Pourquoi utiliser Migrer vers iOS ?
Migrer vers iOS permet de déplacer ses données d'un smartphone Android vers un iPhone. L'application ne fonctionne que si vous configurez votre iPhone ou iPad comme un nouvel appareil. Si vous l'avez déjà configuré en suivant une autre méthode, il faudra utiliser d'autres solutions comme celles que nous vous recommandons en alternative.
Les premières étapes sont les mêmes que celles du démarrage de n'importe quel iPhone ou iPad. Vous devez sélectionner une langue, un réseau cellulaire ou sans fil, puis choisir les applications et les données à transférer. Lorsque vous arrivez sur l'écran de transfert de contenu, choisissez "Déplacer les données" depuis Android et lancez l'application "Déplacer vers iOS" sur votre appareil Android. Ensuite, vous serez invité à entrer un code à neuf chiffres dans votre iPhone.
L'application vous demandera alors si vous souhaitez transférer votre album de photos, les données de votre compte Google et les signets de Chrome. Elle les transférera ensuite vers les applications Apple requises.
Elle apporte en fait un peu plus que ce qui vous est promis. Étant donné qu'Apple transfère votre compte Google, vous êtes prêt à utiliser Mail, Agenda et Contacts d'Apple en y liant votre compte Google. Il se peut toutefois que vous deviez saisir à nouveau votre mot de passe. Si vous utilisez l'authentification en deux étapes de Google, vous devrez créer un mot de passe unique pour chacune de ces applications.



Comment utiliser Migrer vers iOS ?
C'est dans le nom : Migrer vers iOS n'est disponible que sur Android. Durant le processus de migration, il vous sera demandé de créer un compte iCloud, mais cela se passe du côté de l'iPhone. Notons qu'Apple propose l'application gratuitement sur le PlayStore.
Quelles sont les alternatives à Migrer vers iOS ?
L'outil officiel d'Apple présente l'avantage d'être gratuit, mais il omet certains types de données comme les conversations WhatsApp lors de la migration. Voici quelques solutions plus complètes :