Télécharger Final Cut Pro X pour macOS

Final Cut Pro X

Final Cut Pro X

Apple 10.4.6
Note : 3.3 - 711 avis

L’incontournable logiciel de montage vidéo signé Apple

Téléchargé 2924 fois les 7 derniers jours

Télécharger

L’incontournable logiciel de montage vidéo signé Apple

Téléchargé 2924 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Final Cut Pro X

9/10
Un incontournable du montage vidéo sur Mac OS X ! Il s'enrichit à chaque mise à jour de nouvelles fonctionnalités et d'effets 3D de qualité. Ce logiciel se distingue par son interface facile à prendre en main couplée à de très bons outils de montage. Une référence disponible en version d'essai gratuite de 30 jours !
Publié par François Verrier, mis à jour le 22/03/2019
Final Cut Pro X est la référence en matière de post-production et de montage vidéo sous Mac OS X. Racheté par Apple en 1998, ce logiciel propose des fonctionnalités destinées aussi bien aux utilisateurs débutants qu'aux professionnels de la vidéo.

L'interface propose ainsi toutes les fenêtres et outils pour monter vos médias, explorer vos fichiers, gérer les effets audio/vidéo et prévisualiser le rendu. En ce qui concerne le montage, l'utilisateur peut assembler ses plans vidéo, des fichiers audio, des effets et des titres au sein d'une timeline magnétique. Il est ainsi possible d'ajuster précisément les plans et de synchroniser plusieurs angles grâce à la prise en charge des projets multi-caméra.

Parmi ses fonctionnalités majeures, le logiciel propose notamment le montage audio intégré, pratique pour enregistrer une narration et retoucher des extraits audio. Nous retrouvons également une large palette d'effets 2D et 3D, de textes et de transitions. De plus, l'utilisation de modules FxPlug ajoute de nouvelles fonctionnalités.

Côté compatibilité, Final Cut Pro X prend en charge les architectures 64 bits ainsi que les formats natifs RED, AVCHD ou H.264. Il est aussi en mesure de lire et importer les données audio et vidéo via HDMI ou à partir d'appareils connecté via PCIe ou Thunderbolt. Le logiciel est aussi capable d'exporter vos projets sur des plateformes web comme YouTube, Facebook ou Vimeo et graver vos vidéos sur DVD ou Blu-Ray.

L'interface de Final Cut Pro X est soignée, disponible en français et personnalisable à souhait. Votre Mac devra toutefois afficher de bonnes performances, notamment en mémoire vive, pour travailler dans de bonnes conditions.

Final Cut Pro X : versions précédentes

Final Cut Pro X 10.4.6
macOS 10.12 (Sierra) , 10.13 (High Sierra)
Publié le 22/03/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Final Cut Pro X