12
Hedgewars

Télécharger Hedgewars pour Windows

Note rédaction :
(5)
Avis utilisateurs :
(4.0)
Version : 0.9.25 / Editeur : Hedgewars Project / Téléchargements : 64 (7 derniers jours)
Disponible également sur : Version : macOS
Version : 0.9.25 / Editeur : Hedgewars Project / Téléchargements : 64 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Gratuit, libre et bien réalisé, Hedgewars est une excellente surprise. Derrière son côté enfantin se cache un très bon jeu de stratégie aux nombreuses qualités. À découvrir de toute urgence, il saura satisfaire un large public !
Publié par Michaël Monnier, mis à jour le 04/10/2019
Publié en 1995, s'est rapidement imposé comme une valeur sûre du jeu vidéo. Si les suites officielles n'ont pas arrêté de pleuvoir sur la plupart des consoles et systèmes d'exploitation, les amateurs du genre ont pu aussi trouver leur bonheur via l'excellent projet open source nommé Wormux. Sur la même veine, Clubic vous invite à découvrir une nouvelle adaptation du monde libre tout aussi loufoque et disponible sous Windows, Mac et Linux !

Hedgewars est un excellent jeu de stratégie au tour par tour, traduit en français. Après les vers et les mascottes du monde libre, dans cet opus c'est au tour des hérissons de s'entretuer dans une guerre intestine. Digne héritier de Worms, il en reprend le concept et l'atmosphère pour l'enrichir de nombreux modes de jeux et d'options de personnalisation. Il vous sera possible de jouer en solo contre l'ordinateur, à plusieurs sur la même machine ou en réseau local, mais aussi de rejoindre une des nombreuses salles disponibles sur le serveur officiel bien peuplé par une communauté active.

Voici le principe : à la tête d'une équipe de hérissons survoltés, vous devrez affronter une ou plusieurs équipes adverses selon le mode de jeu sélectionné. Votre objectif sera de les décimer un à un pour remporter la partie. Pour ce faire, vous disposerez d'un arsenal impressionnant et de nombreux outils qui vous permettront de varier les attaques. Au menu : bazooka, missiles téléguidés, mortier, roquettes perforantes, grenades infernales, à retardement, à fragmentation, bombes pastèque, cocktail " molotov ", revolver, fusil classique, de " sniper " et à laser, point de feu, fouet, batte de baseball, kamikaze, séduction de l'ennemi, mines, dynamite, gâteau explosif, avion télécommandé, à bille, attaques aériennes avec bombes, napalm ou lâché de mines. On trouve aussi un marteau piqueur, un chalumeau, des poutres, une corde ninja, un parachute, une soucoupe volante, un oiseau ravageur. Enfin vous pourrez vous télé-transporter, vampiriser l'adversaire, passer un tour, changer de soldat, devenir invulnérable ou encore réduire la gravité.

Pour créer vos parties sur le même ordinateur, en local ou sur le serveur officiel, vous ne manquerez pas de matériel. Il vous sera possible de personnaliser vos équipes dans les moindres détails, de la tête des soldats à leur voix, de sélectionner vos armes ou de modifier les règles. Vous pourrez aussi choisir un des 33 tableaux disponibles ou générer une carte aléatoire en fonction de 17 thèmes et en sélectionnant la taille du terrain. Côté paramètres, vous serez autorisé à moduler la qualité d'affichage, de changer de résolution jusqu'à 1680 x 1050, de passer en plein écran et de régler le volume des bruitages et de la musique.

Terminons avec la réalisation. Côté " gameplay ", avec le mode entrainement la prise en main est rapide et l'ensemble s'avère agréable. Bien qu'enfantins, les graphismes et décors en mouvements brillent par leurs qualités. Le tout est parfaitement accompagné de mélodies et autres effets sonores efficaces. Au final, ce titre extrêmement riche et addictif vous offrira de nombreuses heures de jeux !

Hedgewars : versions précédentes

Hedgewars est également disponible sur : macOS
Hedgewars 0.9.25
Windows 7 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits) , XP
Publié le 29/03/2019
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Hedgewars