- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Un utilisateur américain vient de former une plainte en nom collectif à l'encontre d'Apple et de son service de reconnaissance vocale Siri. Il reproche à la firme de publier des publicités qu'il juge mensongères sur l'efficacité de l'outil.
De nouveaux rapports spéculent sur l'arrivée prochaine d'un assistant virtuel multi-plateforme développé par les ingénieurs de Google et qui se positionnerait face à la technologie Siri concoctée par Apple pour l'iPhone 4S.
Mercedes-Benz dévoilera sa nouvelle Class A au salon de l'Automobile de Genève, le mois prochain, et cette dernière embarquera une technologie permettant d'utiliser de manière étendue Siri, le logiciel d'assistance vocale qu'Apple propose sur l'iPhone 4S.
Apple aurait ajouté une nouvelle sécurité venant renforcer les difficultés à utiliser Siri sur les terminaux autres que l'iPhone 4S. La cible de la firme de Cupertino est Spire, une application pour iPhone jailbreaké qui offre toutes les fonctionnalités de Siri. Mais les actions d'Apple ont déjà été contournées.
Des super héros, des robots, une arme à base de licornes, un peu de Skyrim et bien d'autres choses : la semaine se termine en beauté avec les vidéos qui ont fait le tour du Web cette semaine, pour leur côté instructif ou tout simplement amusant. Bon week-end !
La société lilloise xBrainsoft présente cette semaine à l'occasion des Techdays 2012 « Angie », un agent conversationnel fonctionnant selon le même principe que le fameux Siri d'Apple, dès à présent disponible sous la forme d'une application Windows Phone 7 gratuite. A la différence des produits concurrents, Angie ne joue toutefois pas la carte de l'intégration, mais celle de l'ouverture.
Audience, l'entreprise qui fournit les puces audio à destination des iPhone à Apple, a récemment expliqué que l'iPhone4S était équipé d'une version optimisée du composant visant à réduire le bruit de fond pour augmenter les performances de Siri.
Les solutions de reconnaissance vocale sur mobile se multiplient et Nuance présente une nouvelle applications Android baptisée Dragon Go.
Le spécialiste de la reconnaissance vocale Nuance Communications s'immisce sur le marché de la télévision connectée avec Dragon TV.
Revenue à la mode après l'introduction de l'iPhone 4S, la reconnaissance vocale se perfectionne également sur Android et notamment avec l'application Iris.
Lors du sommet LeWeb 2011, Orange Vallée, l'incubateur d'idées de l'opérateur téléphonique Orange, a présenté plusieurs de ses projets actuellement en cours de développement.
L'éditeur Nuance sort une nouvelle version de son logiciel de dictée et de reconnaissance vocale. Dragon Naturally Speaking 11 dévoile une nouvelle interface mais également une meilleure retranscription de la voix.
Sirius, société née de la fusion des radios par satellite US Sirius et XM, serait au bord de la faillite, a indiqué le New York Times mardi.
La société américaine « Nuance Communications » n'est pas vraiment connue du grand public et pourtant elle développe une technologie qui est intégrée dans la très grande majorité des mobiles du marché. Car si à l'origine la société a développé un programme, « Dragon Naturally Speaking », de reconnaissance vocale pour PC, c'est bien dans le monde des mobiles qu'elle officie désormais le plus.
La capacité des ordinateurs à reconnaître le langage humain évoque l'un des plus grands mythes de l'informatique. En effet, lorsque l'on parle de reconnaissance vocale, on a le sentiment de palper les prémices de l'intelligence artificielle. Cette idée est illusoire dans la mesure ou il s'agit uniquement de reconnaissance, et non pas d'interprétation. Cette limitation n'enlève rien aux progrès spectaculaires qui ont été réalisés dans ce domaine. Jadis, avec les programmes de ce type, il était nécessaire de passer par une phase d'apprentissage longue et pénible. Il faillait également séparer les mots prononcés par des temps de pause peu naturels.
La capacité des ordinateurs à reconnaître le langage humain évoque l'un des plus grands mythes de l'informatique. En effet, lorsque l'on parle de reconnaissance vocale, on a le sentiment de palper les prémices de l'intelligence artificielle. Cette idée est illusoire dans la mesure où il s'agit uniquement de reconnaissance, et non pas d'interprétation. Cette limitation n'enlève rien aux progrès spectaculaires qui ont été réalisés dans ce domaine. Jadis, avec les programmes de ce type, il était nécessaire de passer par une phase d'apprentissage longue et pénible. Les dictées ne pouvaient s'effectuer de façon fluide, il fallait souvent découper les mots pour que la reconnaissance fonctionne. Ces archaïsmes appartiennent désormais au passé. En consultant notre test, vous vous apercevrez qu'au fil des années, cette activité s'est transformée en un véritable jeu d'enfant (avec les meilleurs programmes du genre). Pour savoir comment contrôler votre machine à la voix, ou cumuler les 20 en dictée, n'hésitez pas à parcourir les quelques lignes qui vont suivre !
