🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
6,4k
Format Factory

Format Factory

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(4.2)
Version : 5.11.0.0 / Editeur : Free Time / Téléchargements : 39043 (7 derniers jours)
Version : 5.11.0.0 / Editeur : Free Time / Téléchargements : 39043 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Pour les utilisateurs qui trouvent le applications SUPER ou File-converter trop compliqués, Format Factory est un excellent logiciel de conversion audio, vidéo, d'images et de documents pour Windows. Une solution à télécharger en licence gratuite, simple et complète pour convertir des fichiers par lots et sous une foule de formats !
14 juin 2022 à 20h54

Que faire avec Format Factory ?

À l'instar de Free Studio  et de SUPER Format Factory est un logiciel gratuit pour Windows qui permet de convertir de nombreux types de fichiers vers une foule de formats audio, vidéo, d'images, de documents et d'images disque. Il offre la possibilité de convertir simplement ses fichiers à partir et vers des centaines de formats parmi les plus connus mais aussi les plus rares.

Comment convertir un fichier ?

L'opération de conversion est simple à prendre en main et automatique. L'utilisateur doit sélectionner sélectionner le fichier à traiter, le format d'export et le répertoire d'enregistrement. Le logiciel permet de configurer plusieurs options des plus simples aux plus avancées pour obtenir le rapport souhaité entre la taille et la qualité du rendu.

Outre le grand nombre de formats disponibles, Format Factory propose également de nombreux profils d'appareils, notamment pour l'audio et la vidéo, ainsi qu'une pléthore d'options permettant de personnaliser à souhait le bitrate (quantité de bits par seconde) du fichier, le taux d'échantillonnage et des dizaines d'autres valeurs. Format Factory permet de convertir des vidéos HD jusqu'à la résolution 1080p, des documents vers le format EPUB ainsi que des disques vidéo BluRay vers les formats MKV, des DVD vers un format vidéo (AVI ou pour Youtube) ou ISO ainsi que des CD audio vers plusieurs formats audio.

Au-delà des fichiers multimédias, Format Factory permet également de convertir divers formats de documents comme le PDF ou le TXT tout en offrant des outils de compression pour en réduire la taille et qu'ils soient plus faciles à télécharger.

Sa prise en main

Lors de l'installation de Format Factory sur votre ordinateur, vous serez invité à installer le navigateur Chromium et l'extension Search Manager pour Chrome. Si vous préférez ne pas les installer, décochez toutes les cases disponibles avant de poursuivre l'installation. Une fois l'installation terminée, il vous sera demandé si vous souhaitez installer Picomos Picture Tools, là encore décochez la case correspondante si vous souhaitez l'ignorer. Nous vous recommandons de laisser la case « Installer Format Factory dans le menu système » cochée, car cela vous permet de convertir des fichiers à partir de l'explorateur de fichiers ou du bureau.

La conversion par lots avec Format Factory est un jeu d'enfant. Tout d'abord, utilisez les boutons situés sur la gauche pour choisir le format vers lequel vous voulez convertir. Format Factory peut convertir des fichiers vidéo, audio, image et ebook, et extraire des médias de CD, DVD et disques Blu-ray. Une fois que c'est fait, sélectionnez les fichiers à convertir et réglez les options d'export si nécessaire. Les paramètres de sortie de Format Factory vous offrent un large choix d'outils d'encodage avancés, que vous pouvez ajuster pour créer un profil personnalisé pour une utilisation ultérieure.

Format Factory © clubic.com

Vous pouvez également choisir parmi diverses options prédéfinies, bien qu'elles ne soient pas adaptées à des appareils spécifiques. Ainsi, si vous souhaitez convertir une vidéo pour votre smartphone, vous devrez d'abord faire quelques recherches pour déterminer le format le plus approprié.

Si vous convertissez des vidéos, Format Factory contient un mini-éditeur pratique qui vous permet de choisir les points de début et de fin, ou de recadrer la vidéo au moment de la conversion, un petit ajout bien pensé qui montre tout le soin apporté à faire de Format Factory un outil pratique et utile.

Comment télécharger Format Factory ?

Entièrement traduit en français, Format Factory propose une ergonomie bien pensée pour convertir des fichiers un par un ou par lots. Même si l'interface est un peu rétro, l'utilisateur pet se tourner vers l'un des sept thèmes disponibles. Format Factory est uniquement disponible sur le système d'exploitation Windows de Microsoft. Attention à la version à télécharger : choisissez bien entre la version « 32 bits » et la version « 64 bits » accordement à l'architecture de votre système Windows !

Note importante : Nous invitons les utilisateurs à bien choisir les cases à cocher lors de l'installation au risque d'installer aussi des outils indésirables.

Quel logiciel pour remplacer Format Factory ?

Format Factory ne sera peut-être pas au goût de tout le monde. Heureusement, d'autres logiciels similaires existent. Pour les logiciels de conversion audio et video (notamment pour des vidéos YouTube), n'hésitez pas à consulter notre dossier sur le sujet où nous listons toutes les alternatives disponibles.

Spécifications

Editeur Free Time
Taille 45.38 Mo
Téléchargements 39043 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 5.11.0.0
Dernière mise à jour 14/06/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Conversion de fichiers audios, Copie & Encodage

Format Factory : versions précédentes

Format Factory 5.11.0.0

Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Publié le 02/05/2022
Télécharger
Version gratuite

FormatFactory 3.9.0.1

Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 24/05/2016
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Format Factory