- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le tout nouvel iPhone SE est passé entre les mains expertes de iFixit : l'occasion d'en apprendre davantage sur la conception de ce nouveau smartphone Apple.
Équipé du dernier processeur d'Apple, l'iPhone SE, édition 2020, promettait des performances dignes de l'iPhone 11, voire du 11 Pro. Hélas, une récente étude affirme qu'elles sont en réalité plus proches de celles du XS Max… Le constructeur a-t-il volontairement bridé son dernier modèle ?
Sans doute perturbé par la situation actuelle liée au Covid-19, Apple a pris plus de temps qu'on l'imaginait pour dévoiler son très attendu iPhone SE. Entrée de gamme en bonne et due forme, ce nouveau modèle ne représente rien de moins que la porte d'entrée la plus accessible à l'écosystème iOS.
Attention aux mauvaises blagues ! Un nouveau message circule actuellement sur les réseaux, avec l'unique objectif de faire planter votre iPhone...
La semaine dernière,Apple lançait l'iPhone SE. Un smartphone à prix plancher aux caractéristiques techniques très engageantes.
Avec une encoche moins horrible que sur les derniers iPhone.
Apple vient de lancer son nouvel iPhone SE, une porte d'entrée plus abordable à iOS pour convaincre les consommateurs à plus petit budget. L'appareil devrait entrer en concurrence avec le Pixel 4a à venir de Google.
C'est hier qu'Apple s'est finalement décidée à lever le voile sur son nouvel iPhone SE. Un smartphone particulièrement abordable (à partir de 489€), qui aligne les arguments chocs. Alors comment faire son choix entre ce nouveau venu et l'iPhone XR, qui vient juste de perdre son titre d'iPhone le moins cher du marché ?
On l'attend depuis des mois, il est enfin là. Le successeur de l'iPhone SE a été dévoilé le plus simplement du monde, via une mise à jour surprise sur le site officiel d'Apple.
En Chine, la reprise semble amorcée pour les ventes de smartphones. En mars, et selon des données gouvernementales, Apple y aurait expédié 2,5 millions de ses iPhone.
Comme chaque année, Apple lancera sa nouvelle gamme d'iPhone cet automne. Des indiscrétions viennent tout juste de fuiter durant le week-end de Pâques. Pas moins de quatre smartphones seraient au programme !
À l'heure où le gouvernement recommande désormais à tout un chacun de porter un masque pour se protéger contre le Covid-19, les technologies de reconnaissance faciale de nos smartphones ont parfois du mal à suivre.
Une illustration trouvée dans une bêta d'iOS 14 montrerait le capteur photo du futur iPhone d'Apple. Les trois objectifs resteraient en place auxquels s'ajouterait le capteur LiDAR apparu dans le dernier iPad Pro.
Apple fait définitivement durer le suspens avec son nouveau smartphone d'entrée de gamme. Des mois que les rumeurs et les fausses pistes s'enchaînent, au point que l'on n'en sait toujours pas vraiment comment sera nommé ce nouvel appareil.
La première bêta de la prochaine mise à jour livre quelques informations sur les prochains développements d'Apple. L'iPhone pourrait bientôt ouvrir et démarrer votre voiture même si le smartphone est à court de batterie.
Une demande plus faible qu'espérée ainsi que des difficultés d'approvisionnement en composants pourraient avoir raison d'une sortie de l'iPhone 12 en septembre prochain.
L'inénarrable Ming Chi Kuo, analyste pour TF International Securities, partage cette semaine de nouvelles prédictions concernant les iPhone 12. Si les révélations sont encore légères, l'intéressé avance qu'Apple plancherait sur un nouveau système de stabilisation optique capable de servir au capteur ultra grand-angle d'un modèle 6,7 pouces, évoqué par la rumeur depuis quelques semaines.
Si vous en doutiez encore : oui, Apple prépare bien un successeur à l'iPhone 8 (ou à l'iPhone SE selon les rumeurs). Mais ce qu'on ignorait, c'est que le constructeur prévoit aussi de remplacer l'iPhone 8 Plus.
Les premiers tests apparus sur le Web indiquent que le prochain iPhone 12 bénéficierait d'un gain de puissance spectaculaire. La puce pourrait être assez performante pour équiper l'hypothétique Mac ARM qui pourrait être commercialisé en 2021.
Les rumeurs s'enchaînent et l'évidence s'impose. Au moins l'un des modèles de l'iPhone 12, qui devrait être présenté cette année, sera équipé d'un capteur dorsal en 3D et d'un système de laser VCSEL, selon des informations obtenues auprès d'une source anonyme de Fast Company. Une nouvelle caméra qui devrait notamment améliorer l'expérience en réalité augmentée.
Le coronavirus a au moins pour avantage de nous pousser à plus d'hygiène... et d'encourager le nettoyage des appareils les plus souvent manipulés, smartphones en tête. Bien conscient qu'un iPhone est un vrai nid à bactéries, Apple a publié ce 10 mars, sur son site officiel, un guide complet dédié au nettoyage de ses mobiles.
Une équipe de développeurs a mis au point une solution capable d'exécuter le système d'exploitation Android sur un iPhone. L'initiative reste pour l'instant très limitée et ne concerne que quelques modèles du smartphone, mais la performance est à saluer.
Apple vient de dévoiler les photos gagnantes de son concours Night Mode Photo Challenge, des photos de nuit capturées avec un iPhone 11.
Selon des documents publiés vendredi 28 février par le tribunal du district de San José, en Californie, Apple va devoir payer 25 dollars à chaque propriétaire de certains iPhone d'anciennes générations.
Des lignes de code dénichées dans la bêta d'iOS 13.4 laissent à penser qu'Apple prépare le terrain à un iPhone totalement libéré d'une connexion à un ordinateur, voire même à un smartphone sans port Lightning.
Après quelques semaines de fermeture, visant à lutter contre l'expansion de l'épidémie de coronavirus, Apple a pu rouvrir quelques-unes de ses boutiques en Chine.
L'iPhone 12 devrait bénéficier d'une compatibilité avec un nouveau protocole Wi-Fi, à très courte portée mais particulièrement rapide. Les smartphones seraient par ailleurs lancés en parallèle des AirTags, nouveaux appareils de tracking pour retrouver des objets perdus.
Le lancement du successeur de l'iPhone SE aurait lieu le vendredi 3 avril. Apple pourrait profiter de cet événement de printemps pour dévoiler d'autres produits grand public.
Afin de permettre à ses passagers — retenus en quarantaine — d'accéder à une application de santé japonaise, le gouvernement de Shinzo Abe va fournir 2 000 iPhone aux infortunés.