🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%
59
KineMaster

KineMaster pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(4.0)
Version : 5.2.3 / Editeur : NexStreaming Corp / Téléchargements : 2560 (7 derniers jours)
Version : 5.2.3 / Editeur : NexStreaming Corp / Téléchargements : 2560 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

KineMaster est un outil d'édition plutôt réussi. La version gratuite de l'application permet de se rendre compte des possibilités offertes. Pour l'exploiter pleinement, la souscription à un abonnement sera toutefois impérative. Les bugs et les difficultés d'import que nous avons rencontrées lors de nos essais, nous laissent cependant dubitatifs. On peut se poser la question de la pertinence de son utilisation, vis-à-vis d'autres alternatives payantes plus stables. KineMaster se positionne comme un éditeur vidéo de gamme moyenne, pratique et peu onéreux. Il satisfera les usagers occasionnels.
26 août 2022 à 15h34

Pourquoi utiliser KineMaster ?

De nombreuses solutions d’édition vidéo sont référencées par les différents stores. Cependant, KineMaster se démarque grâce à son interface simplifiée et son utilisation intuitive.

Un éditeur simple, mais efficace

Les outils de montage habituels sont disponible sur KineMaster. On peut ainsi couper, coller ou rogner nos vidéos. Mais il est aussi facile de combiner différents contenus, en y intégrant du textes ou des sitckers. La qualité d’export est convenable. La plus haute définition atteint 4K 2160 pixels et 30 images/seconde.

De nombreuses transitions sont disponibles

Le catalogue des effets spéciaux KineMaster est conséquent. L’éditeur recense ainsi plus de 2500 transitions, vidéos, images ou animations. Celles-ci peuvent aisément être utilisées dans nos productions. Elles permettent de dynamiser nos clips et d’y ajouter une touche personnelle.

Les filtres de l’app améliorent le rendu final

Nous pouvons gérer et ajuster de multiples paramètres de luminosité et couleur. Les réglages sont manuels ou automatiques. De puissants filtres gomment les imperfections et enjolivent nos vidéos.

KineMaster 1

Comment utiliser KineMaster ?

L’éditeur a eu la bonne idée de créer une chaine YouTube où de nombreux conseils sont dispensés. Ils permettent de rapidement maîtriser les différents outils d’édition. La version gratuite de l’app donne un aperçu des capacités de KineMaster, mais elle revêt au final assez peu d’intérêt. Un filigrane est automatiquement apposé sur toutes les vidéos. De nombreuses pubs gênent la navigation entre les différents menus. En outre, les ressources (animations, effets spéciaux) sont limitées. Ce n’est évidemment pas le cas de la version Premium, disponible au travers d’un abonnement mensuel ou annuel. KineMaster est disponible également sous environnement iOs .

Les outils d’édition audio et vidéo sont assez basiques (fondu en ouverture et fermeture), mais ils permettent de réaliser un montage simple en quelques minutes seulement. La gestion de calques est un plus, même si leur usage n’est pas forcément pratique sur le petit écran d’un smartphone. Les filtres photos sont assez efficaces. On apprécie également l’interface permettant d’agir sur les contenus vidéos : inversion, vitesse, pan & zoom (effet Ken Burns sur iMovie ). Des erreurs de traductions apparaissent à plusieurs endroits.

KineMaster 2

Malheureusement, lors de nos essais, nous avons été limités par les capacités d’encodage de l’application. Certaines vidéos importées, d’une qualité trop élevée, n’ont pu être exploitées.

Quelles sont les alternatives à KineMaster ?

De sérieux concurrents à KineMaster ont été présentés dans nos colonnes. Parmi les meilleures applications de montage Android , nous pouvons citer : Adobe Première Rush et YouCut . Si la solution Adobe est vraiment intéressante, elle est malheureusement très limitée dans sa version d’essai. L’app YouCut propose moins d’effets que KineMaster, mais elle à le grand mérite d’être gratuite. Elle n’appose aucun filigrane. Son interface est en outre dénuée de toute publicité.

Spécifications

Editeur NexStreaming Corp
Taille 97.66 Mo
Téléchargements 2560 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 5.2.3
Dernière mise à jour 26/08/2022
Système d'exploitation Android
Catégories Vidéo, Montage & Edition

KineMaster : versions précédentes

KineMaster 5.2.3

Publié le 08/03/2022
Télécharger
Version gratuite

KineMaster (APK) 5.2.3.23320

Publié le 20/12/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à KineMaster