Que faire avec ce logiciel ?
EmulationStation est un logiciel libre permettant de profiter d'une interface graphique soignée et intuitive pour plusieurs dizaines d'émulateurs d'anciennes consoles de jeux. Une configuration avancée est nécessaire pour paramétrer le système, les répertoires, le fichier de configuration ainsi que les différents émulateurs.
Ses fonctionnalités :
Grâce à son interface plein écran, EmulationStation permet de profiter pleinement de ses différents émulateurs, de la Super Nintendo à la GameBoy en passant par la PlayStation 2, la GameCube ou encore la DreamCast. La navigation entre les différentes consoles et les jeux installés est intuitive.
De plus, le logiciel offre la possibilité de compléter les métadonnées des jeux à la main ou automatiquement grâce à un outil de récupération en ligne. Une option bien pratique si la collection de jeux devient trop importante. Avant de se lancer dans une partie, il est possible de configurer les touches ainsi que plusieurs options relatives au son et à la vidéo.
Sa prise en main :
La configuration préalable du logiciel peut facilement rebuter les utilisateurs néophytes ou qui cherchent à jouer sans avoir à mettre les mains dans des lignes de code. Hormis ce point noir, EmulationStation propose une interface intuitive et plutôt simple à utiliser. Notons enfin que ce logiciel existe également pour Debian et Raspberry Pi.




