Publicité

MediaHuman Audio Converter

Mise à jour : 02/02/2024

MediaHuman Audio Converter

MediaHuman Audio Converter

Mise à jour : 02/02/2024

Assurez la conversion de vos fichiers audio.

3.6 (28 notes)
275 (30 jours)
Recommandez-le :

Sans arriver au niveau d'un Fre:ac en ce qui concerne la complexité des options disponibles, MediaHuman Audio Converter est un bon petit convertisseur audio pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas s'encombrer d'une interface trop complexe pour cette tâche.

Publicité

Publicité

MediaHuman Audio Converter est un logiciel de conversion audio dont l'avantage principal est sa grande simplicité : une petite fenêtre, quelques options, et du glisser/déposer pour importer des fichiers dans un grand nombre de formats, dont MP3, FLAC, ALAC, AAC, WAV, AIFF, AC-3, Ogg, OPUS et WMA. Pensé pour un processus de conversion rapide et efficace, le logiciel propose peu de paramètres contrairement à un outil comme Fre:ac, mais mise plutôt sur la facilité d’utilisation.

A quoi sert MediaHuman AudioConverter

MediaHuman Audio Converter est un logiciel de conversion dédié aux fichiers audio. De multiples formats de fichiers audio existent et de types assez différents. Le MP3 a été créé pour offrir un rendu suffisamment proche de la qualité CD tout en utilisant un algorithme de compression qui réduit sa taille, mais aussi sa qualité si on s’attache aux détails. A l’inverse, des fichiers comme les WAV ou AIFF sont non compressés, ils offrent une qualité CD ou même supérieure au prix d’une taille très élevée. Entre les deux, on trouve les fichiers sans perte qui vous permettent d’obtenir un compromis : pas ou peu de perte de qualité, mais une taille tout de même réduite. Avec MediaHuman Audio Converter, vous pouvez tout simplement convertir un fichier audio d’un format à l’autre. Il vous permet de réduire la taille d'un fichier audio en le compressant dans un format moins volumineux, ou de le convertir dans un autre format, par exemple pour le lire sur un appareil qui ne permet pas de lire le fichier original.

Publicité

Comment fonctionne MediaHuman Audio Converter ?

MediaHuman Audio Converter vous permet simplement d'ajouter vos fichiers audio à convertir par simple glisser/déposer, ou en cliquant sur le bouton + de la barre d’outils. La liste des fichiers que vous avez ajoutés s’affiche alors dans la fenêtre principale, avec des détails sur leurs caractéristiques. Ensuite, sélectionnez un format dans lequel vous souhaitez convertir votre fichier. MediaHuman Audio Converter gère les formats principaux : AIFF (16, 24 ou 32 bits), WAV (jusqu’à 32 bits également), AAC, ALAC, FLAC, MP3, OGG, AC-3, Opus et WMA. Pour chaque format, vous pourrez ajuster les paramètres de conversion tels que le débit, les canaux (mono, stéréo…) ou encore la fréquence d’échantillonnage. Des préselections et un mode personnalisé sont disponibles. Enfin, lancez l’encodage et c’est parti ! Si vous utilisez iTunes sur Windows ou Apple Music sur Mac, vous pouvez également partir d’une de vos playlists pour la convertir dans un autre format, plutôt que d’une sélection de fichiers ou un dossier. MediaHuman Audio Converter propose enfin quelques options pour gérer le nombre de coeurs de votre processeurs alloués à la conversion, gérer le comportement du logiciel à l’ajout de fichiers ou à la fin d’une tâche de conversion ou encore ajouter automatiquement les fichiers convertis à iTunes et rechercher des informations telles que la pochette des titres convertis sur Last.fm ou Discogs.

Spécifications

Version2.2.3
Dernière mise à jour09/07/2023
Téléchargements275 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurMediaHuman
LangueFrançais
CatégorieConversion de fichiers audios
Système d'exploitationWindows, macOS
Télécharger pour Windows

MediaHuman Audio Converter : également disponible sur...

MediaHuman Audio Converter pour macOS

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à MediaHuman Audio Converter

Conversion de fichiers audios