CapCut

Télécharger CapCut pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.1)
Version : 3.3.0 / Editeur : Bytedance / Téléchargements : 772 (7 derniers jours)
Version : 3.3.0 / Editeur : Bytedance / Téléchargements : 772 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Gratuite et facile à prendre en main, l'application comprend de nombreuses fonctionnalités pour rajouter du texte, de la musique, des transitions, des filtres ou encore des effets visuels. Celle-ci est très prisée notamment par les utilisateurs d'Instagram, de Snapchat et de Tik Tok.
05 mai 2021 à 12h48

CapCut : Le montage vidéo accessible à tous


À chaque création de projet, l'utilisateur peut sélectionner plusieurs vidéos et images à partir de son propre album photo ou via le stock vidéo de l'application. Une fois sélectionnées, les vidéos/images sont assemblées automatiquement et de nouvelles fonctionnalités sont mises à disposition. Épurée, l'interface principale offre la possibilité de modifier l'ordre de chaque élément, de rajouter une image de couverture, de lancer la lecture de la vidéo ou encore d'exporter un projet terminé.

Le reste des fonctionnalités est accessible via la barre de navigation du bas. On y trouve les options les plus basiques pour notamment rajouter sa propre musique, enregistrer une voix off, utiliser des musiques et des effets sonores libres de droit (beaucoup sont inclus par défaut dans l'application) mais aussi insérer un texte personnalisé avec ou sans effet. L'ensemble de la vidéo peut ensuite être harmonisé grâce aux options de recadrage, de luminosité, de saturation etc.

Filtres, effets et stickers pour une personnalisation illimitée


Pour des montages vidéos encore plus aboutis, CapCut intègre des options de personnalisation très complètes. Au gré de ses envies, l'utilisateur peut piocher parmi une grande variété d'émoticônes et de stickers animés, allant du simple smiley à la boule à facettes, ou encore se servir d'effets visuels originaux. Ces derniers sont particulièrement pratiques pour créer des transitions entre les séquences.

Télécharger CapCut pour Android


L'application permet aussi de rajouter des séquences vidéo vierges et de les personnaliser de A à Z avec des animations, des filtres - ou mieux encore - des effets de masque et d'incrustation de couleur. Chaque séquence peut aussi être retravaillée individuellement à l'aide des filtres qui ajustent le contraste, la luminosité mais aussi la teinte dominante. Enfin, une fonction de superposition de clips vidéos vient compléter efficacement la boîte à outils CapCut.

Une prise en main intuitive


Quelques minutes de manipulation de l'application permettent de se familiariser avec celle-ci. La création d'un nouveau projet et l'accès aux montages existants sont accessibles directement à l'ouverture, ce qui permet un gain de temps précieux. L'usage des outils - effets, filtres, bandes sons et découpages de clips - se fait aussi sans difficulté grâce à de simples manipulations et glissements de doigts.

Un mode d'utilisation qui plaira plus particulièrement aux utilisateurs dotés de petites mains ou de grands écrans... et qui pourra potentiellement agacer les autres. Par ailleurs, les utilisateurs reprochent à l'application de n'être disponible qu'en anglais et de souffrir de certains bugs qui la font ramer, planter ou qui créent des décalages entre son et image. Malgré ces quelques défauts CapCut demeure une référence solide pour le montage vidéo sur appareils Android.

CapCut : versions précédentes

CapCut 3.3.0
Publié le 05/05/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à CapCut