Pourquoi utiliser CAPod ?
Les AirPods ont été un succès dès leur sortie. Cependant, même si les écouteurs d'Apple fonctionne en Bluetooth et sont, de fait, compatible avec les terminaux Android, plusieurs options manquaient à l'appel. En effet, les fonctionnalités tactiles qui permettent le contrôle de la lecture sont opérationnelles, mais impossible d'obtenir le niveau de batterie des appareils de manière précise par exemple.
CAPod vient contrebalancer ce manque et devient vite indispensable à tout utilisateur d'Android qui se sert d'AirPods au quotidien. Compatible avec toutes les itérations de la gamme : AirPods (1e, 2e et 3e génération), AirPods Pro et AirPods Max, le logiciel fonctionne aussi avec la gamme Beats.
Quelles sont les principales fonctionnalités de CAPod ?
Parmi les principales fonctionnalités de CAPod, on pourra retrouver la lecture et la pause automatique lorsque l'on retire un écouteur. L'application pourra également permettre de contrôler la puissance du signal bluetooth, mais aussi et surtout, le niveau de la batterie de chaque AirPod individuellement et du boitier.


Cette possibilité de contrôler le niveau de batterie manquait cruellement sur Android qui permettrait nativement de visualiser un pourcentage global de charge.
Comment utiliser CAPod ?
Pour utiliser CAPod, il suffit de téléchargé l'application sur votre appareil Android. Ensuite, vous devrez connecter vos AirPods en Bluetooth à votre appareil. Une fois la recherche d'appareils lancée, restés appuyés quelques secondes sur le bouton au dos du boitier ouvert ou sur le bouton de gestion de mode des AirPods Max. Quand le périphérique est connecté, vous le retrouverez directement dans l'application.
Dans les réglages, vous pourrez activer ou désactiver la lecture et la pause automatique, ainsi que le mode "AirPod seul", qui permet d'activer les réactions même avec un seul AirPod en écoute.
Quelles sont les alternatives à CAPod ?
Il existe plusieurs alternatives à CAPod sur le Play Store : AirBattery est la plus connu, MaterialPods est également une option. Ces autres applications disposent d'un design plus travaillé, mais certaines fonctionnalités de sons accessibles que moyennant quelques euros.