🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

The Mandalorian : licenciée suite à ses propos, Gina Carano ne reviendra pas chez Lucasfilm

11 février 2021 à 11h20
51
Gina Carano © Disney+
© Disney

La saison 3 de The Mandalorian se fera sans le personnage de Cara Dune. En effet, son interprète Gina Carano a été remerciée par Lucasfilm et par son agence suite à de nouveaux propos jugés « odieux et inacceptables ».

Nul doute que l'Américaine, habituée aux propos tendancieux, ne sera pas non plus dans la future série dérivée Star Wars Rangers of the New Republic.

Gina Carano n'est plus employée par Lucasfilm

Alors que Pedro Pascal, l'acteur principal de The Mandalorian, vient officiellement de trouver encore un peu plus de travail en rejoignant la série The Last of Us, Gina Carano elle vient d'en perdre. L'interprète du personnage de Cara Dune ne reviendra pas dans la saison 3 du carton Star Wars de Disney+ . Et, par extension, on imagine qu'elle sera également absente de la future série dérivée Rangers of the New Republic.

Un porte-parole de Lucasfilm déclare en effet sans équivoque : « Gina Carano n'est actuellement pas employée par Lucasfilm, et il n'y a pas de plans pour qu'elle le soit dans le futur. Cependant, ses posts sur les réseaux sociaux, dénigrant les gens en se basant sur leurs identités culturelles et religieuses sont odieux et inacceptables. »

Une actrice habituée aux sorties de route

L'actrice, également licenciée de son agence UTA après cette décision de Lucasfilm, déclarait sur Instagram (via un post depuis supprimé) qu'être Républicain aujourd'hui était comparable à être un juif durant l'Holocauste. Elle ajoutait également sur TikTok que « les juifs étaient battus dans la rue, non pas par les nazis, mais par leurs voisins… et même par des enfants ».

