Disney+ approche des 100 millions d'abonnés, bien en avance sur ses objectifs

12 février 2021 à 13h10
10

Avec 94,9 millions d'utilisateurs à travers le monde, Disney+ a déjà largement dépassé son objectif initial de 90 millions qu'il comptait atteindre quatre ans après son lancement. Il lui aura finalement fallu 14 petits mois.

Désormais, Disney espère atteindre entre 230 et 260 millions d'utilisateurs d'ici 2024.

Un bond de presque 10 millions d'utilisateurs en deux mois

En décembre dernier, Disney dévoilait avoir passé la barre des 86 millions d'abonnés. En ce mois de février, lors de son rapport des revenus du premier trimestre 2021, la firme vient d'annoncer un très solide gain d'utilisateurs.

Ainsi, au 2 janvier dernier, un total de 94,9 millions de personnes étaient abonnées au service à travers le monde. Ce nombre ne prend donc même pas en compte les éventuels nouveaux abonnés arrivés pour profiter de la série Marvel WandaVision. En passant la barre symbolique des 90 millions, Disney atteint ainsi l'objectif qu'il comptait remplir en 2023…

Désormais, la société vise entre 230 et 260 millions d'abonnés d'ici 2024.

Quel avenir pour Disney+ ?

Ce solide résultat peut s'expliquer par différents facteurs. Tout d'abord, l'effet nouveauté de la plateforme, ainsi que son catalogue mêlant Pixar, Star Wars et autres branches de Disney a de quoi attirer bien des personnes. Ensuite, le contexte sanitaire a forcément rendu service aux services de SVoD, puisque de nombreuses personnes cherchent de quoi s'occuper chez eux (ou occuper leurs enfants, dans le cas de Disney+).

Le prix de lancement relativement raisonnable de Disney+ a sans aucun doute également joué un rôle, tandis qu'il faudra surveiller l'effet de la prochaine hausse de prix (de 6,99 euros à 8,99 euros par mois) qui accompagnera l'arrivée du contenu Star à la fin du mois. Les films et séries ajoutés par cette nouvelle section plus adulte pourraient bien attirer de nouveaux utilisateurs, et ainsi potentiellement compenser le départ de certains suite à la hausse tarifaire.

De plus, les fans de Marvel et Star Wars auront de très nombreuses raisons de s'abonner dans les années à venir avec déjà une dizaine de séries annoncées par Disney. Enfin, si la pandémie devait s'éterniser, nul doute que toujours plus d'utilisateurs risquent de passer par Disney+ pour voir des films Pixar comme Souls si les salles de cinéma ne devaient pas rouvrir tout de suite.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
11
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Samsung annonce son nouvel écran Odyssey G9 2021 en Quantum MiniLED
Chrome : le cycle de mise à jour va passer à quatre semaines entre deux versions
Apple brevète un nouveau connecteur magnétique, demain sur iPhone ?
Microsoft Surface : toute la famille Surface profite de belles promotions !
Xiaomi Redmi Note 10 : lancement exclusif et prix cassés chez AliExpress
Alors qu’il vient de lancer les Mi 11, Xiaomi dévoile un Mi 10S
Porsche lance Sport et Cross, deux vélos électriques à prix tout doux (c'est faux, ils sont chers)
OPPO vend désormais plus de smartphones que Huawei en Chine
OnePlus 9 : la présentation aura lieu le 23 mars prochain
CyberGhost VPN : l’offre immanquable du moment à seulement 2 €/mois
Haut de page