Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
23 septembre 2021 à 11h21
10
Nouveautés SVOD plateformes streaming video © clubic x Studio R3 / Shutterstock.com

Alors que la promesse d’un quotidien plus radieux se dessine tranquillement, les plateformes de vidéo à la demande ne ménagent pas leurs efforts pour occuper nos soirées et week-ends confinés. Le programme s’annonce donc une nouvelle fois chargé pour ce mois de mai !

L’occasion pour Apple TV+ comme Netflix de signer le retour de deux séries phares, et pour Disney+ de dérouler un catalogue toujours aussi garni. Notons d'ailleurs qu'après trois ans d’attente, l’excellente Master of None revient également sur Netflix, toutefois aucun détail n’a encore été dévoilé à propos de cette troisième saison.

Star Wars : The Bad Batch (saison 1) — Disney+

L’occasion était trop belle pour Disney de célébrer le 4 mai (le fameux Star Wars Day) comme il se doit ! Dès ce mardi, les fans de la saga la plus célèbre du cinéma pourront découvrir la nouvelle série animée The Bad Batchspin-off de l’excellente Star Wars: The Clone Wars .

Le premier épisode (d’une durée exceptionnelle de 70 minutes) permettra de se familiariser avec les membres de cette escouade de clones d’élite qui n’a pas grand-chose à voir avec les membres de l’armée de la République.

Star Wars: The Bad Batch, saison 1 disponible à partir du 4 mai sur le catalogue Disney+ .

Mythic Quest (saison 2) — Apple TV+

C’est LA comédie de la plateforme d’Apple. Produite par Ubisoft et imaginée par le trio composé par Rob McElhenney, Charlie Day et Megan Ganz (It's Always Sunny in Philadelphia), cette série raconte le quotidien d’un studio de développement de jeux vidéo.

Pour cette deuxième saison, et après deux épisodes bonus qui prenaient pour toile de fond les difficultés posées en termes d’organisation du travail par la crise de la COVID-19, toute l’équipe sera de retour au bureau pour imaginer la prochaine extension du fameux MMORPG Mythic Quest.

Mythic Quest, saison 2 disponible dès le 7 mai sur Apple TV+.

Le Monstre — Netflix

Produit par John Legend, le rappeur NAS et l’acteur Jeffrey Wright, Le Monstre raconte la descente aux enfers de Steven Harmon : un brillant lycéen de Harlem qui intègre un lycée prestigieux avant d’être accusé de meurtre.

S’enclenche fatalement une spirale judiciaire autour du jeune homme, qui entraîne dans sa chute sa famille et ses proches. Un drame poignant signé Anthony Mandler, basé sur le roman de Walter Dean Myers et projeté au festival du film de Sundance en 2018.

Le Monstre, disponible le 7 mai sur le catalogue Netflix .

Jupiter’s Legacy (saison 1) — Netflix

Au tour de Netflix de se tailler une part du gâteau de la fiction super-héroïque. Basée sur les comics de Mark Millar et Frank Quitely (lesquels produisent la série), Jupiter’s Legacy explore les thématiques de la famille à travers une nouvelle génération de superhéros qui reprennent le flambeau de leurs parents.

Jupiter’s Legacy, saison 1 disponible le 7 mai sur Netflix.

Love, Death + Robots (saison 2) — Netflix

Irrévérencieuse, ou de mauvais goût selon où se situe votre sensibilité, l’intrigante Love, Death + Robots revient pour une deuxième fournée d’épisodes sur Netflix.

Le concept reste inchangé : chaque épisode de cette série animée aborde une nouvelle thématique de science-fiction et se dote d’une direction artistique particulière. Un beau bouquet garni de ce qui se fait de mieux en termes d’animation.

Love, Death + Robots, saison 2 disponible le 14 mai sur Netflix.

The Underground Railroad (mini-série) — Amazon Prime Video

Adaptée du roman éponyme de Colson Whitehead, récompensé d’un prix Pullitzer, la mini-série The Underground Railroad prend comme cadre l’Amérique sudiste sécessionniste pour nous conter l’histoire de ce « chemin de fer clandestin » : un réseau sous-terrain qui permettait aux esclaves noirs de tenter de fuir à travers le pays grâce au concours des abolitionnistes. 

The Underground Railroad, disponible le 14 mai sur le catalogue Amazon Prime Video .

Army of the dead — Netflix

Prequel du film culte de George Romero, le Army of the Dead de Zack Snyder (oui, le même que celui de Justice League ) met en scène une équipe de quatre têtes brûlées qui va tenter le casse du siècle dans des conditions particulièrement difficiles.

Emmené par l’acteur Dave Bautista, ce groupe de braqueurs allumés va devoir s’introduire dans une zone de quarantaine de Las Vegas, assaillie par des zombies assoiffés de sang.

Army of the dead, disponible le 21 mai sur Netflix.

M.O.D.O.K (saison 1) — Disney+

Pour sa nouvelle production, Marvel fait un pas de côté et offre à son super-vilain MODOK une série comique en stop-motion.

Cet « Organisme Mental Conçu Uniquement pour Tuer », pour traduire l’acronyme, traverse une épreuve comme aucune autre auparavant : la crise de la quarantaine. Vous l’aurez compris, le ton s’annonce très décalé et largement plus potache que pour les précédentes séries, Wandavision ou Falcon et le Soldat de l’Hiver .