Des propos qui généreront rapidement le hashtag #FireGinaCarano, d'autant que l'actrice est une habituée des propos fortement conservateurs. En 2020, elle a ainsi posté plusieurs déclarations complotistes de fraude autour de l'élection présidentielle, aimé des publications allant contre le mouvement Black Lives Matter et moqué le port du masque ou encore l'utilisation de pronoms dans les bios sur les réseaux sociaux.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
51
35
cirdan
En gros elle ressemble un peu à son perso bien bourrin dans la série.
jhe
Lol pour son commentaire sur les nazis et les républicains.<br /> Cela dit, si on « remercier » toutes les personnes ayant fait des comparaisons exagérées avec les nazis, la moitié de la France serait au chômage. Rien que sur Clubic, il y en aurait pas mal…
jedi1973
La liberté d’expression 21 ieme siecle version gauche/democrate !!!
SlashDot2k19
J’adore les trolls qui ramène ça à la gauche/démocrate <br /> Elle a quand même bien tendu le bâton pour se faire dégager
stratos
elle a eu le droit de le dire, apres les studios peuvent penser que ça va nuire a leurs images et la licencier.<br /> Les pauvres fachos qui se plaignent des conséquences qui sont dans la lois.
Wen84
«&nbsp;Les pauvres fachos qui se plaignent des conséquences qui sont dans la lois.&nbsp;» =&gt; ???<br /> Bon déjà tu peux considérer qu’on peut discuter de la pertinence de licencier quelqu’un pour ces propos, sans etre «&nbsp;facho&nbsp;» et ensuite quel est le rapport avec la loi ? A priori aucun.
exoje
Ce n’est pas très malin quand on sait que Hollywood est à 99 % juifs. Sa carrière ne va pas faire long feu.
Niverolle
Sur le plan historique, elle n’a pas tout faux (il y a une photographie célèbre, ou l’on voit des gamins caillasser une famine déportée). Après, elle tombe dans l’excès et le ridicule en jouant la carte de la compétition victimaire, mais je ne vois en quoi ses propos serait blessant pour qui que ce soit. Pour les démocrates ? Pour les Juifs ? Bref, ça sent le licenciement abusif pour délit de sale gueule…
glandeuranon
Le rapport à la loi, c’est que Disney est dans son droit de licencier cette personne. À priori Gina Carano était informé que ses propos pouvaient mener à la fin de son contrat chez Disney.<br /> Donc se plaindre de se faire sortir n’est pas justifié.
Michel_Quatrevers
Comme quoi, ca prouve une fois de plus que tout n’est qu’idéologie et délation sociale aujourd’hui.<br /> On ne se fait plus virer par incompétence mais par mal-pensance! C’est incroyable.<br /> Même si les propos n’ont rien d’illégaux et même s’ils sont historiquement justes, le simple fait de ne pas penser comme la doxa dominante est punissable…<br /> De toute façon ce n’est pas très grave, le cinéma alternatif est bien plus vivant, créatif et intéressant que toutes ces méga-productions aseptisées, obligées de racheter d’anciennes licences à succès pour exister.
Wen84
Euh… Ouais enfin tu tortilles les choses pour dire rien du tout. Aux USA, la loi est assez permissive en ce qui concerne les licenciements. Tu confirmes donc qu’à priori ses propos ne tombent pas sous le coup de la loi.<br /> Et qu’elle a tout fait le droit de se plaindre (Vu qu’en suivant ton argumentation, elle est dans son droit de parler) xD
xryl
Quand on voit ce que l’on voit, et que l’on entend ce que l’on entend, on a raison de penser ce que l’on pense. proverbe suisse
Avi84
Non, c’est une pensée de Pierre Dac, humoriste Français, rédacteur en chez de l’Os à moelle pendant la guerre (je vous invite à lire ses petites annonces) et auteur du célèbre sketch «&nbsp;Le sar dine à l’huile&nbsp;» avec son compère Francis Blanche.<br /> Mais c’est bien de connaitre cette pensée hautement philosophique !!!
Niverolle
«&nbsp;Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.&nbsp;»<br /> Et je crois que c’est une citation de Pierre Dac.
sandalfo
Zut je savais pas qu’elle disait des bêtises comme ça.<br /> Je la trouve trop sexy et j’adore son personnage dans Mandalorian.<br /> Dommage…
zeebix
Elle n’est pas particulièrement sexy (enfin ça c’est une histoire de gout j’imagine) et son personnage n’apporte pas grand-chose à la série … C’est juste un personnage bourrin.<br /> J’aime bien la série et ça ne me dérangerais pas de ne plus la voir (tout comme l’inverse). elle peut sans doute etre remplacé par … quasiment n’importe qui ?
cirdan
Wen84:<br /> Aux USA, la loi est assez permissive en ce qui concerne les licenciements.<br /> C’est plutôt un problème de contrat. Quand on est un personnage public et qu’on représente une licence, il est normal qu’il y ait des clauses restrictives sur l’image de marque; ça doit être le cas dans la plupart des pays.<br /> Je suis d’accord avec le fait qu’elle devait bien savoir ce qu’elle risquait et qu’elle a joué avec le feu. Mais bon, c’était peut-être plus fort qu’elle !
xryl
Merci.
CallMeLeDuc
elle n’a pas l’air bien futé la pauvre fille… Fallait se douter de son éviction.<br /> Mais dire que les Juifs ne sont pas agressé par des Nazis de nos jours c’est juste la réalité.<br /> Pour info les Nazis mis à part quelques tarés de redskins aux USA il n’en existe plus en europe, pourtant les juifs sont discriminés et voir persécuter pour leurs origines…
kromignon
C’est quand même ahurissant que tellement de personnes ne sachent toujours pas que l’antisémitisme n’est pas une option mais un délit.<br /> Et ça ne date pas d’hier.<br /> Et puis, c’est toujours la même histoire. On sort des propos odieux et après on se pose en victime parce qu’on est mis face aux conséquences.<br /> LAMENTABLE
_Ludo
Gauche/démocrate ? Disney ? Ahah, on est plus sur de la logique financière suite à des propos qui pourrait faire des remous… soyons sérieux.
_Ludo
Paye tes sources plz, la réalité me semble malheureusement bien autre (Aube Dorée en grèce, AFD en Allemagne, et autre groupes fourmillent en Europe Liste d'organisations néonazies — Wikipédia)
tangofever
Les nazis se sont barrés en Amérique latine et plus précisément en Argentine, il ont forcément éduquées leurs progénitures en ce sens.
tangofever
@exoje, le cinéma Français aussi, la Tv aussi.<br /> Sinon ça lui permettra de se faire une cure d’amaigrissement parce-que quoique mignonne et ayants de gros lolos, elle à du poids à perdre.
Wen84
Reste à différencier antisémitisme et comparaison abusive.<br /> Quand quelqu’un dit, il n’y a pas que les nazis qui ont été antisémite, c’est factuel. Quand il compare sa souffrance à celle des juifs, c’est de la victimisation abusive et complétement idiot. Mais de l’antisémitisme ? Je ne sais pas.
CallMeLeDuc
Tu inverse les rôle mon cher ami modérateur.<br /> Désolé mais ce n’est pas à moi à apporter des sources d’une quelconque persécution de Nazis qui serait systémique et régulière contre les Juifs.<br /> Tu dis qu’il y’a des groupes nazis en Europe, en effet il y’a sans aucun doutes quelques petits groupes infinitésimaux qui se regroupent dans leur garage en révant du 3iem reich.<br /> La question c’est de savoir si les Juifs sont violentés par des groupes de Nazis en France ou même en Europe.<br /> Si tel est le cas je serais très curieux de lire des articles récent sur le sujet avec des statistiques si possible.
glandeuranon
Elle a tout à fait le droit de se plaindre, tu as raison. Mais c’est pas ce que je dis, je dis juste que c’est un peu couillon.
Wen84
Couillon ? Sans le moindre doute. En tout cas, si elle voulait garder son taff.
glandeuranon
C’est pas une question de bien-pensance. C’est une question de représentation, quand on est dans un métier qui a vocation à attirer le plus de monde possible, on ne cherche pas à cliver les gens et à priver son boss d’une partie du public. Ça me semble être du bon sens.<br /> Je pense que tu ne me contrediras pas, si je dis que le bon sens c’est une qualité qui se perd.
Popoulo
Personne pour évoquer le cas de Krystina Arielle qui avaient tenu certains propos, elle aussi employée disney/lucas et pour son histoire de racisme envers les blancs entre autre (mais pas que), ses employeurs avaient officiellement twitté qu’ils la soutenaient et étaient à ses côtés.<br /> Cela aurait été pas mal que le rédacteur de l’article en parle.
_Ludo
Tout ce que je fais c’est t’inviter à citer des sources fiables afin que les commentaires de cet article ne restent pas que des «&nbsp;moi je pense que&nbsp;».<br /> Et comme tu n’es pas le seul dans ce cas, j’invite d’ailleurs tous les commentateurs à le faire comme c’est indiqué dans la charte que vous êtes tous sensé respecter
Niverolle
Faudrait juste que tu nous expliques en quoi son tweet était antisémite. De ce que j’en comprends, elle se sent ostracisé pour son appartenance politique, et (en extrapolant sur son parallèle sur les victimes juives) que même les enfants lui crachent à la figure quand elle sort dans la rue…
Popoulo
«&nbsp;ne restent pas que des « moi je pense que »&nbsp;»<br /> N’est-il pas écrit «&nbsp;Qu’en pensez-vous ?&nbsp;» dans la section prévue à cet effet ?
eykxas
Ben perso je suis complètement d’accord avec elle. Comparer la persécution de certaines populations à la persécution dont ont été victime les juifs, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas la faire. Vu ce qu’il se passe dans notre monde au 21eme siècle, ce n’est absolument pas abusif. Quand on voit que les gens sont abattus de sang froid juste parce qu’ils pensent différemment… Et durant la guerre de nombreux juifs ont été violenté par des non-nazis (et des nazis aussi). Donc je trouve que c’est plutôt le comportement de LucasFilm qui est odieux de l’avoir limogé alors qu’elle ne fait qu’énoncer une vérité.
