Europe: l'affaire Microsoft bouclée au printemps ?

18 septembre 2018 à 15h00
0
Le président du tribunal européen, Bo Vesterdorf, a affirmé aujourd'hui qu'il espérait vivement que l'affaire Microsoft soit bouclée une fois pour toutes, d'ici le printemps 2006, « avant le mois d'avril dans le meilleur des cas », précise-t-il. Les instances judiciaires européennes chargées du dossier vont certainement chercher à accélérer les procédures dans cette affaire qui dure depuis quelques années maintenant. Au mois de mars 2005, le système judiciaire européen avait déjà exprimé son souhait de boucler le dossier d'ici l'été 2006.

Pour rappel, il y a plus d'un an, la Commission européenne avait demandé à Microsoft de proposer en Europe une version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player, cela était accompagné d'une amende de 497 millions d'euros. La commission avait également demandé à Microsoft de partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence. Microsoft avait tardé à se plier à ces sanctions, la Commission avait alors menacé le numéro 1 du logiciel d'une amende quotidienne record de 5 millions de dollars.

En 2004, Microsoft avait demandé à ce que les sanctions infligées et le dossier soient réexaminés, après quoi les rebondissements ont été nombreux, allant de la nomination de nouveaux juges à l'arrivée d'un « surveillant européen ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Desktop 2.0 n'est plus bêta
Quake 4 : Raven « strogguifie » Doom 3 sur Clubic
À un mois de sa sortie, Astronoid évolue
EA annonce Command & Conquer The First Decade
Une démo Linux en téléchargement pour Cold War
Minox Rolleiflex MiniDigi : vraiment atypique
Les projets Wikipédia : quelques précisions
Linux à emporter : trois live CD en test
Amazon va vendre des livres « au chapitre »
Certification PlaysForSure : soyez prudent !
Haut de page