinaCarano, d'autant que l'actrice est une habituée des propos fortement conservateurs. En 2020, elle a ainsi posté plusieurs déclarations complotistes de fraude autour de l'élection présidentielle, aimé des publications allant contre le mouvement Black Lives Matter et moqué le port du masque ou encore l'utilisation de pronoms dans les bios sur les réseaux sociaux.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
51
35
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Un été de science-fiction : 5 films pour passer vos vacances dans le futur
Obsolètes : votre chronique SF sera-t-elle surpassée par les IA ?
Sélénie : trouvez refuge sur la face cachée de la Lune
Wall-E : deux robots qui s'aiment pour sauver la planète ?
Phobos : embarquez pour une télé-réalité spatiale à haut risque vers la planète rouge
Netflix signe un accord avec Spielberg pour plusieurs films par an
Le Dernier Voyage : l'apocalypse au clair de lune
La revue Métal Hurlant est de retour : rencontre avec Vincent Bernière, son nouveau rédacteur en chef
Jachère : votre chronique SF découvre une Terre hors du temps
Twitch a 10 ans : retour sur un pionnier du stream en direct et sur l'avenir de la plateforme
Haut de page