Netflix totalise 42 nominations aux Golden Globe Awards

04 février 2021 à 09h35
4

Avec pas moins de 42 nominations, c'est une fois encore Netflix qui domine les Golden Globe Awards. Encore faille-t-il que cela se transforme effectivement en récompenses dans quelques semaines.

Sans surprise, ce sont des films comme Mank et The Trial of the Chicago 7 ou encore la série The Crown, qui permettent au service de dominer cette 78e édition.

Golden Globe 2021 : Netflix domine les nominations

L'année passée, les résultats étaient assez décevants pour les services de SVoD aux 77e Golden Globe Awards. Malgré un assez grand nombre de nominations, ce sont la télévision et le cinéma « traditionnels » qui sont repartis avec la majorité et les meilleures récompenses. Mais en 2021, tout pourrait bien changer.

En effet, le cinéma classique, fortement affecté par la pandémie, n'a pas beaucoup de films à proposer pour la 78e édition de la cérémonie ; surtout, Netflix a une nouvelle fois battu son propre record de nominations. Avec 22 nominations côté films et 20 côté séries, le service domine tranquillement la concurrence.

Amazon Studios et HBO, notamment, n'ont été nominés que 7 fois chacun. Quant à Apple TV+, le service sauve les meubles, notamment grâce à Ted Lasso.

Une cérémonie qui fait avec ce qu'elle a

Mank et The Trial of the Chicago 7 sont donc éligibles en tant que « Meilleur film dramatique de l'année », face à The Father, Nomadland et Promising Young Woman. Côté comédie/comédie musicale, le film The Prom de Netflix affronte le sympathique Palm Springs de Prime Video, Borat Subsequent Moviefilm, Hamilton et Music. Pour l'animation, Soul et Onward de chez Disney sont face à The Croods: A New Age, Over the Moon et Wolwalkers.

Concernant les séries, le bal s'ouvre avec le drame, catégorie dans laquelle on retrouve sans la moindre surprise The Crown et The Mandalorian ; Ratched et Ozark de Netflix sont également là, accompagnés de Lovecraft Country de HBO. Côté comédie, Emily in Paris, The Great, The Flight Attendant, Schitt's Creek et enfin Ted Lasso devront se battre pour la statuette. Enfin, pour les mini-séries les deux solides Normal People et The Queen's Gambit devront se méfier de Small Axe, The Undoing et Unorthodox.

Pour consulter l'intégralité des nominations de cette édition 2021, notamment du côté des acteurs, actrices et personnes derrière la caméra, direction le site officiel des Golden Globe Awards.

Et pour les résultats, rendez-vous le 28 février prochain !

Source : Engadget

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Envie d'une réelle immersion lors de vos séances ciné à la maison ? Découvrez notre comparatif des amplis Home-Cinema
SoundCloud lance son système de rémunération
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
La Space Force, entre risée mondiale et future élite numérique
Blade (Shadow), placée en redressement judiciaire, cherche un repreneur
Ionity, formé par Volkswagen et BMW, veut booster le réseau de recharge européen
Xbox Game Pass : NBA 2K21 et une vague de jeux de sport débarquent bientôt
Brave va lancer un moteur de recherche privé et basé sur un index indépendant
AMD officialise la Radeon RX 6700 XT et avance quelques benchmarks
Forfait RED by SFR : plus que quelques jours pour profiter de l'offre 100 Go à 15€/mois
Haut de page