Le surveillant européen pour Microsoft a été nommé

0
La Commission européenne a finalement nommé un expert pour surveiller les stratégies commerciales de Microsoft en Europe. C'est le professeur Neil Barrett qui devrait donc s'acquitter de cette tâche. Neil Barret est un Anglais spécialisé dans la sécurité informatique, il serait déjà intervenu dans le dossier opposant Microsoft à la Commission.

Il y a plus d'un an, la Commission européenne avait demandé à Microsoft de proposer en Europe une version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player, cela était accompagné d'une amende de 497 millions d'euros. La commission avait également demandé à Microsoft de partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence. Microsoft avait tardé à se plier à ces sanctions, la Commission avait alors menacé le numéro 1 du logiciel d'une amende quotidienne record de 5 millions de dollars.

Neil Barrette, mandaté par la Commission, aurait pour principale mission de veiller à la bonne application et au respect des sanctions citées ci-dessus. Il devra également apprécier ou non les changements opérés par Microsoft pour se plier à ces exigences.

Aux dernières nouvelles, l'édition sans Windows Media Player de Windows, baptisée Windows XP N serait tout simplement boudée par le grand public et par les fabricants d'ordinateurs. Proposée au même prix que Windows XP avec Media Player, c'est sans surprise qu'on apprend que Windows XP N ne remporte pas un franc succès, dans la mesure ou cette version ne propose pas en standard (c'est à dire lors de l'installation ou sur le CD de Windows) de solution multimédia alternative... Voilà donc un point sur lequel la Commission devrait sérieusement plancher de nouveau...

000000FA00133005-photo-windows-xp-home-n-edition.jpg

Les boîtes de Windows XP N Edition prennent la poussière dans les rayons...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page