M.O.D.O.K, saison 1 disponible dès le 21 mai sur Disney+.

Rebel (saison 1) — Disney+

Disney s’inspire de la vie de l’activiste Erin Brockovich (incarnée par Julia Roberts dans le film éponyme de 1999) pour sa nouvelle série Rebel.

Créée par Krista Vernoff (Charmed, Grey's Anatomy), Rebel met en scène la ténacité de la consultante juridique Annie « Rebel » Bello pour défendre les causes qui lui sont chères. Elle est incarnée à l’écran par Katey Sagal (Sons of Anarchy).

Rebel, saison 1 à partir du 28 mai sur Disney+.

Panic (saison 1) — Amazon Prime Video

Vous connaissez le concept du Battle Royale ? Le voici adapté en série télé par Amazon Prime Video.

Le pitch rappelle également celui de Hunger Games : dans un village de campagne reculé s’affrontent chaque année 47 personnes dans l’objectif de toucher une énorme somme d’argent. Un montant qui leur permettrait, peut-être, de changer de vie.

Clubic compare de manière indépendante et objective les 11 meilleurs services de streaming vidéo en ligne. Cliquez pour en savoir plus.
Lire la suite

Et vous, quels films, séries ou documentaires attendez-vous le plus en ce mois de mai sur vos plateformes ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
10
g-m1n1
Effectivement ajouter ADN et Wakanim serait sympa, même si je ne suis pas abonné à ses plateformes contrairement aux autres.<br /> Il y a sûrement des trucs sympas qui sortent.
brice_wernet
Je n’ai qu’une chose à dire: «&nbsp;ROUVREZ LES CINEMAS&nbsp;»!<br /> Franchement, rien ne m’attire là dedans. Pourquoi suivre une série quand<br /> 1- on sait que ce sera exploité au maximum, sans fin ni limite, et qu’on passera 2 saisons sympas et 5 saisons à attendre que quelque chose d’intéressant se passe<br /> 2- on sait aussi que dès la saison 3, on a 90% de chances que le plot de départ sera tout émoussé et qu’on partira sur des intrigues amoureuses parallèles ou des scénar à peine plus poussés que du théâtre de boulevard…
tangofever
Jupiter’s Legacy la série pipi caca blanche scénarisée par des suprematistes, les costumes sont à mourir de rire, celui du père on dirait un pijama mal coupé avec comme par hasard les parties génitales exubérante pour tenter de soulager un complexe.
Augusto
Love, death robots!! J’avais plongé dans la première «&nbsp;saison&nbsp;» je suis joie qu’ils en aient fait une autre !
Berk-124
Ah la multiplication des plateformes, ou se doux appel au piratage.<br /> Neflix + Disney + Canal + OCS + Deeze + … Ok on peut se contenter d’un seul, mais pourquoi ne pas avoir UN seul service qui propose tout ou presque à 40 € que cet ensemble à 100 € ou plus. On n’est pas des pigeons.
Marlow_Fr
Mr Pierre Crochart, Army of the Dead n’est absolument pas le prequel d’un film de Romero ! Où avez-vous pêché ce fake ? (à l’apéro ?) Il y aurait par contre un prequel de prévu à Army of the Dead.<br /> Les zombies de Romero sont très lents comparés à ceux de Snyder. En plus dans Army of the Dead ils semblent capables de s’organiser. Je vous soupçonne de n’avoir jamais vu un seul film de Romero <br /> Quant au Dawn of the Dead de Snyder de 2004, c’était un «&nbsp;remake&nbsp;» de Dawn of the Dead de Romero, dont l’action se situe au tout début de l’épidémie.<br /> Army of the Dead n’est le prequel de RIEN.<br /> Il n’est pas non plus la suite de Dawn of the Dead de 2004 comme l’a précisé Snyder. C’est, à ce jour, un «&nbsp;standalone&nbsp;» en hommage aux films de zombie.<br /> Merci de corriger.
Popoulo
Tout à fait juste. Mais il ne semble pas vouloir corriger cette hérésie ^^<br /> «&nbsp;Army of the Dead n’est le prequel de RIEN&nbsp;» : oui. RIEN. Enième daube (of the dead) en perspective.
cmoileena
bah tu peux prendre 2 mois une service, 2 mois un autre … Vu que c’est sans engagement.<br /> Faut vraiment avoir du temps pour etre abonné à tous ces services en même temps
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les meilleures bandes originales de séries TV
La sympathique série Superman & Lois arrive avant Noël en France
Star Trek: Discovery : finalement, la saison 4 sera de retour à l'international
Consécration pour le Futuroscope, qui remporte un prix international de prestige pour son dernier spectacle
Gaming et challenge : le Téléthon 2021, ça se passe aussi en ligne
Arcane : qui l'eût cru ? Une saison 2 est déjà en cours de production
Matrix Resurrections affiche son casting
Star Trek Discovery : vous attendiez la saison 4 sur Netflix vendredi ? Mauvaise nouvelle...
Harry Potter : pour les 20 ans, une réunion spéciale se prépare
The Expanse lâche le trailer de son ultime saison sur Prime Video
Haut de page