Le personnage incarné par le joueur se réveille après un long sommeil cryogénique. Autour de lui tout n'est que mort, désolation et... radiations. S'il ne s'est plus rien de l'époque ni même du lieu ou il se trouve, il a une certitude : il doit sortir d'ici ou mourir. Pour ce faire, le joueur devra trouver son chemin, user d'outils, d'objets et utiliser les failles du système qui l'entoure ; gageons que ce n'est pas une mince affaire. La difficulté du jeu est en effet bien dosée.
Côté ambiance et environnement, Dead Cyborg est sombre mais pas uniquement. Le jeu se situe en effet entre Dead Space, Bioshock et Machinarium ; le côté steam punk est donc bien présent. Graphiquement bien réalisé (surtout pour un jeu de cette trempe), l'environnement sonore n'est pas en reste bien que l'on regrette l'absence de musique qui aurait pu souffler encore plus au joueur le sentiment d'angoisse ressenti par le personnage principal.
Notons pour finir que le jeu est disponible pour Windows, OS X et Linux et possède désormais un épisode 2 bientôt en test dans nos colonnes.
Un peu d'aide : Pour ceux qui resteraient bloqués dans le jeu, des vidéos d'aide sont disponibles à partir de cette page.




