Jeux Olympiques

Télécharger Jeux Olympiques pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 4.42.0 / Editeur : IOC / Téléchargements : 102 (7 derniers jours)
Version : 4.42.0 / Editeur : IOC / Téléchargements : 102 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Pour une application entièrement gratuite, Jeux Olympiques sur Android propose tout un tas de services et de données qui rendront le suivi des JO 2020 et des JO Paralympiques 2020 de Tokyo beaucoup plus simple et pratique. Si le soft manque de finition dans certains domaines (notamment au niveau du tableau des médailles (on aimerait pouvoir consulter à quelles compétitions correspondent les médailles de chaque pays), il est suffisamment complet pour justifier le téléchargement.
26 juillet 2021 à 17h23
Le vendredi 23 juillet dernier, les Jeux Olympiques de Tokyo, initialement prévus en 2020 puis repoussés à cette année à cause de la pandémie de la Covid-19, ont finalement pu débuter ! Pour l'occasion, IOC, développeur à l'origine de toutes les applications liées aux jeux, a pu partager un service complètement gratuit disponible sur le Google Play Store. De quoi suivre les compétitions sur ses sports favoris, mais aussi les pays que l'on souhaite voir aller jusqu'à l'or.

Pourquoi utiliser les Jeux Olympiques sur Android ?



C'est toujours le même problème, tous les 4 ans : avec la somme de compétitions en cours pendant les JO, on peut rapidement s'y perdre. Surtout si l'on décide de suivre plusieurs pays ou plusieurs sports à la fois. Alors plutôt que de chercher toutes les compétitions individuellement via une recherche sur Google, le studio IOC propose une application officielle pour suivre les JO 2020 classiques et paralympiques au plus près.

Le but est simple : offrir à l'amateur toutes les données et informations nécessaires pour ne jamais se sentir hors du coup. Ainsi, il sera possible de paramétrer l'app pour recevoir des notifications à propos de l'actualité, des horaires ou encore des médailles de ces JO 2020. Il est aussi important de noter que l'application est entièrement proposée en français.

Jeux Olympiques


Entre un calendrier pour suivre les compétitions en temps réel afin de ne jamais rien manquer, un suivi des actualités de l'événement ou encore un tableau avec le compte des médailles par pays, l'application est complète et offre une expérience optimale pour l'amateur de sports. De quoi être toujours au fait des derniers avancements de ses équipes ou des compétitions préférées.

Une app simple et complète



Jeux Olympiques offre une expérience personnalisée à son utilisateur : il peut ainsi choisir ses sports préférés, son équipe (pays) favori et recevoir des notifications et rappels d'événements pour suivre les compétitions idoines en temps réel. Une excellente idée, histoire de ne jamais louper de moments importants de l'événement.

L'application est claire et précise dans son utilisation, avec divers onglets pratiques : d'un geste, on peut rejoindre le calendrier des JO pour s'organiser et suivre les compétitions qui nous intéresse, suivre grâce à un tableau l'évolution des médailles par pays, ou encore tout simplement suivre l'actualité des dernières compétitions.

Jeux Olympiques


En plus de ces services pratiques mais finalement assez standards pour une application du genre, elle offre aussi quelques jeux et divertissements plaisants dans la FanZone de Tokyo 2020. Dans ce menu, on peut tester ses connaissances dans un quiz, ou encore profiter de bons moments avec “Moments Magiques”, afin de revoir des moments que l'on aurait manqué.

Jeux Olympiques : versions précédentes

Jeux Olympiques 4.42.0
Publié le 26/07/2021
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Jeux Olympiques