Publicité

Final Cut Pro

Mise à jour : 25/05/2023

Final Cut Pro

Final Cut Pro

Mise à jour : 25/05/2023

Éditez et montez vos vidéos sur Mac avec la solution Final Cut Pro, made by Apple.

3.3 (908 notes)
97 (30 jours)
Recommandez-le :

Final Cut Pro est un logiciel de montage de vidéos disponible uniquement sur macOS. Faisant figure de référence dans le milieu de l'édition vidéo et auprès des aficionados de l'écosystème d'Apple, le logiciel se veut performant et propose des fonctionnalités avancées bien pratiques pour les possesseurs d'un iPhone.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser Final Cut Pro ?

Final Cut Pro est un logiciel d'édition et de montage vidéo, disponible exclusivement pour les utilisateurs d'un ordinateur Apple.

Optimisé pour les puces M1 et les vidéos tournées depuis l'iPhone

Si Final Cut Pro n'est disponible que sur Mac, le logiciel démontre une large palette d'optimisation pour le système d'exploitation d'Apple. Conçu pour fonctionner de concert avec les puces M1 de la marque, il favorise la performance basée sur l'architecture et la construction même de ces puces. Dans la même lignée d'intégration des produits Apple, Final Cut Pro permet une édition poussée des vidéos tournées en mode Cinématique depuis un iPhone. On pourra par exemple définir la mise au point sur un objet dans le logiciel et en ajuster la profondeur de champ, comprenant le niveau de flou qui y est associé.

Prise en charge des vidéos à 360°

Tourné vers l'avenir, notamment en regard de la technologie de la réalité virtuelle, Final Cut Pro intègre une suite d'outils d'édition et de montage dédiée aux vidéos 360°. Le logiciel est doté de multiples outils tels que celui qui permet d'effacer les caméras visibles dans le champ visuel ou bien l'insertion de titres en 2D et en 3D pour ces vidéos. On apprécie pareillement le visualiseur 360° au format casque VR.

Intégration d'applications tierces

Pour un workflow encore plus fluide, moins de distractions et plus de productivité, Final Cut Pro est doté de certaines intégrations d'applications tierces. Par exemple, l'utilisateur pourra ajouter des musiques libres de droits à son projet sans même ouvrir son navigateur internet grâce à l'intégration native de Shutterstock. Dans la même lignée, Font Audition permet de prévisualiser des centaines de polices de titres directement dans Final Cut Pro.

Publicité

Comment utiliser Final Cut Pro ?

Final Cut Pro est disponible pour les utilisateurs d'ordinateur Apple, puisqu'il est exclusif au système d'exploitation macOS. Édité par la marque à la pomme en personne, le logiciel est payant.

Une version d'essai est disponible et permet d'utiliser Final Cut Pro gratuitement sur une durée de 90 jours. Pour continuer au-delà de cette période, l'utilisateur devra s'acquitter d'un paiement unique de 349,99 euros.

Quelles sont les alternatives à Final Cut Pro ?

Si Final Cut Pro représente une solution idéale pour les utilisateurs de macOS, les possesseurs d'un ordinateur sous Windows ne restent pas délaissés pour autant. D'autres logiciels existent et sont disponibles pour les deux plateformes. On citera par exemple Adobe Premiere Pro ainsi que DaVinci Resolve Studio.

Spécifications

Version10.6.5
Dernière mise à jour23/05/2023
Téléchargements97 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurApple
LangueFrançais
CatégorieMontage & Edition
Système d'exploitationmacOS, iOS
Télécharger pour macOS

Final Cut Pro : également disponible sur...

Final Cut Pro pour iOS

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Final Cut Pro

Montage & Edition