- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
A l'occasion de la Game Developer Conference, le groupe Khronos annonce avoir finalisé ses travaux sur la technologie WebCL avec la ratification de la version 1.0.
Le consortium du W3C, chargé de réguler les standards du Web, annonce vouloir amorcer une réflexion autour d'une standardisation du paiement en ligne.
Au printemps 2013, ce sont des problèmes de sécurité qui ont conduit au report de la dernière version du Kit de Développement Java, le JDK 8. Cette année, rien ne semble pouvoir modifier le planning.
SensioLabs, créateur du framework PHP Symfony, a annoncé lundi avoir levé 5 millions d'euros auprès de CM-CIC Capital Privé, pour renforcer ses solutions et accélérer son développement à l'international.
Les outils simplifiant le développement d'applications mobiles se multiplient et la jeune pousse Appsify.me annonce le lancement de sa solution gratuite pour iOS permettant de concevoir un projet.
Le constructeur coréen Samsung a publié de nouveaux outils de développement avec notamment le possibilité de concevoir des applications multi-écran.
Adobe a publié de nouveaux outils JavaScript afin de faciliter le développement d'animations sur le Web au format SVG.
Microsoft annonce la publication d'un nouveau projet open source afin de faciliter l'implémentation des fonctionnalités de son périphérique Kinect pour Windows.
Google a discrètement lancé un nouvel outil permettant aux développeurs Web de coder leurs pages de manière dynamique et de les agencer automatiquement sur grand écran ou sur smartphone.
Peu porté sur les procédures, le développeur moderne serait d'après l'état des lieux de la profession réalisé par Forrester très au fait des langages Web, sans pour autant délaisser les classiques que sont Java ou C et ses dérivés.
L'éditeur Digia vient de publier la version 5.1 de la bibliothèque Qt avec une prise en charge préliminaire des systèmes iOS et Android.
Parallèlement à la sortie de la Preview de Windows 8.1, Microsoft a profité du premier keynote de sa conférence Build pour lever le voile sur la version 2013 de Visual Studio, également disponible en preview publique.
Oracle a publié cette semaine la version 7 de la plateforme Java Enterprise Edition (Java EE). Objectif affiché : mieux coller aux aspirations actuelles des entreprises, avec une meilleure intégration du HTML5, de WebSockets et de JSON.
Le consortium du W3C planche actuellement sur le développement de WebRTC, un standard qui devrait chambouler la manière dont nous effectuerons les communications sur Internet mais également en ouvrant de nouvelles possibilités pour les opérateurs téléphoniques. Dominique Hazaël-Massieux, responsable du groupe Mobile Web Initiative au W3C, revient sur les enjeux de ces travaux.
Intel vient de procéder au rachat de la société AppMobi afin de multiplier ses outils de développement HTML5.
Adobe a publié un nouvel outil baptisé Edge Reflow et proposant aux développeurs web de faciliter la conception de sites Internet automatiquement adaptés à n'importe quelle taille d'écran.
Au W3C, le groupe de travail HTML annonce réfléchir à un mécanisme qui permettra d'apposer directement sur le web un système de DRM pour la diffusion de contenu premium.
Qu'il s'agisse de Mozilla, Opera Software, Google, Apple ou Microsoft, tous les éditeurs de navigateurs travaillent main dans la main avec le consortium W3C gérant les standards du Web. L'époque où les navigateurs embarquaient des technologies d'affichage propriétaires est révolue et ces derniers respectent scrupuleusement les standards recommandés. Pourtant l'omniprésence du moteur de rendu WebKit devient de plus en plus problématique et diverses solutions sont envisagées.
Face aux failles récemment découvertes dans Java et la nouvelle polémique autour de la sécurité du système, Oracle a décidé de proposer, avec deux semaines d'avance, un correctif visant à corriger pas moins d'une cinquantaine de failles.
Afin d'encourager les développeurs web à rendre leurs sites Internet conformes aux standards du web tout en étant compatibles avec Internet Explorer, Microsoft a mis à disposition de nouveaux outils vérification.
Alors qu'il risquait 35 ans de prison pour avoir volé cinq millions de documents scientifiques au MIT, Aaron Swartz, co-fondateur de Reddit et de la norme RSS, s'est suicidé à l'âge de 26 ans.
Le spécialiste des infrastructures de télécommunication a dévoilé une toute nouvelle platforme basée sur le standard WebRTC.
Selon une récente étude, le langage de programmation C serait devenu le plus prisé des développeurs et aurait détrôné Java.
Le langage HTML 5 amorce sa dernière ligne droite et les réflexions s'orientent déjà vers la mouture 5.1.
Google a publié une première version stable de son langage de programmation Dart dévoilé en septembre 2011.
Anders Hejlsberg, le créateur du langage C# chez Microsoft, a levé le voile sur TypeScript, une variante de JavaScript.
BlackBerry 10, le nouvel OS dévoilé par Research In Motion à l'occasion du sommet BlackBerry Jam, sera-t-il suffisant pour faire face à la concurrence d'iOS, d'Android ou de Windows Phone ? Seule l'évolution du marché sera en mesure de répondre à cette question. En attendant les développeurs semblent accueillir ce changement à bras ouverts.
Le W3C a dévoilé sa feuille de route relative au langage HTML 5. Le consortium espère aboutir à une mouture finalisée de la version 5.0 du standard d'ici le quatrième trimestre 2014.
Google vient de publier un outil permettant de faciliter la publication d'application iOS pour les programmeurs spécialistes de Java.
Microsoft a lancé hier la version finale de son environnement de développement Visual Studio 2012.