Administration électronique : L'ADAE laisse la place à la DGME

04 janvier 2006 à 00h00
0
Ministre délégué au Budget et à la Réforme de l'Etat, Jean-François COPE a décidé de la mise en place de la direction générale de la modernisation de l'Etat

L'ADAE disparaît. A la suite du rapprochement, en juin dernier, des ministères chargés du Budget et de la Réforme de l'Etat, Jean-François Copé a décidé de fusionner les quatre directions d'administration centrale antérieurement compétentes en matière de réforme de l'Etat (simplifications, administration électronique, gestion publique et mise en œuvre de la LOLF pour créer à la place une seule direction de mission : la direction générale de la modernisation de l'Etat.

Concrètement, cette DGME regroupe la délégation aux usagers et aux simplifications administratives (DUSA), la délégation à la modernisation de la gestion publique et des structures de l'Etat (DMGPSE), l'agence pour le développement de l'administration électronique (ADAE) et la direction de la réforme budgétaire (DRB).

Opérationnelle depuis le 3 janvier 2006, la DGME est au service des ministères pour coordonner leurs actions de réformes, les aider et les inciter dans leur modernisation. Elle pilote en particulier les audits de modernisation, le plan ADELE d'administration électronique, les lois de simplification et la politique de qualité au sein de l'Etat. Elle anime le réseau des secrétaires généraux des ministères.

La DGME rassemble aujourd'hui près de 160 agents, venant de tous les ministères, mais aussi du secteur privé et de l'étranger. Elle est organisée en trois services: le service de la qualité et de la simplification ; le service de la modernisation de la gestion publique ; le service du développement de l'administration électronique. Frank Mordacq, ancien directeur de la réforme budgétaire, devrait en devenir le directeur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet