La fin de la saison 2 de The Mandalorian annonce... Un nouveau spin-off Star Wars à venir sur Disney+

21 décembre 2020 à 14h49
19
The Mandalorian © Disney

Vendredi dernier, Disney+ diffusait le dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian. Or, le studio a profité d'une scène post-générique pour dévoiler qu'un nouveau spin-off Star Wars arriverait en décembre 2021.

Mise à jour du 21/12 à 14h40 : The Book of Boba Fett sera donc bien une nouvelle série, comme le confirme directement Disney. Celle-ci se déroulera dans la même chronologie que The Mandalorian, et sera produite une nouvelle fois par Jon Favreau, Dave Filoni et… Robert Rodriguez, qui a réalisé un épisode de la saison 2.

Cette annonce vient s'ajouter à la dizaine de séries Star Wars déjà officiellement dans les cartons de Disney.

Attention (très) léger spoiler Star Wars

Si vous trouviez que la future saison 3 de The Mandalorian et la dizaine de séries Star Wars récemment annoncées par Disney ne suffisaient pas, la firme vous a entendu. Via une scène post-générique à la fin du huitième et dernier épisode de la saison 2, portée par Pedro Pascal, Disney+ a annoncé qu'une nouvelle série (à moins qu'il ne s'agisse d'un film, ce n'est pas précisé) serait de sortie en décembre 2021.

Si vous voulez conservez la surprise, fuyez tant qu'il est encore temps.

Cela ne surprendra pas beaucoup les spectateurs qui ont vu la saison 2 de The Mandalorian, mais Disney va poursuivre dans le fan service en offrant un spin-off au célèbre mercenaire Boba Fett.

Dans la bien nommée The Book of Boba Fett, il sera probablement question de la suite des aventures du personnage incarné par Temuera Morrison, de retour sur Tatooine et accompagné du personnage Fennec Shand (Ming-Na Wen). Il n'est pas non plus impossible que ce spin-off nous montre comment Boba survit au Sarlacc dans l'Episode VI.

Source : ComingSoon

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
19
13
maxxous59
C’est la série sur boba fett qui sort à Noël 2021, mandalorian saison 3 sort avant.
nicgrover
La pompe à fric Disney fonctionne à plein temps… Si c’est du même acabit que The Mandolarian ça promet.<br /> Je trouve ce western à la sauce Star Wars d’une fadeur sans nom mais c’est plein de bons gros sentiments pour les bonnes familles américaines qui condamnent sans appel la moindre grossièreté ou autre goutte de sang…<br /> Disney n’est vraiment plus ce qu’il était, s’il l’a été un jour…
Ccts
Pareil j’ai beaucoup aimé. Beaucoup plus que les derniers films. J’espère qu’avec autant de séries annoncées ils en feront certaines plus sombres. Il en faut pour tous les goûts.
Myraloes
Je comprends ton propos. Mais pour ma part j’apprécie quand un contenu n’est pas systématiquement dégueulasse à outrance ou destiné à parfaire l’éducation de cyniques sociopathes.
cloomcloom
Cette vidéo m’avait bien fait rire, même si j’ai beaucoup aimé: https://www.koreus.com/video/every-episode-mandalorian.html
kplan
The Mandalorian c’est un genre classique de la série road movie, à l’instar du Fugitif, Hulk, Le caméléon, Kung Fu (comme très justement cité précédemment). Faut pas chercher bien loin, ça se laisse bien regarder, c’est pas compliqué, les fans SW s’y retrouvent. Les autres passeront leur chemin et puis voilà.
Proutie66
Désolé d’être tellement classique, d’aimer facilement les choses :<br /> J’ai adoré cette saison et cette série.
nicgrover
Je comprends mais j’ai du mal avec les produits Disney qui nivellent par le bas, tous les spectateurs doivent avoir 9 ans pour eux et encore… Au bout d’un moment cela manque de corps et tant pis pour les sociopathes…
cyrano66
Il est clair que les acteurs manquent de profondeur et les scénarios un peu prévisibles.<br /> La fin est décevante…<br /> Et particulièrement ce dernier épisode.<br /> ATTENTION SPOIL du dernier épisode<br /> ———-<br /> Beaucoup trop de pseudo révélations, ça sent le teasing d’une saison 3.<br /> Mais L’intérêt était ce couple improbable entre un héros inexpressif et le miniyoda aux yeux de petit chat de YouTube.<br /> A présent que ce couple est terminé Mando devient inconsistant.<br /> Du coup je ne voit pas trop ce qu’ils vont raconter dans une éventuelle saison 3.<br /> Il va peut-être adopter un mini wookiee.<br /> Ou se lancer dans l’élevage d’Ewoks.<br /> Dans ce dernier épisode trop d’incohérences et de trucs bancals.<br /> également on ne voit pas trop ce que vient faire ce skywalker (a peine ressemblant) là dedans et ce n’est pas raccord avec le reste de la saga SW.<br /> Pareil pour les troopers qui tombent comme des mouches. Une vraie fête foraine et son tir aux pigeons.<br /> Quant au super méchant qui avait l’air particulièrement vicieux au début, sa fin est plate et insipide.<br /> Et grand dieu pourquoi persister à montrer la tronche de Pedro Pascal. C’était à peu près original que le héros n’est pas de visage. caprice narcissique de l’acteur paraît-il…il en avait marre de ne pas être reconnu dans la rue.<br /> ———<br /> Mais bon …En même temps cette série est rafraîchissante au milieu de pléthore de séries toutes identiques qui usent les mêmes ficelles de zombies dégénérés et autre ado super héros, jusqu’à l’épuisement.
cloomcloom
En même temps Star Wars ça a été écrit dans l’idée d’être pour les enfants de 12 ans, donc ça reste dans l’esprit!
nicgrover
Je n’en suis pas si certain car à l’époque de sa sortie les enfants de cet âge n’avaient pas forcément accès au cinéma comme de nos jours… Enfin d’après mon vécu, j’avais 22 ans à l’époque.
cloomcloom
C’est Georges Lucas qui le dit lui même <br />
cyrano66
Il faut se replonger dans le paysage cinéma des années 60-70.<br /> La SF était un sous genre avec un paquet de bon gros navets.<br /> La littérature SF était extrêmement prolifiques mais pas beaucoup d’adaptation ciné.<br /> C’est Kubrick qui a nettement relevé le niveau en 1968 avec son 2001 l’odyssée.<br /> Mais C’est des films comme star war et Alien à la fin de la décennie qui ont fait exploser le genre.<br /> Il reste quand même quelques titres culte mais on était très loin de la déferlante onirique des années suivantes et des années 2000.<br /> Quand j’ai vu star war en 1977 certes au début les adultes dans la salle n’étaient pas légion (je ne l’était pas encore moi même) et de toute façon la SF et la fantasy ont toujours été plus ou moins considéré par les intellos comme un genre pour ado attardés.<br /> Et particulièrement en France. Pourtant quand on relis les critiques de l’époque la saga a été plutôt bien accueillie et le côté « enfantin » pas du tout mis en avant.<br /> La plus grosse sortie pour enfant de fin 1977 c’était Bernard et Bianca… pas tout à fait le même genre.<br /> J’en conclue que si la volonté de G Lucas était de faire des films pour enfant… ben il s’est planté.
lordfeyinlin
Je ne suis pas d’accord, le personnage de grogu n’allait pas évoluer très vite, il aurait fallu beaucoup de temps entre la saison 2 et 3 par exemple pour créer une différence et une évolution assez forte du personnage.<br /> Au moins maintenant, tu vas faire évoluer le personnage de Grogu avec Luke, et changer l’histoire principale de Mando qui se retrouve pris avec un autre conflit dont il ne peut pas se débarrasser facilement, le sabre noir et mandalore. Et justement quitter cette relation Mando et Grogu qui devait arriver à une conclusion, tu pouvais pas les faire courir dans l’espace de façon infini. Et moi, j’ai trouvé le retour de Luke, très logique, il est le seul Jedi dans le secteur au final. Et je pense qu’il va apparaître ainsi de façon régulière.
KoniRC
J’ai adoré cette 2eme saison, ca me fait oublié les 3 dernier films trés moyen…<br /> Hâte de voir arriver Thrawn dans les nouvelles séries SW (il y a une référence à la fin de l’épisode avec Ahsoka), c’est un des personnage les plus important et charismatique de l’univers étendu… Surement dans la nouvelle série avec Ahsoka
cyrano66
C’est une vision très ancrée dans l’univers SW<br /> Mon opinion sur la série est différente.<br /> L’archétype narratif est celui du héros sans foi ni loi qui devient protecteur de la veuve et de l’orphelin.<br /> Le fil conducteur est la construction de la relation entre mando taiseux, métallique et implacable et « l’enfant ».<br /> Les nombreuses scènes sans action où ils sont uniquement tous les deux, à se découvrir ou jouer avec la boule, ont une grande importance.<br /> Malgré l’absence totale d’expression due au casque et la quasi absence de dialogue on sent parfaitement l’attachement grandir et c’est quand même un tour de force.<br /> Au début de la série il ne sait pas quoi foutre de ce bambin. A la fin il donnerait sa vie pour lui. C’est la poutre maîtresse de la série. Ce « couple » improbable vient grossir la liste des duos à l’écran, du coup sans l’enfant Mando perd son alter ego et une grande partie de son intérêt.<br /> Évidemment ce fil conducteur n’aurait pas pu durer 15 saisons ça finit par lasser.<br /> Mais Mando sans Grogu c’est Laurel sans Hardy.
nicgrover
Ah bah si c’est 12 ans âge mental c’est bon pour les USA^^
cyrano66
Comme toujours tout n’est pas aussi simple<br /> « La Guerre des étoiles propose une réflexion bien plus profonde qu’il n’y paraît. « Mêlant la psychologie, la géopolitique et les sciences politiques, elle constitue un mythe moderne, et c’est bien pour cela qu’elle a fasciné des générations et générations de personnes – des adolescents, mais pas seulement », souligne Thomas Snégaroff. Star Wars interroge la nation américaine et les limites de la démocratie. Ce mythe lointain parle surtout de sa société contemporaine. »<br /> In :<br /> Chroniques critiques<br /> Star Wars et la société américaine - Chroniques critiques<br /> Star Wars, blockbuster et machine à fric, révèle surtout les ambiguités de la société américaine. La critique des dérives autoritaires de la démocratie et le puritanisme transparaissent dans ces films. Impossible d’échapper à la déferlante Star Wars...<br />
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les prix des Samsung Galaxy S21 auraient fuité en ligne
Apple : les analystes tablent sur un record à 250 millions d'iPhone commercialisés en 2021
La liste des prochains jeux gratuits sur l'Epic Games Store aurait fuité
Avant même la saison 2, Netflix dit oui à une saison 3 pour Locke & Key
Microsoft entend supprimer le mot de passe en 2021
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Mini critique Truth Seekers (S01)
Mini critique The Mandalorian (S02E01)
Mini critique Moonbase 8 (S01E01)
Les meilleures séries d'anthologie
Haut de page