🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Catherine Colonna lance 'touteleurope.fr'

02 mai 2006 à 00h00
0
'Touteleurope.fr', nouveau portail français dédié aux questions européennes, peut-il faire oublier le non au traité établissant une Constitution pour l'Europe ?

Toute l'Europe en un clic !?

Le nouveau portail français sur les questions européennes, 'touteleurope.fr', a été dévoilé mardi 2 mai 2006, en présence de Margot Wallstrom, VP de la Commission européenne en charge des relations institutionnelles.

Lors d'une grand-messe médiatique au Champ de mars, aux pieds de la Tour Eiffel, Catherine Colonna, ministre déléguée aux affaires européennes, a réaffirmé vouloir "tourner la page" du non français à la Constitution à travers un site interactif.

'Touteleurope.fr' se veut, selon les termes de la ministre, "un lieu de référence pour tous ceux qui veulent s'informer et prendre la parole sur l'Europe", un espace d'information et de débat sur la construction de l'Union européenne.

Ce portail réalisé par le Centre d'information sur l'Europe (info-europe.fr), organisme fondé en 1992 par le gouvernement français et la Commission européenne, est un complément "tout public" du site d'information 'europe.gouv.fr' mis en ligne l'an dernier par le service d'information du gouvernement.

'Touteleurope.fr' propose une information "pédagogique" sur l'Union européenne et son actualité, complétée de liens vers les nombreuses sources d'information sur l'Europe dont le portail de l'UE (europa.eu.int).

Le Centre d'information sur l'Europe entend faire de 'touteleurope.fr' un "poste d'observation" à travers un espace dédié où les internautes peuvent exprimer leurs idées et poser leurs questions.

"Le gouvernement veille à mieux associer le Parlement et les Français à la construction européenne, a souligné Catherine Colonna, parce que l'Europe est le meilleur moyen d'assurer l'avenir de notre pays."
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Léo Apotheker, SAP :
9/11 : La thèse du complot refait surface en ligne
UGC va tester les bandes annonces en bluetooth
Cretin.fr : Free se moque une nouvelle fois des clients de ses concurrents
Bouygues Telecom n'est pas à vendre
<b>Joyeux Noël</b>
GEANT2 et ses 10 Gb/s gagnent l'ORIENT
Bouygues Telecom n'est pas à vendre
Cretin.fr : Free se moque une nouvelle fois des clients de ses concurrents
Les Pages Jaunes canadiennes acquièrent Classified Media pour 760 M$
Haut de page