- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Parce que ce bon vieux Pat ne voudrait surtout pas laisser Lisa Su être la seule à faire des prédictions.
Les Macbook Pro étaient les stars de l'Apple Event qui a eu lieu lundi, et ils ont eu le droit à la majorité de la présentation vidéo pour se montrer sous toutes leurs coutures. Malgré le temps passé sur ces nouveaux ordinateurs et leurs SOC, les M1 Pro et M1 Max, Apple a omis un détail important : un mode haute-performance.
Parce que les processeurs Alder Lake-S pour machine desktop seront bientôt accompagnés des Alder Lake-P, pour PC portables.
Quelques mois après la sortie des premiers CPU Ryzen de série 5000 – avec les fameux cœurs Zen 3 – AMD se penche enfin sur le cas des APU. Les Ryzen 5 5600G et Ryzen 7 5700G font leur entrée au catalogue de l’Américain qui fait progresser la partie CPU, mais se montre bien plus sage côté GPU. Faisons le point sur le plus gros des deux modèles.
Presque un an après l'annonce de sa puce M1, Apple a enfin fait un nouveau pas de géant dans sa transition vers Apple Silicon avec l'annonce des M1 Pro et M1 Max qui équiperont les nouveaux Macbook Pro.
La gamme actuelle de processeurs mobiles d’AMD, les Ryzen 5000 Cézanne, qui mêle architecture CPU Zen 3 et architecture graphique Vega, autorise au mieux 8 cœurs et 16 threads (pour les Ryzen 9 et Ryzen 7).
Malgré les difficultés d'approvisionnement en semi-conducteurs, TSMC fait progresser ses différents processus de gravure.
Des problèmes de compatibilité à attendre entre la nouvelle architecture et les divers DRM utilisés par les éditeurs de jeux vidéo ?
La semaine dernière, une rumeur évoquait une association entre le géant japonais Sony et TSMC , le leader mondial de puces électroniques. C’est désormais officiel.
Parce qu'il n'y a pas qu'Alder Lake dans la vie, AMD évoque le futur de ses Ryzen… avec une année 2022 qui s'annonce très chargée.
Le Computex 2021 bat son plein et AMD n'est pas en reste concernant les innovations présentées à Taipei. La firme américaine a ainsi dévoilé sa technologie 3D V-Cache Stack, permettant notamment des performances accrues en gaming.
Le 8 octobre dernier, Lisa Su est montée sur scène afin de présenter la dernière « folie » de sa société. AMD dévoilait alors quatre processeurs basés sur une nouvelle microarchitecture. Zen 3 et la série des Ryzen 5000 sont conçus pour tailler des croupières à Intel. Déjà leader dans le domaine des calculs parallélisés, AMD entend cette fois remporter la bataille des performances en single core.
Alder Lake permettra-t-il à Intel de reprendre la couronne d'AMD ?
Vers une joint-venture japono-taïwanaise afin de produire davantage de semi-conducteurs au pays du Soleil levant.
Que ce soit en mono-cœur ou en multicœurs, le Core i7-12700K Alder Lake atomise le Core i9-11900K et vient même taquiner le Ryzen 9 5900X en multicœurs.
Le fabricant de PC aurait-il coupé l'herbe sous le pied d'AMD ou s'agit-il simplement d'une erreur typographique ?
Le Sud-coréen est depuis quelques mois le premier fondeur au monde devant Intel et TSMC.
Si Intel reste relativement épargné par la pénurie globale de semi-conducteurs, c'est parce que le groupe fabrique ses processeurs dans ses propres usines. Et justement, il prévoit toujours d'en construire une nouvelle en Europe.
AMD a annoncé que ses processeurs compatibles Windows 11 présentaient des soucis de performance sur la nouvelle version du système d'exploitation.
On s'en doutait, c'est maintenant officiel. Par le biais d'un post publié sur le réseau social chinois Weibo, Samsung a confirmé que sa puce Exynos 2200, conçue en partenariat avec AMD, serait bien en mesure de supporter le ray tracing. Une première pour le géant coréen.
Une seconde génération de puces à « neurones programmables » dotée de huit fois plus de neurones que la précédente.
La constitution de stocks « de précaution » par certaines entreprises et (peut-être) certains intermédiaires aggraverait la pénurie actuelle.
Un PC gaming équipé d’un processeur Alder Lake-S et d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti, qui serait disponible en précommande à partir du 29 octobre.
Quelques clichés pour découvrir, plus en détails, le Core i9-12900K qu'Intel doit commercialiser sous peu.
Parce que vous pensiez vraiment que les problèmes de production et de logistique allaient s'arrêter au 31 décembre 2021 ?
À quelques semaines de la sortie des processeurs Alder Lake, les rumeurs se font de plus en plus précises.
Prévue pour le mois de novembre 2021, la sortie de la nouvelle famille de processeurs Intel, la Alder Lake-S de douzième génération, est déjà disponible à la vente au marché noir sur le site chinois Taobao.
Une offre de mise à jour des anciennes solutions de refroidissement conditionnée par l'achat d'un processeur Intel de 12e génération.
Mise à jour du 29/09 : Le premier résultat CPU-Z du Core i9-12900K se limitait au seul chiffre en single thread, la valeur en multi thread étant floutée. Depuis, notre publication, cette dernière valeur a été publiée… et elle est nettement moins en faveur d'Alder Lake.
Vous avez une question sur un processeur ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum processeur