🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Amnesty défend la liberté d'expression sur Internet

29 mai 2006 à 00h00
0
L'organisation Amnesty International met en ligne 'Irrepressible.info', un site de campagne en faveur de la liberté d'expression dans le cyberespace.

Amnesty International (amnesty.org) met en ligne 'Irrepressible.info', un site de campagne contre la censure sur Internet.

A travers cette initiative, l'organisation mondiale dédiée à la défense des droits humains, de la liberté de conscience et d'expression, entend mieux lutter contre la répression qui sévit sur la Toile.

"Sur Internet, nouvelle frontière dans le combat pour les droits humains, des gouvernements, avec l'aide des plus puissantes sociétés technologiques, bafouent la liberté d'expression", observe Amnesty sur la page d'accueil d'Irrepressible.info.

L'organisation fait plus particulièrement référence à la Chine, au Vietnam, la Tunisie, l'Iran, l'Arabie Saoudite et la Syrie. Parmi les sociétés qui acceptent de participer à la censure, se trouvent les ténors étatsuniens du Net : !, Google et Microsoft.

Afin de rappeler aux gouvernements et aux sociétés qu'Internet "est une force pour la liberté politique et non la répression", et de les exhorter à stopper la censure, Amnesty invite les internautes à signer une pétition pour la liberté sur Internet.

Plus le nombre de signataires sera élevé, plus la voix d'Amnesty International portera lors de la conférence de l'ONU sur l'avenir d'Internet, organisée en novembre 2006, en présence de gouvernants et de dirigeants d'entreprises. Il est également possible à l'internaute d'afficher un logo de la campagne sur son blog.

Le site Irrepressible.info a été conçu par l'agence Soda Creative. La campagne, initiée par Amnesty International, est soutenue par le journal britannique The Observer (observer.Guardian.co.uk) et par l'initiative OpenNet (opennetinitiative.org).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mozilla dévoile la version 2 Alpha 3 de Firefox
L'Ultra Mobile PC de TabletKiosk rappelé pour cause de... problème matériel détecté
Thomson s'intéresse à la diffusion sur téléphones mobiles
Google reste le chef de file des moteurs aux Etats-Unis
Une nouvelle mise à jour de Nokia PC Suite pour synchroniser des terminaux mobiles de la marque avec
<b>Joyeux Noël</b>
Une nouvelle mise à jour de Nokia PC Suite pour synchroniser des terminaux mobiles de la marque avec
Google reste le chef de file des moteurs aux Etats-Unis
Roland Garros disponible en V.O.D.
Près de 100 Nabaztags en concert à Beaubourg
Haut de page