Un site interactif peut-il remettre l’Europe en mouvement ?

18 janvier 2006 à 00h00
0
Le ministère délégué aux affaires européennes va mettre en ligne un nouvel espace de référence, d'information et de débat sur la construction de l'Union.

Un nouveau site Internet dédié à l'UE et à son fonctionnement, peut-il faire oublier le "non" français au traité établissant une Constitution pour l'Europe ?

Dans une tribune publiée le 17 janvier 2006 dans les colonnes du Figaro, Catherine Colonna, ministre déléguée aux affaires européennes, a souhaité "tourner la page" et a annoncé la mise en ligne d'un site interactif pour le printemps prochain.

Il sera, selon les termes de la ministre, "un lieu de référence pour tous ceux qui veulent s'informer et prendre la parole sur l'Europe", un espace qui permettra au gouvernement français d'expliquer sa politique européenne.

Ce site va-t-il remplacer le portail mis en ligne l'an dernier par le service d'information du gouvernement (europe.gouv.fr) ? Sera-t-il plus "accessible" que le portail de l'Union européenne (europa.eu.int) ? Offrira-t-il une passerelle vers le service communautaire sur les technologies de la société de l'information (cordis.lu/ist/) ?

Une chose est sûre, a indiqué Catherine Colonna : "En 2006, le gouvernement veillera à mieux associer le Parlement et les Français à la construction européenne [...] parce que l'Europe est le meilleur moyen d'assurer l'avenir de notre pays et de répondre aux défis du monde d'aujourd'hui."

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

60% des européens auront un téléphone 3G en 2010
Suite à un procès perdu, Palm doit remplacer, 7 ans après, des PDA défectueux aux Etats-Unis
Un humain sur deux équipé d'un téléphone mobile en 2009
Le navigateur web Opera 8.5 disponible gratuitement en version béta sur Pocket PC
PIToday, pour gérer la page
<b>Joyeux Noël</b>
Intel dévoile des résultats financiers inférieurs à ses prévisions
Oracle et Unilog dynamisent leur partenariat 'mid-market'
Le téléchargement légal de musique progresse en France
Des problèmes de brevets liés à la puce GPS SiRFStar III
Haut de page