CallMeLeDuc
Charte que je respecte autant que je peux, si tel n’était pas le cas ce serait fortuit
Wen84
Dans l’art, le clivage n’est selon moi pas un probleme. Maintenant dans le fond, oui, je suis d’accord, les artistes à Hollywood ne sont de toute manière pas des artistes, mais des produits qui doivent attirer le plus de monde dans un registre consensuel (En tout, je n’irais pas dire que c’est une artiste).<br /> Quant à dire que le bon sens est une qualité qui se perd. Je ne le contredirais pas, je dirais juste que c’est un propos sans interet.
Avi84
De rien.<br /> Il est peu connu et pourtant, il a laissé, derrière lui des mots comme le schmilblick, le ziglotron à coulisse et autre.<br /> Pour moi, du haut de ses 1.58m, il est un maitre étalon !!!<br /> A lire sans modération !!!
glandeuranon
Bah c’est à dire que c’est une actrice, qui n’écrit, ni ne réalise The Mandalorian. Je veux bien que le clivage soit cool dans l’art, mais sa sortie «&nbsp;les républicains ouin ouin&nbsp;» n’a rien à voir avec la série, ni l’art en général.<br /> Le bon sens lui aurait servit à cette dame et ça servirait à tous ceux qui ont du mal à comprendre cette éviction.
hub5home
C’est scandaleux de licencier qqun pour ses propos politiques. Ce faisant, Disney ne fait que confirmer les dires de cette dame…
SlackCD95
Mantra publicitaire: «&nbsp;Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en!&nbsp;»<br /> Ce licenciement a un effet bénéfique de marketing pour la série et la production.<br /> C’est une publicité pour annoncer la production de la saison 3 de la série.<br /> L’actrice a conforté son image publique et en étant licencié, elle devient victime.<br /> L’avenir dira si c’était un choix judicieux de sa part.
Niverolle
glandeuranon:<br /> Le bon sens […] servirait à tous ceux qui ont du mal à comprendre cette éviction.<br /> Sauf que la condescendance ne remplace pas un argumentaire solide…<br /> La «&nbsp;cancel culture&nbsp;» est une plaie. Comme parfait exemple, je pense à cette prof qui s’est retrouvé cloué au pilori, parce que le «&nbsp;mot en n&nbsp;» (nègre) est blessant lorsque qu’il est prononcé par une «&nbsp;blanche&nbsp;», peut importe que cela soit précisément dans le cadre d’un cours sur la dérive sémantique des mots (comme la réappropriation de ce terme esclavagiste par la communauté afro-américaine) : https://youtu.be/nMAHriSivr4
Doss
kromignon:<br /> l’antisémitisme n’est pas une option mais un délit.<br /> Pas au USA il me semble.
glandeuranon
fr.wikipedia.org<br /> Whataboutism<br /> Le whataboutism, également trouvé sous la forme whataboutery et parfois francisé en whataboutisme, est un sophisme visant à dévier une critique par des références à d'autres griefs réels ou présumés. L'Oxford English Dictionary définit ce terme comme une «&nbsp;technique ou pratique consistant à répondre à une accusation ou question difficile en faisant une contre-accusation ou en évoquant un problème différent&nbsp;».<br /> Le terme whataboutism vient de l'expression anglaise «&nbsp;what about [...]?&nbsp;», équivalen...<br /> Moi aussi je peux mettre des liens
Niverolle
Et oui, ce que tu as écrit est parfaitement condescendent. Et je me répète, ca ne remplace pas un argumentaire solide ! Puisque ton édifice logique présuppose que ce tweet a porté préjudice a l’image Disney, commence donc par nous en démontrer le fondement (le tweet étant sensé être abject, odieux, …) !<br /> Licencier une personne sous la pression des réseaux sociaux, c’est précisément une démonstration de force de la cancel culture (donc ton histoire de whataboutisme tombe à plat). Quand à mon exemple, il n’était là que pour illustrer l’absurdité et la violence de cette vindicte populaire qui se contrefout de toute présomption d’innocence, de toute contextualisation, de toute véracité, …, en bref, de toute justice.
glandeuranon
La pression des réseaux sociaux ? C’est ton analyse ça.<br /> J’imagine assez facilement qu’une boite qui vend des dessins animés pour des gosses ne veuille pas être associés à des gens qui polémiquent s’appuyant sur des points Godwins.<br /> Aussi je n’ai pas besoin de présupposer du préjudice de Disney, c’est Disney qui nous l’explique.<br /> Sinon oui je suis condescendant avec ceux qui se parent de grands principes moraux juste pour défendre l’indéfendable, ici des débiles qui étalent leur bêtise. Je ne fais que répondre à la condescendance par de la condescendance.
