Télécharger LosslessCut pour Windows

LosslessCut

LosslessCut

LosslessCut 2.1.0
Note : 3.5 - 34 avis

Découper ses vidéos à la volée pour économiser de l'espace disque

Téléchargé 339 fois les 7 derniers jours

Télécharger 32/64 bits

Découper ses vidéos à la volée pour économiser de l'espace disque

Téléchargé 339 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour LosslessCut

8/10
LosslessCut est un outil libre, simple et efficace pour découper des fichiers vidéos et audio sans perte de qualité. Il est aussi léger, multiplateforme et portable, pratique en vacances et en déplacement pour couper des rushs vidéo et ainsi économiser de l'espace disque.
Publié par François Verrier, mis à jour le 08/04/2019

Que faire avec LosslessCut ?


LosslessCut
LosslessCut est un utilitaire un peu méconnu mais qui gagne à avoir sa place dans la trousse à outils libre et multimédia. En effet, ce logiciel permet de découper des fichiers audio et vidéo en toute simplicité et sans perte de qualité. Outre sa gratuité, il présente comme autres avantages d'être portable et disponible sous Windows, macOS et Linux.

Comment faire?


Après avoir importé une vidéo ou un fichier audio, l'utilisateur est invité à sélectionner le début et la fin de la sélection, à modifier la rotation du média ou encore à supprimer la bande son. Une fois que le résultat escompté est atteint, il est possible d'enregistrer en un clic la vidéo découpée dans le dossier d'origine de la vidéo.

Soulignons ici que le logiciel ne supprime pas automatiquement la vidéo originale, pratique en cas de mégarde. Côté format, LosslessCut préserve au mieux la qualité de la vidéo et s'avère compatible avec les formats MP4, MOV, WebM, MKV, OGG, WAV, MP3, AAC ainsi que les codecs et formats H264, Theora, VP8 et VP9. Cependant, certains formats comme le AVI ne sont pas pris en charge.

Son ergonomie


Côté prise en main, l'interface est en anglais mais reste simple à utiliser grâce à des contrôles intuitif et un traitement vidéo rapide.

LosslessCut : versions précédentes

LosslessCut 2.1.0
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 08/04/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à LosslessCut