Réseaux sociaux : les meilleurs logiciels gratuits pour rester à la page

Par
Le 25 mai 2014
 0
Pour certaines personnes, les réseaux sociaux sont quasiment incontournables. La quantité d'informations qu'ils relaient peut devenir rapidement addictif. Mais tenter de ne rien rater de ses fils d'actualité reviendrait à ne plus sortir de chez soi. Un bon compromis ? Les logiciels dédiés et autres modules. En voici quelques-uns qui permettent de rester à la page sans perdre son temps.


Facebook, le réseau aux 1,15 milliards d'utilisateurs


Difficile de trouver de bons logiciels parmi les nombreux essais qui fourmillent sur le net. Si certains logiciels sont intéressants, ce sont aussi les petits outils à usage spécifiques qui ont retenu notre attention. Ils réduisent le côté chronophage de facebook, en simplifiant certaines tâches.

Facebook Windows 8.1

Facebook - Windows 8 Metro


Cette application est idéale pour les utilisateurs accros à Facebook et disposant de Windows 8. Son design, encore plus épuré que celui du site d'origine, permet d'aller directement à l'essentiel. Lorsque quelque chose se passe, une discrète notification apparait temporairement sur l'écran. Pratique pour rester à la page sans checker Facebook toutes les cinq minutes.

Facebook Windows 8.1
Facebook Windows 8.1
Facebook Windows 8.1


+ Les plus


- Design simple et clair
- Notifications


- Les moins


- Trop ressemblant au site
- Convient surtout au tactile




Fastest Facebook

Fastest Facebook


Fastest Facebook est pratique pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas perdre leur timeline au milieu d'un paquet d'onglets. Activable par simple pression des boutons Alt+X, ce plug-in pour Mozilla Firefox propose une version simplifiée du site à droite du navigateur. L'interface permet d'envoyer des messages privés, de commenter les publications, d'accéder aux groupes... En bref, quasiment toutes les fonctionnalités du site d'origine sont disponibles, mais en gardant toujours un œil sur les autres pages ouvertes. A noter que ce plug-in rebutera les utilisateurs qui souhaitent un design de qualité, car son apparence générale est clairement vieillotte.

Fastest Facebook capture
Fastest Facebook capture
Fastest Facebook capture


+ Les plus


- Prend peu de place
- Persistant


- Les moins


- Manque d'esthétique
- Ne prévient pas des notifications




F-acebook one logo

Facebook One


Un autre plug-in, mais pour Google Chrome cette fois-ci. Facebook One est extrêmement simple : son but est de tenir directement l'utilisateur au courant quand il y a du nouveau, sans qu'il ait à ouvrir Facebook. Il se compose d'un simple bouton dans la barre d'outils, qui prévient lorsque des notifications, des messages privés ou lorsque des évènements sont en attente. En cliquant dessus, Facebook One donne le détail des notifications. Si l'utilisateur veut lire la notification, il sera obligatoirement redirigé vers le site d'origine. Facebook One est donc pratique pour vérifier discrètement les notifications en attente, sans passer à chaque fois par la timeline.

Facebook one capture


+ Les plus


- Très simple d'utilisation
- Prend peu de place sur le navigateur


- Les moins


- Des fonctionnalités restreintes
- Ne dispose pas d'un avertisseur sonore




0037000007367295-photo-easy-photo-uploader-logo.jpg

Easy Photo Uploader


Ce logiciel est plus particulier : il ne sert pas à gérer Facebook à distance, mais uniquement à transférer ses photos depuis le navigateur directement sur Facebook. Une fois installé, Easy Photo Uploader apparait dans les options lors d'un clic droit sur une image. L'utilisateur peut alors choisir sur quel compte il veut la charger (s'il en a plusieurs), et dans quel album. Easy Photo Uploader est pratique pour uploader un album entier rapidement : il est plus rapide que l'interface de Facebook, et propose en plus de réduire les images trop lourdes.

00d2000003763252-photo-easy-photo-uploader.jpg
00d2000007367323-photo-easy-photo-uploader-capture.jpg


+ Les plus


- Ergonomique
- Multi-comptes
- Gère aussi les fanpages


- Les moins


- Traduction partielle




Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Logiciel

scroll top