🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Avec The Mandalorian et WandaVision, Disney+ domine les nominations aux Emmy Awards

14 juillet 2021 à 18h24
8
The Mandalorian © Disney / Lucasfilm
© Disney / Lucasfilm

La liste des nominations aux Emmy Awards, l'une des plus importantes cérémonies de récompenses pour la télévision, a été publiée. Les services de SVOD placent de nombreuses productions originales, et Disney+ tire son épingle du jeu plus que les autres.

La 73ème cérémonie des Emmy Awards sera marquée par la présence en force des productions originales Disney+, The Mandalorian et WandaVision en tête.

The Mandalorian et The Crown sont les plus nommées, WandaVision, juste derrière

Pour sa saison 2, The Mandalorian est nommé à 24 reprises pour les différentes récompenses distribuées lors des Emmy. C'est la série la plus citée cette année, à égalité avec The Crown de Netflix .

Elle est notamment en course pour obtenir la statuette de la meilleure série dramatique. Timothy Olyphant et Carl Weathers sont nommés pour la catégorie du meilleur guest, alors que Giancarlo Esposito tentera de s'emparer du meilleur second rôle.

Sans surprise, The Mandolorian est également en lice pour recevoir de nombreuses distinctions techniques et artistiques.

La surprise Ted Lasso dans les comédies

WandaVision, sans doute l'une des productions du MCU les plus originales, récolte quant à elle 23 nominations. Elle concourt entre autres pour la meilleure mini-série et la meilleure réalisation. Elizabeth Olsen et Paul Bettany sont tous deux nommés dans la catégorie des meilleurs actrices et acteurs principaux. Kathryn Hahn défendra ses chances pour le meilleur second rôle. Falcon et le Soldat de l'hiver s'en sort avec cinq nominations.

Apple TV+ sera représenté par Ted Lasso, une comédie sur le football, nommée à 20 reprises. Une sacrée performance, plutôt inattendue et rarement atteinte pour une comédie. Le détenteur du record est 30 Rock avec 21 nominations.

Netflix peut compter sur Le Jeu de la dame (18), Hulu sur The Handmaid’s Tale (21), et HBO sur Mare of Easttown (16) et Lovecraft Country (18).

La cérémonie des Emmy Awards se tiendra le dimanche 19 septembre 2021.

Source : Polygon

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
9
oudiny
Disney a les moyens de ses ambitions et ça se voit !!
TofVW
Mouais, The Mandalorian, c’est sympa, et surtout les fans de Star Wars retrouvent (enfin!) les codes et l’ambiance en place depuis le 1er film (de 1977) jusqu’à l’épisode III, mais ça ne casse pas non plus 3 pattes à un canard.<br /> C’est beau à regarder, on ne s’ennuie pas vraiment, mais le scénario tient sur un timbre-poste et l’histoire n’avance pas, sans parler du fan-service inséré au chausse-pied dans la saison 2 (on ressort 3 anciens personnages parmi les plus appréciés histoire de faire le buzz; ça rappelle les heures les plus sombres du pseudo-épisode IX (coucou Lando)).<br /> Bref, j’aime bien, mais ça ne mérite pas de récompense.
Fulmlmetal
je suis d’accord avec TofVW, ça se laisse regarder, on est bien dans l’ambiance Star Wars (contrairement à la dernière trilogie) mais voila, c’est du scenario passe partout, rien d’extraordinaire, ça sent bon la petit série sympa pour passer 45mn, et les moments les plus forts et qui ont fait le buzz sont toutes celles qui font référence à la 1ere Trilogie historique avec le retour de Luke et de Boba Feet. Le reste c’est de la poudre aux yeux. Ce n’est pas mauvais mais y a pas la touche Wow. On dirait un clone wars (série d’Animation) version images réelles.
jedi1973
Mandalorian a ete plébiscité car baby yoda a capter toute l’intention. Car le scenario n’avait rien d’extraordinaire. TU enleves Baby Yoda, tu perds les 3/4 des spectateurs…<br /> Seul Wanda vision a ete un peu plus originale. la je valide…
g-m1n1
The Mandalorian n’est pas la série de de l’année c’est clair, mais n’oubliez que bcp de nominations sont aussi pour le côté artistique de technique.<br /> Et là, Disney a fait très fort.<br /> Leurs séries, c’est vraiment du cinéma à la maison!<br /> Il y a quelques années, une série de super heros à la TV c’était des effets cheap au possible.<br /> Mandalorian ou les séries Marvel, c’est du très très lourd. Tout ça en 4K, Dolby Vision et Dolby Atmos.<br /> Il y a du budget, et au moins pour ça je les en félicite et ils méritent des récompenses.<br /> Disney+ mais aussi AppleTV+ ont de beaux projets en cours de production où il y a des moyens derrière.
tinou7789
Je partage ton avis là dessus.<br /> Disney a ramené des effets spéciaux dignes des blockbusters sur des series et franchement si coté scenario on peut trouver à redire, sur la partie réal c’est vraiment incroyable.
Savysan
Des récompenses pour la partie technique de Mandalorian et WV, ok. Les deux acteurs principaux de WV, ok. Mais en dehors de ça, non.<br /> Mandalorian, c’est vide, surtout la saison 2. D’ailleurs la fin de cette saison est un désaveu complet de la stratégie Disney/Kennedy qui voulait s’éloigner de la trilogie d’origine, Last Jedi allant même jusqu’à la trainer dans la boue. Tout le monde s’en fout de leurs nouveaux persos, mais la terre tremble sous les acclamations quand un certain personnage revient lol<br /> WV en particulier mérite la palme d’or du cassage de gueule : ça commence très bien avec un concept original, et ça finit dans le n’importe quoi généralisé et le ridicule complet. Sans même parler de l’amoralité de la conclusion où l’héroine (dont tout le monde a oublié le nom et les pouvoirs) excuse l’inexcusable «&nbsp;ils ne sauront jamais ce que tu as sacrifié pour eux&nbsp;» - mais tu les as réduits en esclavage quand même, ils vont pas te dire merci!
Tom_Witwicky
Non pas une surprise pour ted lasso, c’est l’une des meilleures series de l’année.<br /> Par contre touy le reste est surprenant. Bridgerton, wandavision… Il n’y a vraiment olus de grandes series captivantes et fédératrices pour aller du côté des buzz ?
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

She-Hulk : Disney+ vous donne rendez-vous en août pour cette avocate Marvel pas comme les autres
Sandman, Cyberpunk, Umbrella Academy... Netflix annonce sa Geeked Week à grand renfort de trailers
Chez Netflix, si vous n’aimez pas le contenu, vous pouvez démissionner
The Boys, saison 3 : en juin, ça va cogner sur Prime Video
For All Mankind : direction Mars dans le premier trailer de la saison 3
Netflix n'en a pas terminé avec Black Mirror
Prenant le contrepied de Netflix, Apple TV+ s'apprête à dégainer un nouveau film d'animation
Festival de Cannes : TikTok s'invite sur la croisette
Pour Dune Part. II, Denis Villeneuve a trouvé son empereur Padishah
Netflix dévoile un premier aperçu de sa prochaine série Resident Evil avant sa sortie estivale
Haut de page