Stéphane Dubois, directeur général de SpinVox France précise les atouts de l'éditeur d'origine britannique sur le marché des technologies de reconnaissance vocale à destination d'opérateurs comme Vodafone, Rogers Wireless et Telstra.
Guillaume Largillier bonjour, pouvez-vous nous présenter la société Stantum ?
La concentration du marché de la radio numérique par satellite se concrétise. Le rachat du groupe XM pour 4,6 milliards de dollars par son rival Sirius, a reçu lundi le feu vert du Département américain de la justice (US DOJ). Après des mois d'enquête 'antitrust', le DOJ a conclu que cette acquisition ne porterait pas atteinte à une concurrence effective sur le marché US de la radio numérique.
Il n'y a pas que le Visual Voice Mail de l'iPhone qui révolutionne les solutions de messagerie vocale. Spinvox, un éditeur britannique profite de la proximité du prochain Mobile World Congress pour officiellement dévoiler sa technologie de reconnaissance vocale, permettant de retranscrire en texte (e-mail, sms, blog) les messages vocaux.
Il n'y a pas que le Visual Voice Mail de l'iPhone qui révolutionne les solutions de messagerie vocale. Spinvox, un éditeur britannique profite de la proximité du prochain Mobile World Congress pour officiellement dévoiler sa technologie de reconnaissance vocale, permettant de retranscrire en texte (e-mail, sms, blog) les messages vocaux.
Le W3C, consortium dédié au développement et à la promotion des standards web, recommande les spécifications Voice XML 2.1 (Voice Extensible Markup Language) et SISR 1.0 (Semantic Interpretation for Speech Recognition). Ces dernières permettent d'enrichir les fonctionnalités des navigateurs vocaux et des systèmes de reconnaissance vocale.
Les derniers Smartphones et PDA communicants du constructeur taïwanais HTC présentés par le webzine pdadb sont les HTC P6500 (HTC Sirius) et HTC S730 (HTC Wings) qui utilisent tous un système d'exploitation Windows Mobile 6.
La convergence numérique accélère les rapprochements entre diffuseurs. Après la fusion des opérateurs satellite français TPS et CanalSat, c'est au tour des groupes américains XM et Sirius, spécialisés dans la radio numérique par satellite, d'annoncer la signature d'un accord de fusion. Selon les termes de l'accord, les actionnaires de XM recevront 4,6 actions Sirius pour chacun de leurs titres.
Près d'un an et demi après la dernière version 1.5 du logiciel de reconnaissance vocale Voice Command pour les pda et pdaphones sous Windows Mobile, Microsoft a décidé de le mettre à jour (en version Française) pour supporter désormais à la fois les smartphones et les pdaphones du marché.
Alors que la dernière démonstration publique de la fonction de reconnaissance vocale incluse dans Windows Vista a plutôt très mal tournée, Microsoft persiste et signe. Le géant de Redmond nous apprend ainsi que son prochain système d'exploitation intégrera bien un moteur de reconnaissance vocale et ce dans huit langages différents. C'est une première pour Windows et ses utilisateurs et Microsoft espère ainsi augmenter la productivité en permettant de dicter son texte ou ses commandes dans les applications plutôt que d'utiliser clavier et souris.
Concurrent de programmes comme Microsoft Voice Command, Voice Dialer, Vito Voice Dialer ou encore Fonix VoiceCentral, le programme Vito Voice2go permet de contrôler à la voix un PDAPhone ou Pocket PC sous Windows Mobile. Le programme est désormais mis à jour en version 1.25.
Concurrent de programmes comme Microsoft Voice Command, Voice Dialer, Vito Voice Dialer ou encore Fonix VoiceCentral, le programme Vito Voice2go permet de contrôler à la voix un PDAPhone ou Pocket PC sous Windows Mobile. Le programme est désormais compatible avec le système Windows Mobile 5.
A l'instar du logiciel Microsoft Voice Command, le programme MobileSpeech permet de contrôler un appareil de poche sous Windows Mobile à la voix, que ce soit pour effectuer un appel téléphonique ou pour lancer des applications.