Niverolle
glandeuranon:<br /> La pression des réseaux sociaux ?<br /> #FireGinaCarano (textuellement «&nbsp;virez Gina Carano&nbsp;») ce n’est pas un appel au licenciement ?<br /> glandeuranon:<br /> polémiquent s’appuyant sur des points Godwins<br /> Encore faut-il pouvoir le démontrer, par exemple en donnant les liens vers ces fameux points Godwins…<br /> glandeuranon:<br /> c’est Disney qui nous l’explique.<br /> Les mots sont effectivement précis («&nbsp;ses posts sur les réseaux sociaux, dénigrant les gens en se basant sur leurs identités culturelles et religieuses sont odieux et inacceptables&nbsp;»). Sauf que dans l’extrait cité par Clubic, on ne trouve rien de tel (tout au plus un parallèle abusif). Du coup, j’aimerai bien que Disney nous explique en quoi cela sort du champ de la liberté de parole (qui est protégée par default par le premier amendement de la constitution)… Sachant qu’en la licenciant, ils lui ont offert une preuve par l’exemple, puisque son propos visait justement à dénoncer l’ostracisme ambiant !!!<br /> glandeuranon:<br /> des débiles qui étalent leur bêtise<br /> L’indéfendable, c’est l’insulte (débile = personne souffrant d’un handicap mental).<br /> glandeuranon:<br /> Je ne fais que répondre à la condescendance par de la condescendance.<br /> Comme quoi, la victimisation n’est pas l’apanage de Gina…
Blackalf
Quand je lis de nombreuses interventions dans de nombreux sujets, j’ai souvent l’impression que bien des gens vivent en Théorie, ce lieu merveilleux où tout se passe toujours bien. ^^<br /> Liberté d’expression ? oui, vous l’avez, il n’y a même rien qui vous empêche de dire à votre patron qu’il est con. Mais on connaît tous le résultat dans ce cas-là si on le faisait, n’est-ce pas ?.<br /> Bref, je ne suis pas cette série et je ne connais pas cette actrice, je dirais simplement qu’elle aurait peut-être du réfléchir aux conséquences possibles et potentielles avant de poster n’importe quoi. Mais c’est malheureusement une attitude typique de nos jours : c’est sur le Net et virtuel, alors on peut dire n’importe quoi, et réfléchir avant devient l’exception plutôt que la règle. <br /> Un de mes préceptes personnel est «&nbsp;réfléchir avant de faire une connerie, c’est ne pas la faire&nbsp;»…et ça marche. ^^
glandeuranon
Et ça part en multi-quote, merci !
Niverolle
Sauf qu’insulter son patron (ou ses collègues) ne relève pas de la liberté d’expression: c’est une faute caractérisée qui peut justifier un licenciement.<br /> Nuire intentionnellement à l’image de son entreprise est aussi une faute caractérisée.<br /> Sauf que dans l’article, on ne trouve rien de tel. Et lorsque l’on demande, ici même, à ceux qui sonnent l’hallali, d’étayer leurs accusations (d’antisémitisme, d’atteinte à l’image de Disney), il n’y a plus personne… D’ou mon questionnement, les faits sont-ils seulement avérées ?<br /> Bref, c’est effectivement important de rappeler qu’il faut réfléchir avant de poster, mais cela n’empêchera jamais que des propos soient interprétés, déformés, amplifiés…<br /> Comprenons nous bien, ce n’est pas la série qui m’intéresse, et encore moins Disney, mais bien la cancel culture qui m’horripile.
rene_t
Le liberté d’expression, Trump en a tellement usé et plutôt abusé pendant tout son mandat que sans doute nos amis américains ont oublié le sens de la mesure.<br /> Et alors là on touche le fond lorsque une Républicaine se compare aux juifs sous le nazisme. Je ne pense pas que les républicains se fassent déportés ou gazés dans leur propre pays. Pas plus qu’ils ne se font caillasser dans la rue…<br /> N’oublions pas que tout américain à le droit au port d’arme et de se défendre.<br /> Et sans vouloir faire trop de raccourcis, certains républicains sont plus proches des nazis que des juifs… cf. Fondamentalistes, créationnistes, suprémacistes, etc…<br /> Qu’elle se fasse virer par Disney c’est une autre histoire, d’image, de contrat, de gros sous. Et personnellement cela ne me regarde pas vraiment !<br /> Les juges pourront statuer si besoin ou nécessaire.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Valheim : après seulement une semaine en accès anticipé sur Steam, le jeu atteint déjà le million de ventes
Soldes Cdiscount : ce disque dur Barracuda 2 To est à moins de 50€
La dernière mise à jour du Chromecast améliore la lecture des contenus 4K et Dolby Atmos
Soldes Cdiscount : ce Xiaomi Mi TV Stick est en promo pour la 3ème démarque
Speller100 : le correcteur orthographique de Microsoft pour 100 langues basé sur l'IA
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique Snowpiercer (S02E01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Haut de page