- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
L'intervention de M. Chirac en faveur du "oui" à la Constitution européenne est l'occasion pour .fr de lancer le site Referundum2005.
Lors du SECA 2005, le ministre de l'emploi a précisé les modalités d'attribution du label censé valoriser l'image d'un secteur "porteur de croissance en France".
Après DSK, le député Laurent FABIUS, un des partisans du "non socialiste" au traité constitutionnel européen, met en ligne son site personnel.
Par Internet ou lors de débats publics, notamment à Paris le 11 avril 2005, les citoyens sont invités à s'exprimer sur le projet national d'e-carte d'identité.
Le gouvernement s'est félicité du succès de l'opération liée à la "déclaration de revenus sur Internet". Aujourd'hui, le gouvernement français a annoncé que le cap des 1.5 millions de télédéclarations devrait être atteint d'ici ce soir. Le ministre de l'Industrie Patrick Devedjian a précisé qu'il pourrait y avoir, cette année, plus de deux millions de télédéclarations.
Un quart des projets du programme national de développement de l'e-administration, ADELE, sont opérationnels a signalé lundi à la presse, Renaud DUTREIL.
L'internaute qui souhaite télédéclarer ses revenus 2004 doit prendre son mal en patience, l'explosion du trafic sature le portail de l'administration fiscale.
La Délégation lance un appel aux collectivités et organismes qui souhaitent créer des "espaces entreprises numériques" ou des outils de diffusion des TIC.
Requinqués par deux sondages, les partisans français du "Non" au référendum sur le traité établissant la Constitution européenne, font campagne sur le Net.
Un porte-parole de la Commission européenne a affirmé que les mesures prises par Microsoft pour se plier aux sanctions imposées par la Commission étaient encore insuffissantes. Il y a quelques mois, la Commission avait jugé que Microsoft profitait de sa position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation pour imposer certaines de ses technologies/logiciels.
Réalisé par le WEF, le classement 2004-05 des pays ayant su tirer le meilleur profit des TIC, témoigne de la montée en puissance de l'Asie et de la force scandinave.
Retenue en otage en Irak depuis le 5 janvier dernier, la journaliste française est apparue très éprouvée dans une vidéo diffusée mardi par Sky Italia.
Après avoir redressé , Thierry Breton a été désigné pour succéder à Hervé Gaymard à la tête du Ministère de l'économie et des finances
Le traité ratifié par référendum en Espagne a entraîné de nouveaux débats sur les sites français de campagnes pour le Oui ou le Non à la Constitution européenne.
A travers une carte électronique, le Parti Radical dynamise sa campagne pour le "Oui" au référendum sur la Constitution européenne.
Tribune libre : la nouvelle donne numérique selon M. BILLAUT, conseiller auprès du sénateur-maire de Pau et fondateur de l'Atelier BNP Paribas.
Privilégier les logiciels libres plutôt que les logiciels propriétaires, est-ce une promesse de croissance pour les pays pauvres ?
En référence au programme TIC de la capitale, la voix cyber_militante du PS a organisé mardi la soirée débat "Paris ville numérique".
Basé sur la maîtrise de connaissances, de la langue française à l'informatique, le projet de loi sur l'école a été adopté mercredi en conseil des ministres.
Bruxelles invite les internautes a commenté les politiques envisagées pour rendre accessibles au plus grand nombre les produits et services électroniques.
Auteur du rapport "l'Hyper-République : Bâtir l'administration en réseau autour du citoyen", P. de la COSTE fait de la gouvernance électronique une priorité.
Le Président a salué les avancées réalisées dans le cadre d'ADELE, programme national de mise en œuvre de l'administration électronique.
Jacques Chirac entend créer une "agence de l'innovation industrielle" dont l'une des missions sera de soutenir le développement du "très haut débit"
A quelques jours de Noël, le site web du ministère des affaires étrangères annonce la libération des otages français en Irak
Malgré le scepticisme de la blogosphère, .fr confirme que "al1jup.com" est bien le blog officiel d'Alain Juppé, ex premier ministre et ex président de l'UMP
Le Forum européen de l'e-administration a fait une place d'honneur au Canada, pays ami qui tente de combiner au mieux dynamisme à l'américaine et francophonie.
L'Agence française de l'innovation propose une synthèse du rapport réalisé par la Commission européenne sur la compétitivité de l'UE en 2004.
Le ministre délégué à la recherche lance la 7ème édition du concours national de création d'entreprises de technologies innovantes.
Le nouveau rapport de Bruxelles sur la mise en œuvre du paquet réglementaire des e-communications couvre, pour la 1ère fois, les 25 Etats membres de l'UE.