- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
A l'approche du rendez-vous de la gouvernance électronique, World e-Gov Forum, le président de l'UMP s'exprime sur le rôle d'Internet dans la campagne 2007.
Le Haut conseil de la science et de la technologie (HCST) est censé soutenir "une véritable gouvernance française de la science et de la recherche".
Le Premier ministre français a rejeté mercredi l'hypothèse d'une taxe audiovisuelle sur la télévision accessible depuis un ordinateur.
L'étude "technologies clés 2010" met en lumière plus de 80 solutions d'avenir dont 17 liées aux TIC, de la diffusion numérique à la virtualisation des réseaux.
Après avoir testé le blog pendant son exil canadien, Alain Juppé profite de la campagne municipale bordelaise pour lancer un podcast audio
Jacques Chirac était au CEA mercredi pour y découvrir TERA-10, un supercalculateur fabriqué par au service de la dissuasion nucléaire française
Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire UMP de Puteaux, a été condamnée pour avoir insinué que l'auteur de MonPuteaux.com avait "des penchants pédophiles".
Acteur majeur du devenir du Moyen-Orient, Mahmoud Ahmadinejad, président iranien conservateur, dispose désormais d'un blog officiel.
Dans un rapport de 149 pages, l'organisation américaine HRW affirme que les firmes Internet occidentales sont "les complices" du système chinois de censure.
S'il l'emporte en 2007, le Parti socialiste français modifiera la loi sur le droit d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information (DADVSI).
Entériné jeudi dernier par le Conseil constitutionnel, à quelques pas seulement de sa promulgation par le président de la République puis de son inscription au Journal officiel, préambule à son entrée en vigueur, le texte de la loi DADVSI est loin d'avoir fini de faire parler de lui. A l'image des premières réactions publiées au lendemain de la ratification du texte par le Conseil, les nombreux commentaires relevés ici et là sur Internet sont peu amènes à l'égard de ce texte que certains jugent amputé de ses seuls points positifs. Le ministre de la Culture a d'ailleurs récemment jugé bon d'envoyer une lettre ouverte aux internautes, reproduite dans nos colonnes, pour expliciter son point de vue et tenter de dédramatiser la situation.
François Loos a précisé mardi à Luxembourg les grandes lignes de la contribution française visant à accélérer la promotion de l'économie numérique en Europe.
La Commission européenne invite les industriels et le grand public à se prononcer en ligne sur le dossier des étiquettes intelligentes de la grande distribution
La France gagne 5 places dans le classement européen des services publics en ligne et poursuit l'enrichissement de son offre à destination des administrés.
Bruxelles ouvre une consultation publique sur les actions visant à actualiser "le cadre réglementaire pour les communications électroniques" édicté en 2002.
Le ministre du Budget Jean-François Copé s'est félicité hier soir au journal TV de 20 heures des bons résultats enregistrés par le service de déclaration en ligne mis en place par Bercy. Plus de cinq millions de personnes auraient déjà choisi de s'enregistrer sur le site des impôts pour s'acquitter de leur devoir de citoyen sous forme électronique et bénéficier de la réduction d'impôts de 20 euros promise aux télé-déclarants.
Les ministres européens ont approuvé lundi de nouvelles mesures destinées à garantir la participation du plus grand nombre à la société de l'information.
La chambre des représentants du Parlement américain vient de rejeter le concept de "neutralité du net", donnant plus de pouvoir aux fournisseurs d'accès
M. de Villepin a refusé de recevoir le président de la Fondation pour le logiciel libre, venu lui faire part de ses inquiétudes sur le projet de loi DADVSI.
Jean-François Copé propose aux internautes de prendre virtuellement les commandes du budget de l'Etat français via le jeu "Cyber-Budget".
A l'occasion d'un conseil des télécommunications, François LOOS, Ministre de l'industrie, a présenté ses propositions visant à créer une "Europe Numérique"
Une 'task force' va transmettre à l'exécutif européen ses recommandations à propos de la création d'un véritable marché intérieur des contenus en ligne.
Selon l'Autorité de régulation, au 5 mai 2006, une dizaine d'opérateurs actifs en France ont mis à disposition des éditeurs leurs listes d'abonnés.
A l'initiative d'Alain Lamassoure, un groupe de travail du parlement européen étudie une taxe sur les e-mails et les SMS pour financer le budget de l'union...
L'organisation Amnesty International met en ligne 'Irrepressible.info', un site de campagne en faveur de la liberté d'expression dans le cyberespace.
Bruxelles s'oppose à la volonté du gouvernement allemand d'autoriser Deutsche Telekom à déroger aux règles de concurrence dans la fibre optique.
Frédéric Couchet, délégué général de l'Association pour la promotion et la recherche en informatique libre, réagit au vote du Sénat sur le projet droit d'auteur
Comme prévu, la Commission nationale informatique et libertés a organisé mardi une rencontre sur "la prospection politique par courrier électronique".
Il faudra attendre une version 2.0 du brouillon de la norme 802.11n, censée figurer l'avenir du Wifi, pour passer à l'étape suivante du processus de ratification par l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers). Amenés à se prononcer pour ou contre la version 1.0 de ce brouillon, les membres du groupe de travail formé par l'IEEE ne se sont prononcés en la faveur de cette dernière qu'à hauteur de 46 %. Insuffisant pour une ratification immédiate, qui aurait requis 75 % des suffrages, et même insuffisant pour un passage à l'étape suivante, lequel demandait plus de 50 % des votes.