Hacké, Plex vous invite à changer votre mot de passe

Antoine Roche
Publié le 24 août 2022 à 12h10
© Plex
© Plex

C'est via une classique campagne d'emails que Plex s'est excusé et a prévenu ses utilisateurs : une brèche de sécurité a visiblement débouché sur une fuite de données. Il est donc conseillé de changer son mot de passe.

Plusieurs membres de la rédaction ont reçu ce courrier électronique d'avertissement.

Plex à son tour victime d'une faille de sécurité

Il n'y a pas que Google, Apple ou Microsoft qui sont dernièrement victimes de failles de sécurité. Aujourd'hui, c'est au tour du service Plex d'être concerné. Hier, le service multimédia de streaming a en effet remarqué une activité suspecte au sein de l'une de ses bases de données.

Une personne étrangère à la société a bien été en mesure d'accéder à une partie des données qui y étaient stockées, y compris des adresses email, des noms d'utilisateurs et des mots de passe chiffrés. Les données bancaires ne sont ici pas concernées, tandis que les mots de passe ne devraient pas pouvoir être utilisés en l'état.

Un hack probablement sans conséquences graves, mais…

Si Plex a déjà corrigé la faille utilisée par le hacker pour arriver à ses fins, et que la firme en profite pour renforcer sa sécurité, reste qu'elle incite les utilisateurs à prendre des mesures. Changer son mot de passe (et se déconnecter en passant par tous les appareils utilisés) ne pourra ainsi pas faire de mal, tandis qu'activer la double authentification n'est jamais une mauvaise idée. Notamment pour les utilisateurs disposant d'un Plex Pass. Enfin, Plex rappelle que jamais la société ne demandera un mot de passe ou un numéro de carte de crédit à un utilisateur.

Pour savoir comment réinitialiser son mot de passe, direction la page de support de Plex.

Source : Plex (par email)

Par Antoine Roche

Journaliste spé culture pop (séries/ciné/JV), technologie (SVoD, OS, apps…) et jeux de mots douteux. Pas forcément dans cet ordre.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
Monsieur_Mugu

Erreur 502 chez Plex… Difficile pour changer son mot de passe :roll_eyes:

nrik_1584

Il semble que ce soit un peu le m3rdier d’ailleurs après changement de mot de passe :

et comme dit plus haut le site est down pour le moment :

molotofmezcal

J’ai checké mais reçu aucun mail pour ma part.

zalphab

Mail reçu pour ma part.

nightcrawler

Et pour ceux qui se connectent en utilisant leur compte Google/Facebook/Apple ça se passe comment ? Ils sont concernés ?

manufr

Dans la même situation, je me connecte avec Google ca veut dire que c’est le mot de passe de mon compte google que je dois changer??

LeChien

Non.
Les mots de passe ne transitent pas de l’un à l’autre : tout ce que Plex a reçu / reçoit, c’est un « feu vert » de la part de Google/etc. si l’auth a réussi.

Il est cependant utile de réinitialiser ce feu vert en se déconnectant de Plex.

Au passage, activer la double auth sur ton compte Google/etc. si ça n’est pas le cas reste indispensable de nos jours.
C’est un complément de sécurité, ça ne remplace pas les bonnes pratiques habituelles, notamment le changement régulier du mot de passe.